chauffage air pulse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage air pulse

invite2b8b5be4

chauffage air pulse

------

bonjour,je possède un chauffage à air pulsé. Je cherche une solution de remplacement, une chaudière avec un échangeur eau-air afin de ventiler la chaleur de manière continue (supprimer l'inconvénient du pulsage). Est que ce système existe?
    Merci

-----

jecha

Re : chauffage air pulse

je possède moi aussi un chauffage à air pulsé au fioul ; et en complément j'ai fait installer une pac air/air daikin gainable et j'en suis satisfait . couplé à un abonnement EDF tempo les jours rouges (22jours/an)je rallume ma chaudière car la pac n'a plus un rendement suffisant par grand froids.le chauffage à air pulsé me semble un bon chauffage a basse température bien que ce soit un système ancien; chez moi il date des années 70 mais je l'entretien moi même . c'est assez simple il faut veiller à le ramoner pour éviter l'encrassement ( par grands froid il s'encrasse peu car il fonctionne à grande allure)et remplacer les joints hublot et pot de combustion régulièrement.
    si le fioul deviens exorbitant je compte installer une chaudière à gazéification (bois) couplé à un échangeur eau /air raccordé à mes anciennes gaines d'air chaud.

invite2b8b5be4

Bonjour,

merci de votre réponse. Ma chaudière fonctionne au gaz.

Par contre, votre dernière idée est très intéressante, ou trouver cet échangeur eau/air?

Amicalement, Herve

si le fioul deviens exorbitant je compte installer une chaudière à gazéification (bois) couplé à un échangeur eau /air raccordé à mes anciennes gaines d'air chaud.[/QUOTE]

jecha

personnellement je n'ai pas trouvé de chaudière à air pulsé fonctionnant au bois , il y a quelques poeles à bois notamment le bullerian/bruno qui semblent donner satisfaction mais qui n'atteingnent pas un rendement suffisant à mon gout , c'est pourquoi je pense coupler une chaudiere à gazéification (combustion inversée rendement 85%) au bois avec un ballon d'accumulation et raccorder à un échangeur eau/air .en ce qui concerne l'échangeur ce que j'ai trouvé de plus pertinent comme modèle c'est de récupérer la partie échangeur d'un ventilo-convecteur à eau chaude souvent employé dans le chauffage de locaux industriels ou commerciaux. donc je prend l'échangeur , je fait un caisson et je met un ventilateur à turbine tangentielle (plus silencieux) par exemple celui de ma chaudière actuelle et j'alimente en eau chaude depuis la sortie de l'hydro-acculmulation pourquoi pas en thermosiphon.ce qui donne une autonomie de 4/12h entre deux flambées.en ce qui concerne l'échangeur je n'ai trouvé que ce moyen .par prudence je réfléchis à faire une dérivation de l'alimentation en air entre la chaudiere au fioul et celle au bois pour pouvoir passer de l'une à l'autre en cas de problème lors de l'expérimentation.car c'est un projet inédit et qui a ma connaissance n'a pas été réalisé mais que je pense réalisable à un cout raisonable en auto-construction.pour le moment ce n'est qu'un projet et si vous avez des idées je suis preneur , car je voudrais changer de combustible sans changer de fluide calo porteur (air pulsé) car à mon avis c'est un moyen de chauffage pertinent et économique (basse température comme un plancher chauffant)et qui ne m'oblige pas à revoir le système de distribution de la chaleur.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2b8b5be4

En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé ceci :

http://www.emat-sas.fr/g-n-rateurs-g...el-produit.htm
    Il y a des générateurs air chaud très haut rendement (80%).

Si vous allez dans chaudière biomasse, il y a ceci :
    http://www.emat-sas.fr/infos/Biomasse new_w.pdf

Autre fabricant (puissance plus grande) :
    http://www.acti-gaz.eu/generateurs_a...znor_fsve.aspx

Et celui là :
    http://www.aircalo.fr/produit.php?la...ref=0000000038
    Le modèle Languedoc Confort possède un variateur de combution,ce qui est pas mal.

• Discussions similaires

1. Remplacement chauffage gaz air pulsé!
      Par invite5c5fd8f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
      Réponses: 9
      Dernier message: 23/11/2011, 10h45
    2. Solution de chauffage air pulsé
      Par invite174acc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
      Réponses: 6
      Dernier message: 16/11/2008, 15h35
    3. Chauffage à air pulsé
      Par invite0e1fddae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
      Réponses: 3
      Dernier message: 03/07/2008, 12h13
    4. Chauffage à air pulsé ?!
      Par invite97987421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
      Réponses: 0
      Dernier message: 19/11/2006, 23h10
    5. Optimisation d'un chauffage à air pulsé
      Par inviteb943ab38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
      Réponses: 10
      Dernier message: 21/09/2006, 10h26
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...