Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

poele harman



  1. #1
    zazv

    poele harman


    ------

    Bonjour a tous,
    Je souhaite faire instaler un poêle Harman (Advance) et j'aimerais savoir si quelqu'un possede ce modele pour avoir quelque renseignement ( fonctionnement, consomation, satisfaction...)
    Je vous remercie a bientot

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Ets.Duvivier

    Re : poele harman

    Généralement, les poêles à pellets (granulés) sont fiables. Il faut plus se tourner vers le distributeur et s'assurer que celui-ci est sérieux et assurera un SAV complet (voir aussi s'il a un stock de pièces détachées !).
    Dernière modification par Philou67 ; 16/07/2008 à 09h29.

  4. #3
    CHOPINETTE2

    Thumbs up Re : poele harman

    Bonjour, j'ai acheté ce poele Harman Advance au mois d'octobre 2007, j'ai donc chauffé l'hiver dernier avec. J'en suis très contente. C'est la chaleur du bois donc une bonne chaleur. Ce n'est pas salissant du tout, pas de poussière, pas de fumée. Le cendrier est à vider peu souvent car le granulé ne fait pratiquement pas de cendres. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

  5. #4
    norbene

    Re : poele harman

    Bonjour,
    Je viens d'installer un harman advance.
    Je me pose quelques questions sur le réglage de la puissance.
    Sachant qu'il peut aller jusqu'à 14kw, comment règle t'on pour qu'il dégage rapidement une grosse chaleur ?
    Faut il agir sur le dosage? sur la ventilation ? sur la Température ?
    Je l'utilise en thermostat d'ambiance, mais j'aimerais qu'il arrive rapidement à la T°, pour que la ventilation s'arrête (vu que le bruit est assez considérable).
    Merci de votre réponse.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    CHOPINETTE2

    Re : poele harman

    Bonjour, notre poêle harman advance est réglé sur le 3 pour la distribution de granulés et sur le mode automatique et la ventilation sur le moins. Ca ne sert à rien de la mettre plus. Au démarage nous le mettont à 24°, puis le rabaissont à 21 lorqu'il commence à faire bon. N'ayant pas besoin de chauffage la nuit ni dans la matinée, nous avons mis un programmateur sur une prise électrique puis le poêle branché sur le programmateur. A ma connaissance il n'existe pas de brogrammateur spécial pour ce poêle.

    L'année dernière nous métions le gaz une demi-heure le matin pour qu'il fasse bon lorsque l'on se lève (car c'est vrai que ça demande un peu de temps avec le poêle pour que ça réchauffe la maison), puis une demi-heure en début d'après-midi puis le poêle étant programmé il prennait le relais. Le week-end le poêle était programmé à 7 heures puis on l'arrêtait vers 20 heures. C'était pas mal comme ça.

    Cette année nous ne voulons pas chauffer du tout avec le gaz, notre chaudière n'est toujours pas rallumée. Le matin le poêle se met en route à 5 heures, je me lève à 6H. Je l'arrete à 6h30. Pour l'instant il ne fait pas encore trop froid alors mon ami le remet en route en rentrant vers midi ou 14h. Nous allons voir pour racheter un deuxième programmateur ou un programmateur dans lequel on peut mettre 2 programmes par jour, car lorsqu'il fera plus frois il faudra qu'il fasse bon lorsque mon ami et ma fille rentreront vers midi. Donc il faudra qu'il se renclanche vers 11H. Par contre il ne faut pas arrêter le poêle avec le programmateur, il faut l'arreter manuellement pour qu'il s'éteigne doucement. Ca parait peut-être compliqué mais en fait c'est simple.

    Ne consommerait-on pas autant de granulés en le laissant tourner tout le temps ? d'après mon ami c'est sur qu'on en consommerait plus dans ce dernier cas. Sur 24 heures avec notre système il ne tourne qu'en moyenne 12 heures au lieu de 24.

    Qu'entendez vous par thermostat d'ambiance ? Je ne pense pas que ce soit possible que ce poêle apporte une grosse chaleur rapidement. A quelque mettres du poêle oui mais plus loin à mon avis pas possible. Je ne trouve pas que la ventilation fait un bruit important, elle baisse au fur et à mesure que le poêle chauffe. J'ai une maison de 97 mettres carré, avec un niveau, c'est à dire que j'ai 7 marches pour aller dans les chambres et salle de bain. Je n'ai pas de couloir. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

  8. #6
    BC24

    Re : poele harman

    Bonjour chopinette2,

    Peux-tu me dire la surface que tu chauffes, nous avons une maison de 80 m2 et nous souhaiterions installer un poele a pellets en guise de chauffage principale, aussi on demande une expérience sur ce systeme de chauffage.

    Merci pour les futurs renseignements , le poele que tu as choisi est beau.

    A++++

  9. Publicité
  10. #7
    CHOPINETTE2

    Re : poele harman

    Bonjour, nous chauffons une maison de 100 m². Nous n'avons pas de couloir. Notre maison à un niveau, c'est à dire que nous devont monter 7 marches pour aller dans les chambres, wc et salle de bain. Le poêle se trouve au milieu du sallon et de la salle à manger, tourner vers les chambres. Nous avons une double porte dans la salle à manger que nous laisson grande ouverte (avec ce poêle il faut laisser toutes les portes ouvertes). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

  11. #8
    BC24

    Re : poele harman

    Bonjour chopinette2,

    Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire la quantité de granulés que tu as utilisé en 2007, as-beaucoup d'entretein??
    A++++

  12. #9
    CHOPINETTE2

    Re : poele harman

    Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant. Nous avons consommé 1tonne 4 à 1 tonne 5 pour le dernier hiver. La commerciale nous avait dit qu'il fallait compter 2 tonnes, ce qui doit être juste car nous mettions un peu le gaz. En ce moment nous faisont un essai, nous laissons le poêle allumé en continu, en le baissant la nuit (d'habitude on l'étteind la nuit, voir message plus haut) pour voir au niveau consommation en le laissant toujours allumé. Il y a très peu d'entretien, vider le cendrier tous les 2 mois environs, gratter les résidus de cendre au niveau du bruleur tous les 3 jours environ, et néttoyage complet du poêle une fois par an.

  13. #10
    norbene

    Re : poele harman

    Merci, Chopinette, pour tes réponses.
    Je continue mes essais de réglage, je finirai par trouver ce qui convient à ma maison (et à mes oreilles).
    Pour l'instant, on le laisse en continu. Trop bien de se lever le matin sans enfiler 3 polaires ! La consommation pour l'heure, est raisonnable .... je testerai bientôt sous -15° à l'extérieur, on verra ce qu'il a dans le ventre ! Salut.

  14. #11
    CHOPINETTE2

    Re : poele harman

    Bonjour, nous aussi je crois qu'on va le laisser en continue et le baisser la nuit et la journée lorsque nous ne sommes pas là. Effectivement la consommation de granulés à l'air d'être raisonnable. L'éteindre c'est bien quand il ne fait pas encore trop froid dehors car sinon c'est vrai qu'il ne fait pas chaud le matin quand on se lève. Si tu descends à des -15° je pense que la consommation de granulés sera vraiment plus importante.

  15. #12
    zazv

    Re : poele harman

    bonjour a tous,
    Je viens d'acheter un harman advance depuis 1 mois pour l'instant pas de probléme plus de corveés de bois et pour le meme confort de chauffe mais on peut partir toute la journée et il fais bon le soir.
    Niveau conso en 1 mois j'ai passée 15 sacs de granulées(je suis en corréze et il y a 3 jours il neigé)
    Pour une temperature exterieure de 9 a 12° en l'allumant a 18h30 sur 24 jusqu'a 23h puis sur 18 pour la nuit en le mettant plus fort en ce levant vers 6h et en l'éteignant a 7h30 je passe 1 sac en 2 jours et demi, pour cet hiver je pense passer 1 sac par jour.
    Seul soucis le bruit du ventilo mais on s'y fait vite et on peut le baisser une fois qu'il fait bon mais c'est le probléme des poele a granulés .
    Si vous avez des questions je reste a votre disposition

  16. Publicité
  17. #13
    CHOPINETTE2

    Re : poele harman

    Bonjour, ça fait une semaine que l'on a pas eteind notre poêle, sauf le temps de faire un petit néttoyage. La consommation reste raisonnable. La journée on le met à 21 (si on est présent dans la maison) sinon pour la nuit et lorsqu'on est pas là on le met à 18. La maison n'est pas cru le matin, c'est très bien. Consommation pour un week-end=1 sac pour 2 jours/2 jours et demi.

  18. #14
    osteos

    Re : poele harman

    hello,j'ai acheté l'an dernier (juin 2008)un poele advance de chez harman,installé par l'entreprise gentil de montpellier et depuis cet hiver problème sur problème...l'appareil fait beaucoup de bruit:appel sur appel à l'installateur qui enfin se déplace...(content de toucher le chèque mais cela lui fait predre ses après midi...)changement d'un ventilateur,le bruit se calme enfin puis environ 10 à 15 jours après revient...recontact à l'installateur(cela fait un mois et ne m'a toujours pas rappelé!)et maintenant le poele ne fonctionne plus!il se met en sécurité et les granulés arrivent mais pas de flamme!je tiens à dire que j'ai toujours décendré le poele comme il faut et quand il faut!
    quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème?pour 5000 euros je pense que tout devrait bien fonctionner!c'est la rolls des poeles dxit l'installateur!je me demande ce que valent les autres!merci à vous!

  19. #15
    CHOPINETTE2

    Re : poele harman

    Bonjour, cela fait le deuxième hiver que nous chauffons avec ce poele. Pour l'instant aucun problème. J'espère que ça va durer. Vos granulés ne prennent pas feu du tout ou ça fait un peu de fumée ?

  20. #16
    theofrans

    Re : poele harman

    Bonjour osteos,j'ai un accentra(Harman) et pour l'instant question d'allumage j'ai le meme problème que vous et c'est la sonde d'allumage qui a laché et je dois le démarrer en mode manuel pour l'instant en attendant une nouvelle sonde.....qui tarde à arriver!

  21. #17
    norbene

    Re : poele harman

    Citation Envoyé par osteos Voir le message
    hello,j'ai acheté l'an dernier (juin 2008)un poele advance de chez harman,installé par l'entreprise gentil de montpellier et depuis cet hiver problème sur problème...l'appareil fait beaucoup de bruit:appel sur appel à l'installateur qui enfin se déplace...(content de toucher le chèque mais cela lui fait predre ses après midi...)changement d'un ventilateur,le bruit se calme enfin puis environ 10 à 15 jours après revient...recontact à l'installateur(cela fait un mois et ne m'a toujours pas rappelé!)et maintenant le poele ne fonctionne plus!il se met en sécurité et les granulés arrivent mais pas de flamme!je tiens à dire que j'ai toujours décendré le poele comme il faut et quand il faut!
    quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème?pour 5000 euros je pense que tout devrait bien fonctionner!c'est la rolls des poeles dxit l'installateur!je me demande ce que valent les autres!merci à vous!
    Pour l'allumage, comme dit Theofrans, c'est un problème de "bougie" d'allumage, qu'il faut changer pour les nouveaux modèles (voir autre discussion sur ce type de problème). Pour le bruit, pour ma part, ils sont multiples et variés ! Je ne sais plus lesquels sont anormaux.
    Je vais essayer de demander à mon installateur qui doit revenir pour justement un problème de bruit (moi, c'est la vis qui semble déconner ...).
    Je suis moi aussi étonné, que pour ce prix là, on ait pas une tranquillité assurée ! Je regrette un peu, beaucoup parfois, mon poêle à bois !
    Je te dis ça à tout hasard, mais as tu bien une arrivée d'air extérieur ?
    A priori, c'est important.
    Quand aux autres marques, à priori, c'est pas mieux....
    Bon courage avec ton installateur. J'ai au moins cette chance que le mien semble prendre à coeur de résoudre les problèmes ... pour l'instant.....

  22. #18
    osteos

    Re : poele harman

    hello à vous deux!
    tout d'abord merci de m'avoir répondu!moi aussi j'ai du allumer mon poele en mode manuel suivant les conseils de la cogra..mon installateur de montpellier laisse vraiment à désirer,il ne prend meme pas la peine de me rappeler...sympa...!question allumage il n'y a meme pas de fumée...je pense moi aussi à la sonde d'allumage et je demande le remplacement pur et simple de mon poele,depuis le début trop de problèmes(beaucoup de bruit et déjà un ventilateur de changé après beaucoup d'appels...)et ce depuis le début de l'hiver et dire qu'il n'a meme pas 1 an...
    pourvu que cela s'arrange je croise les doigts!de quelles régions etes vous?merci!

  23. Publicité
  24. #19
    osteos

    Re : poele harman

    Citation Envoyé par norbene Voir le message
    Pour l'allumage, comme dit Theofrans, c'est un problème de "bougie" d'allumage, qu'il faut changer pour les nouveaux modèles (voir autre discussion sur ce type de problème). Pour le bruit, pour ma part, ils sont multiples et variés ! Je ne sais plus lesquels sont anormaux.
    Je vais essayer de demander à mon installateur qui doit revenir pour justement un problème de bruit (moi, c'est la vis qui semble déconner ...).
    Je suis moi aussi étonné, que pour ce prix là, on ait pas une tranquillité assurée ! Je regrette un peu, beaucoup parfois, mon poêle à bois !
    Je te dis ça à tout hasard, mais as tu bien une arrivée d'air extérieur ?
    A priori, c'est important.
    Quand aux autres marques, à priori, c'est pas mieux....
    Bon courage avec ton installateur. J'ai au moins cette chance que le mien semble prendre à coeur de résoudre les problèmes ... pour l'instant.....
    merci de ta réponse ,oui j'ai bien une arrivée d'air(conduit de cheminée)j'attends la réponse de la cogra pour le changement du poele pur et simple cela commence à faire...que de pbs meme pour 5000 euros!
    mon installateur doit me tenir au courant ,je vous raconterai!
    à plus et merci!

  25. #20
    theofrans

    Re : poele harman

    Citation Envoyé par osteos Voir le message
    hello à vous deux!
    tout d'abord merci de m'avoir répondu!moi aussi j'ai du allumer mon poele en mode manuel suivant les conseils de la cogra..mon installateur de montpellier laisse vraiment à désirer,il ne prend meme pas la peine de me rappeler...sympa...!question allumage il n'y a meme pas de fumée...je pense moi aussi à la sonde d'allumage et je demande le remplacement pur et simple de mon poele,depuis le début trop de problèmes(beaucoup de bruit et déjà un ventilateur de changé après beaucoup d'appels...)et ce depuis le début de l'hiver et dire qu'il n'a meme pas 1 an...
    pourvu que cela s'arrange je croise les doigts!de quelles régions etes vous?merci!
    Bonjour Osteos,pour ma part j'habite une petite ville près de Namur (en Belgique).Pour ma sonde d'allumage çà fait deux mois que j'attends et çà commence à bien faire!Pour les bruits je suis dans votre cas également mais chez nous çà vient de la vis sans fin.....Mais je me fais la réflexion suivante....pour le prix payé pour un type de chauffage performant (d'après mon installateur)j'aurais mieux fait d'y regarder à deux fois et de choisir autre chose car nous commençons à ne plus avoir confiance en ce type de chauffage.......Pour le remplacement de votre poele j'ai des doutes(vu le prix d'achat)mais je vous souhaite d'arriver à vos fin.Pour ma part je vais relancer l'installateur pour la bougie dès aujourd'hui mais çà devient usant......Je vous tiens au courant.....

  26. #21
    osteos

    Re : poele harman

    je viens d'avoir au tél mon installateur ce matin(se bouge enfin un peu plus...)et il me propose d'enlever mon poele après la période de chauffe(début mai),tu m'étonnes si en fait il y a toujours un problème je ne risque pas de le voir tout de suite vu l'arrivée des beaux jours(plus besoin de chauffer jusqu'en fin septembre...!).Et vous combien avez vous payé votre poele?cher aussi je suppose..;avez vous pensez à appeler La Cogra?(importateur exclusif pour toute l'europe)voici leur tél:0466653463, fax:0466652
    bon courage,on se tient au courant!

  27. #22
    theofrans

    Re : poele harman

    Re Osteos,pour le prix c'était 4.234,70 avec 300kilos de pellets gratuits et pose gratuite également.Pour la sonde d'allumage,j'ai téléphoné ce matin et on m'a dit qu'il les avait reçues hier et qu'il vient remplacer la mienne samedi matin...enfin......ouffff.Je vais pouvoir le remettre en automatique.Maintenant j'ai bien noté le numéro de téléphone et au moindre problème je les appelle grand merci à vous.

  28. #23
    osteos

    Re : poele harman

    dire que je l'ai payé beaucoup et avec 1 sac de pellets "gratuit"...soit 15kgs...s'est moqué de moi mon installateur!gardez le numéro au chaud cela peut servir!
    bon courage à plus!

  29. #24
    norbene

    Re : poele harman

    Citation Envoyé par theofrans Voir le message
    Pour les bruits je suis dans votre cas également mais chez nous çà vient de la vis sans fin.....nous commençons à ne plus avoir confiance en ce type de chauffage.......mais çà devient usant......Je vous tiens au courant.....
    De la vis sans fin ?!! Aurait on le même problème ? L'as tu résolu ? Mon installateur va la changer prochainement (sans être sur que le bruit vienne de là). Si tu l'as changée, peux tu me dire si c'est la cause, ou autre chose ? Pour ma part, j'en doute un peu vu que le poêle a trés bien fonctionné nuit et jour pendant 5 mois. Donc, je suis preneur de ton expérience. C'est vrai aussi que j'ai moins confiance, mais il y a quelques avantages non négligeables à ce type de chauffage. Espérons pour la suite, et, oui, tenons nous au courant.
    Ah, oui, pour mon bruit (entre autres ...) anormal : c'est un genre bruit de tôle emboutie qui se produit périodiquement, ce n'est pas un granule qui se met en travers ... Enervant, surtout la nuit ....
    Salut !

  30. Publicité
  31. #25
    norbene

    Re : poele harman

    Citation Envoyé par osteos Voir le message
    hello à vous deux!
    ...
    pourvu que cela s'arrange je croise les doigts!de quelles régions etes vous?merci!
    Hello, moi je suis de la région Grenobloise. L'hiver fût rigoureux, mais
    niveau chaleur, honnêtement, le poêle n'a pas mal assuré (encore heureux ...). J'ai une maison de 100m² sur 2 niveaux. Le RDC est mal isolé (je vais y remédier pour l'hiver prochain).
    "On s'en fout" me direz vous ! Que nenni. Pour réduire le bruit de ventilation, une bonne isolation me semble faire une grosse différence.
    Bon, bref, mis à part le bruit, le thermostat marche bien (si, bien sûr, le réallumage automatique fonctionne ...).
    N'oublions pas qu'il y a 3 ans de garantie, largement le temps de changer les pièces une à une et de se taper une bonne dépression je plaisante, mais, effectivement il n'y a pas de quoi quand on se tape du -10° dehors. Et on a pas encore connu la grande panne d'électricité ! Que du bonheur en perspective ....
    Le prix : cher !!! Poêle 4200 + tubage(6m) + MO + TVA : 5200 €
    (avec 1T de granulés gratuite + 1 plaque pour poser la poêle).
    Les impôts vont "rembourser" 2200 €. Ca amoindri le choc ....
    Sans compter le cours du granule, qui par chez nous, sous prétexte de crise, a brutalement grimpé en plein hiver !!
    Souhaitons que tout s'arrange... avec le printemps ! (pour l'été ça devrait aller beaucoup mieux, non ?)

  32. #26
    osteos

    Re : poele harman

    je le crois pas!un bruit de tole!....j'ai connu ça!je l'ai fait entendre aux standardistes de la cogra et elles aussi étaient d'accord pour dire qu'il était bruyant!résultatn m'a changé un ventilateur!et après coup on revit meme si le bruit a tendance a vouloir revenir mais bcp moins fort...(j'ai moi aussi connu de mauvaises nuits!)enfin il est vrai comme dis norbenne que qd ça marche ça assure question chaleur mais hélas trop de pbs...il est vrai que les granulés ne sont pas donnés mais j'ai réussi a en trouver juste avt l'augmentation de prix et de qualité supérieure(plusieurs qualités)heureusement les impots comme tu dis sont là pour aider un peu!je suis plus satisfait de mon chauffe eau solaire....
    amitiés à tous et à bientot!

  33. #27
    theofrans

    Re : poele harman

    Bonjour vous deux,et bien chez nous le bruit que faisait la vis était un sifflement je dois dire assez énervant.....J'ai résolu le problème en deux phases.
    Un nettoyage du creuset assez poussé du à des stéatites qui s'étaient agglomérées autour du bout de la vis qui à mon avis forçait un peu.....
    Et maintenant je passe les pellets dans une passoire pour ne pas mettre dans le poele toutes les sciures et autres petits morceaux qui pourraient venir se coincer dans la vis.....Et apparemment c'est un des deux(ou les deux) car depuis plus de bruit.
    Le problème des pellets vient du fait que la marque que j'achète est victime de son succès et ils ont eu du mal à suivre vu l'hiver rigoureux que nous avons connu(jusqu'à -18°).....Enfin je vais surveiller ma prochaine livraison pour ne pas devoir passer tous mes sacs à la passoire à l'avenir.......Bien à vous.

  34. #28
    norbene

    Re : poele harman

    Ah, oui, pour les granules, l'installateur m'a conseillé d'entrée de les tamiser.
    Ce que j'ai fait dès le début, scrupuleusement.
    Pour le nettoyage, je le racle à fond. Peut être trop d'ailleurs, vu qu'on a constaté que le bruit s'est déclenché suite à un nettoyage.
    Osteos, pour l'arrivée d'air, je suis un peu sceptique qu'elle soit dans le conduit de cheminée. Mais, j'ai peut être mal compris....
    Bon, vis sans fin, ventilateur, granules, on va devenir expert ! A plus.

  35. #29
    osteos

    Re : poele harman

    pas entendu parler de tamiser les granulés,les miens font peu de sciure(qualité supérieure)quant au nettoyage je m'en occupe régulièrement....quant à la sortie de fumées ,j'ai un gros tyau en allu,branché à une sortie de conduit de cheminée...

  36. #30
    zazv

    Re : poele harman

    Bonjour a tous,
    J'ai étais surprise en vous lisant, pour ma par j'ai un harman advans depuis le moi d'octobre et jusqu'ici aucun probléme pas de bruit bizard, pas de sonde en rade, et un instalateur competant, pour ce qui et du granulés aucun souci non plus (marque crépito)et aucunes augmentation depuis le debut(229.13 les 65 sacs de 15 kg)
    Je chauffais au bois avant et la c'est que du bonheur, plus de poussiére plus de corvée de bois le top.
    Bon courage a tous et je reste a votre dispossition pour vos question

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele a granulé de Bois Harman
    Par murielcha dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 03/10/2019, 19h45
  2. [Brun] Pb ampli Harman Kardon AVR7000
    Par jose777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 18h58
  3. [Brun] pb ampli harman kardon avr35rds
    Par d'jamais'là dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 00h03
  4. harman kardon avr 630
    Par didh68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 12h56
  5. Panne Harman Kardon AVR35RDS
    Par mitsu32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...