Bonjour,
Suite à des problèmes d'humidité et condensation (entre autre) j'ai fait isoler ma maison avec 14 cm de fibre de bois, changer mes menuiseries (PVC Finstral) et installé une VMC hygro (Aldes Bahia microwatt)
La société de menuiserie a ...oublié de faire percer les entrées d'air en usine.
Ils ont finalement percé les entrées d'air sur place, mais en adoptant une technique particulière, afin de ne pas risquer de percer dans le verre : le perçage a été effectué très haut dans l'ouvrant, et ils ont coupé une partie du joint du dormant (face aux entrées d'air).
L'électricien qui est venu poser la VMC ensuite s'est demandé si cela allait suffire...
Ma VMC fonctionne depuis une dizaine de jour et j'ai l'impression que l'air est encore un peu trop humide, notamment dans les chambres au réveil (buée en bas des fenêtres). On sent un tout petit souffle très léger au niveau des grilles d'entrées d'air...
Question : Est-ce qu'une VMC hygro est censée aspirer toujours le volume d'air nécessaire en "forçant" le passage de l'air, ou au contraire, aspire moins s'il n'y a pas suffisamment d'arrivée d'air neuf ?
-----