coude sur tuyeau poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

coude sur tuyeau poele à bois



  1. #1
    paco_21

    coude sur tuyeau poele à bois


    ------

    Bonjour,
    D'abord je voudrais m'excuser d'ouvrir un nouveau sujet juste pour une réponse oui / non, mais mes recherches s'avèrent infructueuses.

    Cela concerne une installation de poele à bois. Lorsque j'ai fait réviser ma chaudière à gaz, nous en sommes venu à parler, avec mon chauffagiste, de mon projet de poele à bois. Il sera difficile pour moi de faire un coude dans le cheminement des fumées du poele. Or, il m'a dit que lors d'une pose de poele il faut obligatoirement un coude dans le tubage.

    Ma question: faut il effectivement un tubage avec un coude ou une sortie droite jusqu'au toit est envisageable?

    D'avance merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : coude sur tuyeau poele à bois

    Salut,

    à ma connaissance ce n'est pas obligatoire. En revanche c'est plus pratique pour le ramonage car on peut récupérer la suie en enlevant ce coude, sinon ça tombe dans le poêle. Ceci dit ce n'est pas un problème, je suis sur le point de faire comme ça et j'en connais beaucoup qui le font déjà.

    Sachant également que chaque coude dans un conduit augmente le risque d'encrassement et réduit le tirage.

  3. #3
    paco_21

    Re : coude sur tuyeau poele à bois

    Merci eXploNumerik, ca m'arrange bien de ne pas faire de coude. Peu importe si ca tombe dans le poele, on met un sac a la sortie du tuyeau et le tour est joué.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. poele à bois sur Paris ?
    Par invited6bf5d47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2011, 00h33
  2. questions sur poele a bois
    Par invitee8ca7f40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 20h47
  3. installer un poêle à bois sur un parquet bois.
    Par invitef1ac9e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/01/2009, 14h56
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...