Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS



  1. #1
    invite4061d6d6

    Lightbulb Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS


    ------

    Nous envisageons d'acheter un AUSTROFLAMM PALLAS FOUR.

    Après entretien avec un installateur, il ressort que ce four ne serait pas efficace pour toutes les cuissons en raison de sa faible montée en température (dans la partie four) qui ne monterait pas à plus de 150 ° (t5).

    Un autre m'est également proposé le ALTECH VISION GOURMET avec four ?

    ----- Je suis preneur pour tout retour d expérience en la matière et merci de vos réponses


    cordialement (un futur propriétaire).

    -----

  2. #2
    invite95e0fe47

    Re : Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS

    Bonjour,ces 2 poeles m'interessent aussi ,les réponses seront les bien venues car en fonction des vendeurs les avis varient ,il y a eu des retours qui semblent positifs sur le forum dont Carioline avec un Altech.le Pallas à ,priori permet de faire cuire le pain ,attendons les réponses?

  3. #3
    KroM67

    Re : Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS

    Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais j'ai collecté des infos dessus.

    Ce qu'il ressort c'est qu'avec le temps on apprend à connaitre son poele, jusqu'à pouvoir moduler la t° du four en l'alimentant avec différentes sections/essences...

    note: les austroflamm sont vraiment bien conçus...

  4. #4
    invite4061d6d6

    Re : Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS

    Citation Envoyé par jpg 42 Voir le message
    Bonjour,ces 2 poeles m'interessent aussi ,les réponses seront les bien venues car en fonction des vendeurs les avis varient ,il y a eu des retours qui semblent positifs sur le forum dont Carioline avec un Altech.le Pallas à ,priori permet de faire cuire le pain ,attendons les réponses?
    merci pour l info je vais tenter de contacter ce pseudo pour des renseignements et si j ai des infos de mon coté je t en ferai part

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4061d6d6

    Re : Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais j'ai collecté des infos dessus.

    Ce qu'il ressort c'est qu'avec le temps on apprend à connaitre son poele, jusqu'à pouvoir moduler la t° du four en l'alimentant avec différentes sections/essences...

    note: les austroflamm sont vraiment bien conçus...
    Oui effectivement j en ai entendu parler alors je m interroge sur l utilité d un four pour un poele je pense acheter le PALLAS sans cette option. Merci pour avoir apporté ton expérience . cordialement

  7. #6
    invitee57023ed

    Re : Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS

    Bonjour à tous,
    Avec un poêle altech eclips, le four "marche" vraiment : on atteind 180° C après une demi-heure de flambée, 200 après une heure, température à laquelle le four se stabilise; on peut atteindre plus en ouvrant le by-pass et en rechargeant pour un deuxième feu vif et on obtient alors 220 facile. J'ai souvent surprise le four à des t° de 230-250, qui peuvent être recherchées pour les pizzas (mais je n'en fait pas). Donc pour le pain, les gratins et autres tartiflettes, aucun problème.

  8. #7
    invite4061d6d6

    Re : Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS

    Citation Envoyé par titigg Voir le message
    Bonjour à tous,
    Avec un poêle altech eclips, le four "marche" vraiment : on atteind 180° C après une demi-heure de flambée, 200 après une heure, température à laquelle le four se stabilise; on peut atteindre plus en ouvrant le by-pass et en rechargeant pour un deuxième feu vif et on obtient alors 220 facile. J'ai souvent surprise le four à des t° de 230-250, qui peuvent être recherchées pour les pizzas (mais je n'en fait pas). Donc pour le pain, les gratins et autres tartiflettes, aucun problème.
    merci pour tes précisions. Il ne me reste qu'à attendre des retours d expérience pour l AUSTROFLAMM PALLAS FOUR et ainsi on pourra se décider avec mon épouse sur le poele à adopter

    cordialement et bonnes fêtes de fin d année

  9. #8
    KroM67

    Re : Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS

    Si tu fais une recherche sur "pallas", tu trouveras le post de Fabien56 qui en possède un, et qui parle de son four...

Discussions similaires

  1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 18h46
  2. retour expérience poele RAIS
    Par invite4de45900 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2010, 21h01
  3. poele à bois et efficacité
    Par invite4f7fe671 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/01/2009, 15h38
  4. Retour d’expérience sur un poêle GODIN avec four
    Par invitecff589d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 15h46
  5. Retour experience Poêle BRUNNER
    Par invited9478996 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...