Probléme de chauffe avec insert deville.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probléme de chauffe avec insert deville.



  1. #1
    invite99ef5ccf

    Smile Probléme de chauffe avec insert deville.


    ------

    Bonjour, voila j'expose notre soucis: nous avons une maison ancienne sur 3 niveaux, sous sol 30m², 2ième niveau grande pièce ouverte avec cuisine salon 30m², et ensuite dernier étage les chambres surface total 30m² également.

    Mon insert que nous avons installé nous même se trouve dans le 2ième niveau, c'est un Deville Regain 65 Turbo compact - C07832.PT09.

    Nous nous chauffons uniquement avec celui ci, avec donc récupérateur de chaleur qui redistribue dans les chambres...
    Le soucis que nous avons, c'est au 2ième niveau la température n'y est pas suffisante.

    On ne sait plus comment faire après avoir déjà amélioré certaines choses... l'insert est lui chaud mais dans la pièce la chaleur ne se diffuse pas.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Probléme de chauffe avec insert deville.

    Bonsoir.

    nous avons une maison ancienne
    l'insert est lui chaud mais dans la pièce la chaleur ne se diffuse pas.
    La chaleur diffuse mais sans doute parce que les pertes du 2ème niveau sont très grandes et que la chaleur qui vient de l'insert est insuffisante pour parvenir à une température correcte.

    On ne sait plus comment faire après avoir déjà amélioré certaines choses
    L'isolation performante du toit était elle dans ces choses ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite99ef5ccf

    Re : Probléme de chauffe avec insert deville.

    Merci pour ta réponse nous avons procédé a l'isolation du toit avec un produit naturelle de la laine de mouton.

  4. #4
    alter

    Re : Probléme de chauffe avec insert deville.

    Nous nous chauffons uniquement avec celui ci, avec donc récupérateur de chaleur qui redistribue dans les chambres
    comment l'air chaud est-il exactement distribué?Une souflerie qui aspire l'air chaud de l'insert dans des gaines?
    Est-ce l'air de la redistribution qui n'est pas assez chaud ou la sensation générale quand on est dans la poece?

    Quelles améliorations avez-vous effectuées?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99ef5ccf

    Wink Re : Probléme de chauffe avec insert deville.

    l'air est redistribuè a l'étage par une soufflerie, et a la sortie des bouches c'est bien chaud.
    Mais c'est dans la pièce ou se trouve l'insert ou il fait frais.

    Une chose, a l'achat de la maison le chauffage était au fuel avec vieille chaudière de 50ans et on arrivait a avoir une bonne température, dans toute les pièces.

    Nous avons, installé l'insert et la 1ière année faute de moyen, nous n'avions pas habillé l'insert. Par contre de ce fait a l'étage la chaleur n'était pas au rendez vous, mais dans la pièce principale nous avions jusque 24/26 ...et depuis que nous avons fait cet habillage plus moyen d'obtenir une bonne chaleur.

    Récemment mon homme, a fait 1 ouverture extérieur avec grille, qui donne dans le caisson, suite a un conseil.

    Voila je ne sais pas quel autres détails, donner.

    J'èspère que vous pourrez nous aider a comprendre car vraiment c'est a s'arracher les cheveux. Merci

  7. #6
    pueblo

    Re : Probléme de chauffe avec insert deville.

    bonjour
    as tu des photos?
    l'idée de"ventiler" l'entourage de l'insert est bonne;par contre ton distributeur doit s'enclencher à une certaine température ;tu peux monter un peu le thermostat pour garder plus de chaleur au 2ème ou mettre le thermostat dans ta pièce pour qu'il ne déclenche qu'à partir de 20 °C par ex

  8. #7
    invite99ef5ccf

    Wink Re : Probléme de chauffe avec insert deville.

    bonjour, alors j'essaie de fournir des photos en fin de journèe ou demain.

    Par contre avec mon homme on n'a réfléchit a quelque chose, car en fouinnat sur le net j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problémes par rapport au tirage.

    Est ce que cela pourrait être la cause, nous avons environ 6mêtre de cheminèe... quand on regarde la sortie sur le toit, on n'y voit même pas de fumée sortir comme certaines habitations.
    On brûle du bon bois... mon homme s'y connait car il est paysagiste.
    Mais on brûle quand même beaucoup de bois et il est vrai que l'autonomie... n'est pas conforme a celle annoncé avec l'insert.


    Merci de votre aide, et je vois qu'il existe des régulateurs, etc... mais je vois aussi que le tarif.. est assez élevé. Y a t'il sinon d'autre solution.

  9. #8
    pueblo

    Re : Probléme de chauffe avec insert deville.

    pour un modérateur le tarif varie entre 40 et 80€
    y a ce système mais d'autre aussi:
    http://www.energie-installation.com/...r-845/259.html
    en le mettant tu es sure de garder le max de chaleur et de ne pas faire "péter" ton insert par surchauffe

Discussions similaires

  1. récupérateur de chaleur sur insert DEVILLE
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/02/2014, 21h25
  2. cheminée aménagée avec insert et chambre de chauffe
    Par invitea071478a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 17h34
  3. Première utilisation cheminée Insert Deville...
    Par invite8cce89fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 21h40
  4. insert deville regain 77, retour d'expérience
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 10h35
  5. foyer insert deville
    Par invite22cd7202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...