Bonjour,

Nous souhaitons ajouter à notre maison un poêle comme chauffage d'appoint. Le poêle serait placé au rez de chaussée au milieu de la maison entre la salle et la cuisine, sous une mezzanine.

Notre maison comporte un rez de chaussée chauffé par géothermie avec chauffage au sol, et un étage (3 pièces + mezzanine) sans chauffage pour l'instant.

La pièce principale (dont cuisine ouverte) est assez grande en volume : environ 60 m2 au sol + une auteur sous plafond d'environ 6 mètres (toit cathédrale + mezzanine).

Je ne souhaite pas mettre de chauffage à l'étage et j'aimerais pouvoir chauffer l'étage grâce au poêle (par la chaleur qui monterait par l'escalier et la mezzanine). Mais, je ne souhaite pas non que la chaleur de la salle soit trop excessive.

On nous a conseillé un poêle en pierres ollaires type handöl (qui n'est pas un poêle de masse).

J'ai parcouru le net + les forums cela me semble bien mais c'est un investissement important donc je n'aimerais pas me tromper.

S'il y en a qui sont assez câlés en poêle ou qui ont un retour d'experience merci pour vos conseils