Bonjour, je voulais vous présenter mon idée. Je souhaiterai réaliser le chauffage de ma "future maison" qui n'est toujours pas construite en fait mais c'est surtout pour avoir de idées pour le futur.
Donc ce projet concerne le chauffage d'une maison d'environ 120 m2. Pour cela j'ai pensé à un système d'air pulsé dans les différentes pièces afin de gérer au mieux la température ambiante.
Tout d'abord un ballon permettra d'obtenir une reserve d'environ 300L d'eau chaude chauffé par une chaudiere gaz et des panneaux solaires afin de chauffer egalement ce ballon.
Le réseaux de chauffage sera composé d'un ventilateur et de batterie chaude ( echangeur air-eau) terminales situées a proximité des bouches de soufflage afin de modifier la température d'ambiance. Ces batteries seraient gérés par des vannes 3 voies.
Avec un tel système bien entendu dimensionné correctement et équilibré je pense pouvoir obtenir une mise en température rapide et une régulation indépendante suivant les pièces ce qui permet une economie de chauffage en le gérant au mieux. Mais je me demandai si un tel système etait efficace.
Merci d'essayer de m'apporter des réponses malgrès je sais la breve description du système.
-----