répartiteur de chaleur, poêle granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

répartiteur de chaleur, poêle granulé



  1. #1
    invite15c4708c

    répartiteur de chaleur, poêle granulé


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'installer un poêle à granulé (como de chez Rika) dans le salon de ma maison, la chaleur se répartit bien au rez de chaussée mais met du temps à investir l'étage. Et comme nous le faisons fonctionner en AUTO au jour le jour, il s'arrête et s'éteint souvent dans la semaine!

    On m'as conseillé de mettre des grilles au dessus de mes portes, car la chaleur se plaque au plafond avant de redescendre en bas pour enfin passer la porte et monter à l'étage... problème d'esthétique et j'ai peur que sa ne serve pas à grand choses...

    Alors j'ai pensé au répartiteur de chaleur , principe d'un moteur qui aspire l'air chaud et le rejette par un système de gaine à l'étage.
    Si je place ma gaine qui "aspire" au dessus de mon poêle, qu'est ce sa peut donner?

    Que vaut ce genre d'appareil? Fiabilité ? Bruit?


    Merci

    -----

  2. #2
    invite15c4708c

    Re : répartiteur de chaleur, poêle granulé

    Edit : Je ne peux pas installer de VMC double flux....pas assez de place dans les combles....

  3. #3
    invite15c4708c

    Re : répartiteur de chaleur, poêle granulé

    Je déplace la discution.....

Discussions similaires

  1. [Thermique] Poêle granule : suie noire ? [résolu]
    Par invite6afcbda9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2010, 20h45
  2. poêle à bois et possibilité de répartiteur de chaleur
    Par invite4dd3b96c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2009, 17h06
  3. Groupe répartiteur de chaleur? ;)
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 19h22
  4. Répartiteur de chaleur ou VMC double flux ?
    Par invite36b0a58e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2008, 20h24
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...