Bonjour a tous
es que quelqu un connait un installateur proche charente maritime pour changer une chaudiere bois buche pour une vigas 60 kw merci
-----
Bonjour a tous
es que quelqu un connait un installateur proche charente maritime pour changer une chaudiere bois buche pour une vigas 60 kw merci
Bonjour a tous
Alors voila cela fait 3 hivers que je me chauffe avec ma vigas 25 et je tien a vous dires que tout vas bien sauf nivaux brûleur et fond de la chaudière.
Au début j"avais le brûleur en céramique qui c'est désintégré rapidement et ensuite j'en ai installe un fonte qui est plus solide mais plus lourd et inconvénient de ce brûleur c'est qu'il s'enfonce par son propre pois et qu'il ma détruit le fond de la chaudière et que j'ai refait avec de la chamotte et ciment fondue et la rebelote tout par en vrille a nouveaux.
Mon installation est simple hauteur cheminée de 7 mètres minimum couplée avec un ballon tampon de 1000 litres et je chauffe un corps de ferme isolée de 200 m² et l’autonomie varie selon le bois chêne ou hêtres ou mélange de ces essences qui est très sec de 10 heures a 12 heures qui me convienne mais par moment cela m’irriterait un autres ballon ou peut être une chaudière plus grosse pour avoir une meilleure autonomie.
Si vous avez eu ce genre de problème faite moi part de votre point de vue, peut être que je suis victime de trop de tirage et peut être installé un modérateur de tirage .
Donc voila et si personne ne répond je partirai sur cette solution installé un modérateur avec un brûleur en céramique et voir ce que cela donne.
Dans tout les cas je tien a remercier tous les forumeurs en tous genres qui mon aidé a faire mon installation avec vos commentaires et photo qui je le répète fonctionne et qui me permette de faire des économies par apport au fioul pour cela je vous en remercie tous par avance.
Oui, il est sur qu'un modérateur de tirage est indispensable. Pour ma part, installé en même temps que la chaudière.
Je me chauffe depuis 5 ans avec, et pas de problème de brûleur.
Cette année, un peu de fumée s'échappe par la porte de gazéification!!! Surement le joint a changer.
Et les briques du fond du brûleur un peu détériorées. A changer aussi pour la prochaine saison.
Cette chaudière est couplée a un ballon de 1500 litres, cela pour alimenter un plancher chauffant de 110m2.
Un plein de bois toute les 24 h, ou plus, en fonction de la température extérieure.
Si ton pseudo alex81000 correspond a ton lieu de résidence, nous sommes pas très éloignés l'un de l'autre.
Je te passe mon mail en message privé.
Salut à tous.
Je profite de la demande d'Alex pour donner des nouvelles de mon instal.
Depuis le 23 janvier 2011, Olga tourne à la perfection. Je n'ai rien touché à l'installation initiale. Tous les ans nettoyage soigné, 2 fois par an, ramonage de la fumisterie. Je consomme entre 12 et 15 stères de bois chaque année. La maison:220m2, environ 550m3.
Je n'ai donc eu strictement aucun problème. J'ai changé le bruleur réfractaire il y a 4 ans et l'actuel me paraît parti pour au moins un hiver de plus. Je suis donc surpris des ravages dont tu fais état, Alex.
Ton bois est il suffisamment sec?
Quant au problème de tirage, je ne suis pas le plus compétent pour y répondre. Je peux simplement dire que je n'ai pas de modérateur de tirage. T° de consigne 150° et c'est tout.
Bon courage et encore merci à toute la troupe!
Bonjour,
J'ai eut le même soucis, mais sur des chaudières d'une autre marque.
Contrôler le tirage est la première chose a faire, respecter les valeurs constructeur.
Mais l'important est de trouver les bons réglages de combustion, en particulier dans le cas d'un combustible très sec, et/ou fendu assez fin.
C'est un modèle avec sonde Lambda ou non?
Les procédures de réglages sont sensiblement différentes selon le matériel installé.
Merci pour vos réponse a tous.
Alors les réglages sont d'origine la température de consigne je n'en ai aucune idée (je n'ai rien touché) j'y jetterai un oeuil et c'est un modèle sans sonde lambda.Le bois il est très sec je vais le cherché moi même chez des particuliers suivant les opportunités sur le coin coin et le dernier que j'ai rentré pas loin de dix ans de séchage et il était dans un abri en tôle qui sert aussi pour y mettre divers matériel viticole donc a ce nivaux rien a dire.
Pour aveyronnais12 merci oui on est voisin quelque par,je suis un peut rouillé, car cela fait un moment que je n'ai pas communique a travers de ce forum pour l'instant je n'est pas vu ton adresse mail en privé.
Comme j'avais écrit au par avant j’installerai un modérateur je changerai le brûleur qui vas arrive d'ici sous peut et refaire le fond de la chaudière.
Mais comme je dit a par ce problème de brûleur tout fonctionne en fouillant sur le net j'ai vu le même problème mais sur chaudière froling donc quelque par.... je ne suis pas le seul.
Merci encore pour tous pour votre témoignage rapide c'est fantastique.