chauffage air pulse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage air pulse



  1. #1
    invite2b8b5be4

    chauffage air pulse


    ------

    bonjour,je possède un chauffage à air pulsé. Je cherche une solution de remplacement, une chaudière avec un échangeur eau-air afin de ventiler la chaleur de manière continue (supprimer l'inconvénient du pulsage). Est que ce système existe?
    Merci

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : chauffage air pulse

    je possède moi aussi un chauffage à air pulsé au fioul ; et en complément j'ai fait installer une pac air/air daikin gainable et j'en suis satisfait . couplé à un abonnement EDF tempo les jours rouges (22jours/an)je rallume ma chaudière car la pac n'a plus un rendement suffisant par grand froids.le chauffage à air pulsé me semble un bon chauffage a basse température bien que ce soit un système ancien; chez moi il date des années 70 mais je l'entretien moi même . c'est assez simple il faut veiller à le ramoner pour éviter l'encrassement ( par grands froid il s'encrasse peu car il fonctionne à grande allure)et remplacer les joints hublot et pot de combustion régulièrement.
    si le fioul deviens exorbitant je compte installer une chaudière à gazéification (bois) couplé à un échangeur eau /air raccordé à mes anciennes gaines d'air chaud.

  3. #3
    invite2b8b5be4

    Re : chauffage air pulse

    Bonjour,

    merci de votre réponse. Ma chaudière fonctionne au gaz.

    Par contre, votre dernière idée est très intéressante, ou trouver cet échangeur eau/air?

    Amicalement, Herve

    si le fioul deviens exorbitant je compte installer une chaudière à gazéification (bois) couplé à un échangeur eau /air raccordé à mes anciennes gaines d'air chaud.[/QUOTE]

  4. #4
    jecha

    Re : chauffage air pulse

    personnellement je n'ai pas trouvé de chaudière à air pulsé fonctionnant au bois , il y a quelques poeles à bois notamment le bullerian/bruno qui semblent donner satisfaction mais qui n'atteingnent pas un rendement suffisant à mon gout , c'est pourquoi je pense coupler une chaudiere à gazéification (combustion inversée rendement 85%) au bois avec un ballon d'accumulation et raccorder à un échangeur eau/air .en ce qui concerne l'échangeur ce que j'ai trouvé de plus pertinent comme modèle c'est de récupérer la partie échangeur d'un ventilo-convecteur à eau chaude souvent employé dans le chauffage de locaux industriels ou commerciaux. donc je prend l'échangeur , je fait un caisson et je met un ventilateur à turbine tangentielle (plus silencieux) par exemple celui de ma chaudière actuelle et j'alimente en eau chaude depuis la sortie de l'hydro-acculmulation pourquoi pas en thermosiphon.ce qui donne une autonomie de 4/12h entre deux flambées.en ce qui concerne l'échangeur je n'ai trouvé que ce moyen .par prudence je réfléchis à faire une dérivation de l'alimentation en air entre la chaudiere au fioul et celle au bois pour pouvoir passer de l'une à l'autre en cas de problème lors de l'expérimentation.car c'est un projet inédit et qui a ma connaissance n'a pas été réalisé mais que je pense réalisable à un cout raisonable en auto-construction.pour le moment ce n'est qu'un projet et si vous avez des idées je suis preneur , car je voudrais changer de combustible sans changer de fluide calo porteur (air pulsé) car à mon avis c'est un moyen de chauffage pertinent et économique (basse température comme un plancher chauffant)et qui ne m'oblige pas à revoir le système de distribution de la chaleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b8b5be4

    Re : chauffage air pulse

    En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé ceci :

    http://www.emat-sas.fr/g-n-rateurs-g...el-produit.htm
    Il y a des générateurs air chaud très haut rendement (80%).

    Si vous allez dans chaudière biomasse, il y a ceci :
    http://www.emat-sas.fr/infos/Biomasse new_w.pdf

    Autre fabricant (puissance plus grande) :
    http://www.acti-gaz.eu/generateurs_a...znor_fsve.aspx

    Et celui là :
    http://www.aircalo.fr/produit.php?la...ref=0000000038
    Le modèle Languedoc Confort possède un variateur de combution,ce qui est pas mal.

Discussions similaires

  1. Remplacement chauffage gaz air pulsé!
    Par invite5c5fd8f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2011, 09h45
  2. Solution de chauffage air pulsé
    Par invite174acc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 14h35
  3. Chauffage à air pulsé
    Par invite0e1fddae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 11h13
  4. Chauffage à air pulsé ?!
    Par invite97987421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 22h10
  5. Optimisation d'un chauffage à air pulsé
    Par lustiot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2006, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...