Amis VIGASophiles, à l'aide! - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 246

Amis VIGASophiles, à l'aide!



  1. #211
    bous5166

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!


    ------

    Salut,
    Je serais très intéressé,si tu pouvais me donner le lien,j'ai une vigas et j'aimerais la coupler avec une chaudière fioul.
    Cordialement.
    Bous

    -----

  2. #212
    bous5166

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Salut ,
    J'ai acheter une vigas avec de ballon de 800l que j'aimerais coupler avec ma chaudière fioul.On m'a dit qu'il fallait un régulateur expandeur double ou un hmc82 pour piloter un plancher chauffant et radiateur.
    Pourrais-tu m'aider ,je recherche un plan viable pour mettre en harmonie tout ça.
    A tu un plan d'installation pour m'aider.
    Je te remercie d'avance.
    Cordialement
    Bous

  3. #213
    LarzacJack

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    A tous les utilisateurs de chaudière VIGAS,
    J'ai une 25LC acheté en juillet 2011 qui fonctionne à merveille mais... avez-vous constaté une déterioration de l'écran d'affichage en cristaux liquides ?
    Voici en photos jointes celui de ma chaudière
    1 - Neuf
    http://forums.futura-sciences.com/at...s-dscf0199.JPG
    2 - Janvier 2014
    http://forums.futura-sciences.com/at...controle-1.jpg
    Dernière modification par LarzacJack ; 05/03/2014 à 08h04.

  4. #214
    LarzacJack

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Voici les images en direct
    1 - Neuf
    Image_1.jpg
    2 - Janvier 2014
    Image_2.jpg

  5. #215
    lebritish

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Salut,

    perso j'ai ma VIGAS 25E depuis sept2012. Pr lemoment pas de prbl a ce niveau là...

  6. #216
    vipela

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Aucun soucis non plus depuis decembre 2010. et ton bruleur en fonte toujours satisfaits

  7. #217
    LarzacJack

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Oui, le brûleur en fonte est nickel - mon seul souci, c'est l'écran d'affichage qui est encore lisible mais qui se dégrade lentement. Il y aura donc un jour où il faudra que je le change

  8. #218
    lebritish

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Salut a tous,

    Par contre chez moi j'ai un soucis avec la vanne de sécurité thermique Honeywell qui fuit à chaud (72°C). Kkun a déjà eu le soucis ?

  9. #219
    tomcho

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    bonjour,

    Pour ta vanne de sécurité, c'est bizarre, elle fuit par ou?
    Par contre, quel est l'utilité du bouton rouge sur la vanne? j'ai essayé d'appuyer dessus, mais rien se passe

    Pour ceux qui veulent une doc en français en word de la 25LC Ak4000 (traduit pas mes soins à partir de la doc officielle en allemand en word), je peux l'envoyer mais je ne pense pas pouvoir mettre un fichier en partage sur ce site

    Autrement, ma vigas 25LC marche à merveille depuis 2 mois, je l'ai acheté direct de Slovaquie , service et prix imbattable!!
    Apres 2 mail envoyés à des fournisseurs français,sans réponses, j'ai finalement commandé en ligne chez metagas,7 jours après, livrée devant chez moi, 2556E franco

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 372
Taille : 112,4 Ko

  10. #220
    goulba

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour à tous

    Ca fait une sacré différence par rapport à vigasfrance !
    Comment as-tu fais Tomcho pour commander, ta mis ton numéro de carte et hop terminé.
    Est-ce que les tuyeres et le turbulateur sont en fonte ?

  11. #221
    tomcho

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Pour commander, j'ai choisi ma chaudiere sur le site http://www.metagas.sk/search?query=vigas

    puis commandé en ligne (sans payer, car paiement à la livraison!!)
    le lendemain, j'ai reçu un mail "commande bien enregistrée"
    le surlendemain , j'ai reçu un mail "commande envoyée"

    et là je me suis dit que les slovaques étaient tres fort!!

    Puis j'ai recu un appel sur mon telephone portable de slovaquie, j'ai rien compris mais on a pu echanger quelques mots en anglais

    puis on a correspondu par mail,metagas m'a chiffrer le transport

    j'ai fait un virement de banque à banque du montant, j'étais pas trop fier!!

    7 jours apres, la chaudiere était chez moi,

    Elle a un peu souffert pendant le voyage, j'ai envoyé des photos à metagas qui s'est retourné vers son transporteur, du coup il m'on refait un virement de 300E!, des petits enfoncement à peine visible

    Autre chose, j'ai reçu la chaudiere avec l'ouverture de la porte vers la gauche , posant quelques probleme avec mon plan d'amenagement, je leurs ai fait la remarque et je viens de voir qu'il le précisait maintenant sur leur site

    que du serieux!!!j'ai eu à faire avec Pavol,

    Pavol Práznovský
    Marketing Manager
    tel.: +421 31 780 3035
    e-mail: praznovsky@metagas.sk
    META-GAS spol, s r.o.
    Puškinova 15, Galanta

  12. #222
    Mazzic31

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Hello Tomcho,
    Bravo pour avoir eu le cran d'acheter en direct !
    Le site tout en Slovaque m'avait un peu refroidi, mais c'est clair que leurs tarifs sont imbattables.

    Et comment ça se passe pour la TVA ? tu la paies à qui, au transporteur ?

  13. #223
    Marans

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour à tous,
    Je possède une vigas 25 LC depuis 3 ans....pas de soucis à signaler....avant cette nouvelle saison de chauffe, j'ai remplacé le brûleur en réfractaire par le modèle en fonte... On verra à l'utilisation !
    J'ai également acheté le module mémoire permettant de reprendre les données de la chaudière...et c'est là que je coince...le module enregistre des fichiers avec l'extension .137 ? Normalement, c'était prévu de récupérer des fichiers .xls (excel). Faut-il utiliser un convertisseur ? Ou alors j'utilise peut-être mal la fonction de l'appareil ?
    Vos idées sont les bienvenues.
    Merci

  14. #224
    lebritish

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bjr Marans,

    Pr info combien as tu payé ton bruleur en fonte?
    où la tu acheté ?

    l'ancien était cassé ?

    cdlt,

    Lebritish

  15. #225
    Marans

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour lebritish
    J'ai acheté le brûleur fonte chez vigasfrance pour 180eur. L'ancien n'était pas cassé, juste abîmé au niveau de la fente, comme de l'érosion. Il parait que cela diminue le rendement. C'est un des avantages du brûleur fonte, toujours avoir le même profil dans le temps.

  16. #226
    tomcho

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour,

    pour répondre à Mazzic31, la Slovaquie étant dans l'espace Schengen, aucun problème de TVA, les tarifs sont TVA slovaque comprise

    Pour le slovaque, je ne parle que le charentais, et franchement, merci google, il traduit tres bien, pas eu de soucis de comprehension

  17. #227
    lebritish

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour a tous,

    Bientot la fin de l'été. L'heure est au grand nettoyage de la chaudiere et au ramonage.
    J'ai une VIGAS25E de 2012. Le brûleur en pierre réfractaire est bien usé. Je songe a acheter un brûleur en fonte.
    LarzacJack, tu en es tjs aussi content de ton bruleur en fonte ? pas de signe d'usure depuis 4 ans que tu l'utilise ?

    A+,

    Thierry

  18. #228
    Lanjer

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour à tous,

    Et bien la mienne est clean depuis qques jours et un conduit impec. Presque envie que l'hiver arrive pour l'entendre ronronner à nouveau ! Ce sera ma seconde saison.
    Après combien d'année de service notez vous une détérioration du bruleur ?

    Jérôme

  19. #229
    LarzacJack

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour,
    La durée de vie du brûleur en fonte est censée être beaucoup plus longue et atteindre celle de la chaudière. Mais attention au bois que l'on brûle. Celui que j'avais acheté n'a tenu que 3 saisons. Pourquoi ? Selon le revendeur (HotComb) c'est parce que je brûlais exclusivement du châtaignier. Je leur ai fait remarqué que ce n'était écrit nulle part dans la notice d'utilisation. Donc M. Petitjean, très sympa, est venu chez moi changer le réfractaire béton très dégradé (cf. Photos page 15 post 214 et 215 de cette discussion) sur lequel est inséré le brûleur et m'a installé un brûleur neuf. C'était il y a 1 an l'été dernier. J'ai rajouté par dessus de la brique réfractaire 5x10x20. Depuis je brûle exclusivement du hêtre sec et tout va bien.
    2ème souci : l'écran de commande à cristaux liquides qui a des zones très bleuies, lui aussi changé par un neuf... qui en avait avant même d'avoir servi. Bon, on verra bien le temps que ça dure. C'est pour moi le point faible de cette chaudière avec une isolation insuffisante du corps de chauffe qui diffuse pas mal la chaleur.
    Dernière modification par LarzacJack ; 31/08/2016 à 07h18.

  20. #230
    LarzacJack

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    ERRATUM : page 15 post 213 et 214

  21. #231
    lebritish

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bjr LarzacJack,

    JE comprends pas bien ta réponse. Ton bruleur en fonte n'a tenu que 3 ans ?

    ds les post 213 et 214 on ne voit que l'ecran, pas le foyer de la chaudière...
    Dernière modification par lebritish ; 31/08/2016 à 12h47.

  22. #232
    lebritish

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    don ctu as changé le bruleur ET la partie en béton réfractaire qui le tient ?

  23. #233
    LarzacJack

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Oui, c'est HOTCOMB qui me l'a fait en SAV. la partie gauche et droite du réfractaire a été refaite entièrement.
    Pour le brûleur usé, je vous remets cette photo. Lorsque j'aurai fait le nettoyage complet, je posterai une photo de l'intérieur
    Images attachées Images attachées  

  24. #234
    lebritish

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    merci pr la réponse.
    Moi aussi je brule bcp de châtaignier (50%). En effet c pas marqué sur la notice...

    La photo n'est pas accessible (enfin pr moi) c'est normal Monsieur l'administrateur ?

  25. #235
    Marans

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour,
    Voici l'état de mon brûleur fonte après 2 ans de fonctionnement (la chaudière tourne également l'été pour ECS)
    Nom : 20160901_132848.jpg
Affichages : 202
Taille : 282,2 Ko

    Pas de traces d'érosion , le brûleur en réfractaire que j'avais enlevé au bout de 2 ans était bien plus endommagé.
    A noter que je brûle mixte avec une dominance de sapin.

  26. #236
    LarzacJack

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonsoir,
    Grand nettoyage cet après-midi. Tout est OK, pas d'usure constatée. Voici ci-dessous le nouveau brûleur fonte changé l'an dernier par HOT COMB qui est nickel. Il est vrai que je l'avais protégé en disposant par dessus 6 briques réfractaires en 5x10x20. Mais les briques sont à changer car elles se cassent. J'abandonne pour l'instant ce dispositif, je verrai l'an prochain l'état de la tuyère et du réfractaire. Mon conseil : ne brûlez pas de châtaignier. Bonne saison de chauffe à tousNom : CAM00203.jpg
Affichages : 186
Taille : 251,4 Ko

  27. #237
    tomcho

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour a tous

    je commence ma 3 ieme saison de chauffe avec ma 25LC, et j'ai un peu de fumée qui sort par la porte d'en haut, l'odeur est tres forte!!

    Avez vous un contact pour se procurer un joint neuf

    Je pense qu'il ne faut pas trop comprimé le joint pendant l'été, quand la chaudiere ne sert pas, pcq, là, il est dur de chez dur

    Merci pour votre aide

  28. #238
    bouilland2

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!


  29. #239
    Marans

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Bonjour
    Regarde aussi si là fumée sort du côté charnières, dans ce cas tu peux aussi régler la porte en enlevant les goupilles des charnières, enlever la porte, desserrer le contreecrou et faire 1 à 2 tour au gond. Cela rapproche la porte du joint côté charnière.
    Normalement , de cette manière, tu peux encore tenir ton ancien joint quelques saisons.
    A bientôt

  30. #240
    tomcho

    Re : Amis VIGASophiles, à l'aide!

    Merci pour les réponses, ça fuit plus, le joint a dû se faire
    J'ai bien fait de ne pas me presser!!
    hotcomb m a fait un devis à 52E port compris, pour info
    Prosirev, c'est 107E, les 5 m, on peut en faire 3 de 1.45m, avec le doute que ce soit bien le bon modèle 25mm*25mm

Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Amis photographes
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...