probleme clim gainable lg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme clim gainable lg



  1. #1
    biczai

    Unhappy probleme clim gainable lg


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une clim gainable lg, qui me fait une nouvelle fantaisie : il y a de moins en moins d air en sortie de bouche, voire aujourd hui quasiment pus rien !
    J ai verifie l'unité intérieur (d'aspect), qui ne semble pas avoir de pertes ou de fuites...

    Des idées ?


    -----
    " always look at the right side of life..."

  2. #2
    jecha

    Re : probleme clim gainable lg

    sur les clim gainables il y a un filtre à air qui se trouve soit sur la bouche de reprise si elle est pourvue d'un porte filtre soit sur le caisson de retour de l'unité intérieur ; il faut débrancher une gaine pour l'apercevoir ; ce filtre est à nettoyer ou changer (s'il est jetable) tous les ans.ou bien c'est une panne de ventilateur.

  3. #3
    biczai

    Re : probleme clim gainable lg

    Citation Envoyé par jecha Voir le message
    sur les clim gainables il y a un filtre à air qui se trouve soit sur la bouche de reprise si elle est pourvue d'un porte filtre soit sur le caisson de retour de l'unité intérieur ; il faut débrancher une gaine pour l'apercevoir ; ce filtre est à nettoyer ou changer (s'il est jetable) tous les ans.ou bien c'est une panne de ventilateur.
    oui, chez moi il est sur la reprise d'air et est nettoyable et donc nettoyé !

    N' y a t'il pas un autre filtre dans le combo intérieur ?

    pour info, c'est une lg ub24 à l'intérieur...
    " always look at the right side of life..."

  4. #4
    jecha

    Re : probleme clim gainable lg

    je ne connait pas votre modèle de clim (moi j'ai une daikin) mais elles fonctionnent sur le même principe . il est possible qu'il y ait deux filtres dont un sur le groupe intérieur (à mon avis un seul est nécessaire sauf si vous avez un poele ou cheminée insert). pour vérifier il faut enlever une gaine coté retour d'air . vérifier aussi qu'il n'y ait pas de gaines débranchées soit sur les bouches soit sur le groupe.est ce que l'échangeur à l'intérieur du caisson n'est pas colmaté?faites tourner le ventilateur et débrancher une gaine pour controle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biczai

    Re : probleme clim gainable lg

    Bonjour Jecha,
    désolé de na pas avoir répondu avant... J'ai démonté mon unité intérieur et...Il y avait bien un 2eme filtre à l'intérieur coté reprise !

    Il est donc nettoyé, tout est reparti et je n'ai plus non plus de CH21 !

    Merci à vous et à une prochaine !
    " always look at the right side of life..."

  7. #6
    jecha

    Re : probleme clim gainable lg

    content pour vous que le problème soit résolu ; moi mon filtre est un genre de fin treillis plastique j'ai remarqué que la meilleure solution pour le nettoyer (pour avoir le meilleur flux d'air) c'est de le souffler avec de l'air comprimé et aprés brosse à poils dur et rinçage.

  8. #7
    sero

    Re : probleme clim gainable lg

    Bonjour,
    Ou peut-on trouver du filtre à découper pour changer celui encrassé. Le miens ressemble à du filtre de hotte blanc en fibre synthétique ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Ecoulement clim gainable
    Par invite138a2b60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2010, 16h08
  2. Clim réversible gainable
    Par invite2f43aab1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 15h16
  3. installation clim reversible gainable
    Par fdib dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2010, 09h32
  4. Clim réversible gainable Daikin
    Par invite64a1b730 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...