recuperation calories sur poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recuperation calories sur poele a bois



  1. #1
    invite6ad69e3b

    recuperation calories sur poele a bois


    ------

    voila mon probleme !
    je récupere actuellement des calories de mon poele a bois par l'intermédiaire d' un réservoir d'eau posé sur mon poele et relié a une reserve d'eau
    comment pourrais je améliorer la liaison thermique entre le poele et le réservoir pour améliorer le passage des calories?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : recuperation calories sur poele a bois

    Bonjour,
    As-tu un schéma ou photo de ton installation ?

    Quelle est la distance en le réservoir et la réserve d'eau ?

    Un circulateur pour faire circuler l'eau entre le réservoir et la réserve d'eau http://www.xpert-chauffage.ch/fr/circulateur-6d7fd2.gif
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite6ad69e3b

    Re : recuperation calories sur poele a bois

    la liaison que je cherche a optimiser est celle entre le dessus de mon poele et le dessous du réservoir posé dessus

  4. #4
    wizz

    Re : recuperation calories sur poele a bois

    mais si on a aucune idée du à quoi ressemble ton système, alors il nous sera difficile de te dire quoi faire, parce que tous les solutions ne s'adaptent pas pour tous les systèmes
    il se pourrait que ton bricolage comporte une lacune

    bref, quelques photos, et ça permet de se concentrer dans des techniques adéquates

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : recuperation calories sur poele a bois

    Bonjour,
    J'espère que ton réservoir d'eau est ouvert, parce que le dessus d'un poêle monte bien au delà de 100°C, sinon c'est une cocotte minute sans soupape.
    Autre point, l'énergie que le poêle transmet a l'eau ne sera pas disponible pour le chauffage de l'air ambiant le rendement global du poêle n'est pas amélioré. et si le réservoir est ouvert, tu diffuse de la vapeur de l'humidité dans la maison.
    Sinon il existe des poêles bouilleurs, qui installés par un professionnel, apportent la possibilité d'avoir de l'ECS + un circuit radiateur en toute sécurité.
    A+

Discussions similaires

  1. récupération de chaleur sur poêle a bois
    Par inviteca3549cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2011, 16h37
  2. PPE : Récupération des calories des eaux usées pour une laverie
    Par skarab2201 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 14h28
  3. poele à bois à recupération de chaleur?
    Par invite5dd99cea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...