j'me lance dans les granulés ou....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

j'me lance dans les granulés ou....



  1. #1
    invite22d79232

    j'me lance dans les granulés ou....


    ------

    Bonjour à tous!

    Nous venons d'acquérir notre 1ère maison à St-Nazaire (44) de 1900. 65m² au rdc et 40m² au 1er + un grenier.
    Notre but est de la rénover puis de la revendre d'içi 5ans...
    Le bilan thermique qui à été effectuer la classe en catégorie D. Je m'attendais à pire! lol, mais le fait qu'elle soit mitoyenne du coté nord et sud y est je pense pour quelque chose... Le remplacement des fenêtres et l'isolation sont bien sur prévu!
    L'instalation de chauffage actuelle est gaz de ville avec de bons vieux radiateurs en fonte et leur tuyaux qui passent un peu partout...la chaudière elle est morte et mal située dans la maison.
    Nous avions d'abord pensé tout enlever et mettre de l'éléctrique mais risque de difficultées à la revente future...
    Puis nous nous sommes renseigné sur ces fameux poeles à pellets qui nous plaisent bien mais je dois bien l'avouer, qui nous font un peu peur quand même:

    -difficultées à trouver un installateur compétant qui est donc là depuis quelques années et qui connait vraiment bien sa marque.
    -en lisant vos nombreux témoignages sur vos poeles, on se rend vite compte des divers problèmes de programation, de blocage,de bruit, de surconsomation, d'entretien etc...
    -la livraison et stockage des sacs à pellets (rue étroite, et pas forcément la placede stocker une tonne dans la maison...)

    Nous avons eu un devis pour un poele PALAZZETTI monica 9kw 94% 2480 euros HT + pose et fourniture= 3856 TTC (cela me semble correct)
    j'attend mes devis de: MCZ et EDILKAMIN

    Dans mon cas QUE ME CONSEILLEZ-VOUS??
    Dans mon cas le choix du granulés est il adapté ou devrais je plutot profiter de mon installation actuelle en remplacent la chaudière, sa place et modifier quelques passages de tuyaux...?

    MERCI pour vos conseils qui pourront nous aider à orienter notre choix.

    -----

  2. #2
    miniac007

    Re : j'me lance dans les granulés ou....

    Moi j'isolerais plutot que d'investir dans le chauffage... Un kwh non consommé est tjrs plus economique de le produire, avec n'importe quel systeme

    De plus, si dans 5 ans l'energie a fortement augmentée et si le classement se durci (comme le bonus ecolo auto), ce sera dur en revendre en classe F ou G

  3. #3
    pueblo

    Re : j'me lance dans les granulés ou....

    bonjour
    je ferais plus confiance au gaz qu'au pellet donc option 2 sans hésiter

  4. #4
    inviteb2d9db4b

    Re : j'me lance dans les granulés ou....

    Bonsoir ,
    Surtout garder les radiateurs en fonte et tout le circuit existant.
    Ensuite bien sur, ISOLER. C'est le meilleur chauffage.
    Enfin, après isolation complète, voir si nécessaire le changement de système de chauffage. Mais les pellets, moi perso c'est bof. Quitte à prendre un système de chauffage à base de bois, bin un bon poèle fait l'affaire. Et garder le circuit de chauffage et la chaudière gaz en cas de souci (santé ou absence donc hors gel impératif ou autre). C'est ce que j'ai fait ici, mais avec le fuel. Maintenant ça ne me sert qu'à faire l'eau chaude. J'entame ma 3ème année sans avoir du refaire le plein de cuve !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dgé89

    Re : j'me lance dans les granulés ou....

    bonsoir,pour ma part,(un avis personnel sans appui technique)je conseillerai de conserver le circuit de chauffage a eau chaude en coservant les radiateur fonte et la tuyauterie apparente (vau mieu chauffer l

  7. #6
    invite26513bf8

    Re : j'me lance dans les granulés ou....

    Bonsoir !
    D'autant qu'une chaudiere gaz à condensation neuve ne coute pas si cher que ça.
    Tu la met sur le circuit de chauffage existant et ça roule.
    Par contre bon, à saint nazaire l'ITE t'oublie, je doute que tu puisse le faire, dommage mais bon...
    Surtout, n'hésite pas à isoler.

  8. #7
    dgé89

    Re : j'me lance dans les granulés ou....

    bonsoir,pour ma part,(un avis personnel sans appui technique)je conseillerai de conserver le circuit de chauffage a eau chaude ,rempl

  9. #8
    Did67

    Re : j'me lance dans les granulés ou....

    Par rapport ce qui est déjà écrit :

    attention : une chaudière à condensation ne condense que si le retour est suffisamment froid ; donc avec une installation "à l'ancienne", ce ne sera le cas que par température extérieure très clémente (bien sûr, voyre climat est favorable à ça)...

    Bien qu'étant "pro-pellets", je pense que la situation n'est pas très favorable : livraison, stockage surtout. Les autres inconvénients que vous citez, ce n'est qu'une question de bon choix. Il y a des produits tout à fait au point sur le marché, d'autres hélas beaucoup moins.

    Le gaz naturel est pour moi un "second" bon choix : les réserves sont bien meilleurs que ceux de pétrôle, donc même si l'indexation va jouer, la perspective meilleure.

    Il reste que c'est une source de CO² fossile...

    Mais vous ne pourrez pas refaire le monde !

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : j'me lance dans les granulés ou....

    Bonjour,

    Garder les radiateurs en fonte.
    Bien investir en ISOLATION (R = 5 mini : murs et dalle et Toit : R>7)
    Changer fenetres
    Changer la chaudière gaz de plus petite puissance.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    chatelot16

    Re : j'me lance dans les granulés ou....

    bien sur avec des radiateur prevu pour une forte temperature la cnodensation ne marchera pas souvent ; uniquement dans les periodes pas trop froide

    pourtant la chaudiere gaz a condensation est une bonne solution dommage de mettre une gaz ordinaire

    solution : ajouter dans la maison au moins un tres grand radiateur , et faire passer toute l'eau de retour des autres radiateur dans ce grand radiateur supplementaire : ainsi la chaudiere a condensation aura de l'eau de retour assez froide pour marcher a plein rendement

    quelle est la veille chaudiere ? est elle vraiment morte ? une chaudiere n'est qu'un tas de ferraille , tout se repare

Discussions similaires

  1. Solaire à concentration et éolien très haute altitude : Google se lance dans les ENR
    Par dubdub dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2007, 16h37
  2. Lancé d'une balle dans un train
    Par invite678cf2ac dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...