crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?



  1. #1
    invitef8db86a7

    crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais faire isoler ma maison (rénovation d'une vieille maison en pierre sur Nantes)

    J'ai un copain qui est menuisier de formation et auto-entrepreneur depuis l'année dernière. Il me dit être capable d'isoler mes mûrs et rampants (je n'en doute pas). par contre aurais-je droit au crédit d'impôt concernant cette prestation ? peut-il me fournir les isolants et les faire apparaitre sur sa facturation ?

    l'un d'entre vous a t-il déjà fait appel à un auto-entrepreneur pour des travaux d'isolation ?

    merci

    -----

  2. #2
    Deevix

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    je vois pas ou est le probleme, si tout est declaré c'est bon par contre le probleme en etant autoentrepreneur c'est qu'il est imposé sur son chiffre d'affaire donc si les isolants sont sur la facture il payera plus d'impot que si tu les achete de ton coté, mais vu que c'est pour le credit d'impot pour toi c'est obligatoire,

    a voir si pour le credit d'impot il faut passer par des prestataires spéciaux (certifiés ?) mais je ne pense pas

  3. #3
    thierrymdm

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Encore faut-il que sa décennale couvre les travaux d'isolation.
    Autrement pas de problème.
    Par contre la TVA sera à 19,6 et pas à 5,5%.

  4. #4
    chataxe

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Bonjour,
    Je suis autoentrepreneur (dans un autre domaine) et je ne facture que de la main d’œuvre (sans TVA).
    Si il achète pour 100€ TTC (avec TVA à 19,6) il devra au minimum te le revendre environ 123€ pour ne pas perdre d’argent, en plus la fourniture d’une ITE vat lui bouffer une partie du chiffre d’affaire max au quel il a le droit.
    Donc bien tout vérifier pour que ni lui ni toi ne fassiez une mauvaise affaire.
    Autre solution, tu achètes le matos, tu le poses avec lui, évidement pas de crédit d’impôt, mais au final peut-être moins cher.
    Et tu gardes ton crédit pour un autre poste.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tiiibo

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    sur les matériaux
    mais sur la main d'oeuvre tva 0% en autoentrepreneur

  7. #6
    thierrymdm

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Si il achète pour 100€ TTC (avec TVA à 19,6) il devra au minimum te le revendre environ 123€ pour ne pas perdre d’argent
    Si il achète les fournitures 100€ TTC, pourquoi perdrait-il de l'argent si il les revend au même prix ?

  8. #7
    kaiserf

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Parce que des taxes supplémentaire seront passées par là.

  9. #8
    thierrymdm

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Je ne vois pas lesquelles

  10. #9
    Tiramisu13

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Salut,

    les 23% de cotisations sociales sur le chiffre d'affaire.

    @+

  11. #10
    thierrymdm

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Donc si il vend la marchandise à prix coutant, il paye moins de cotisations, il atteint moins rapidement le CA maxi et son client est content...

  12. #11
    invite26513bf8

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Dans ce cas il n'as aucun intérêt à le faire.
    Il paiera de toute façon 23% de taxe dessus.
    Il y perdrai de l'argent.

  13. #12
    thierrymdm

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Il paiera 23% sur 100€ et pas sur 123...
    Je vous rappelle quand même que son client paye la marchandise avec un surcoût de TVA.

  14. #13
    kaiserf

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    L'auto entrepreneur paye aussi la TVA.

  15. #14
    chataxe

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Il paiera 23% sur 100€ et pas sur 123...
    Je vous rappelle quand même que son client paye la marchandise avec un surcoût de TVA.
    Il peut aussi en faire cadeau si il veut (je ne sais pas si l’interdiction des ventes à pertes s’applique ici ?)
    Par contre oui, ce devrait même être un peut plus que 123€
    Il y a plusieurs type d’autoentreprises, celles comme moi qui ont choisi de faire de la main d’œuvre, celles qui ont choisi de faire de la vente.
    En faisant travailler un autoentrepreuneur tu bénéficies déjà de 0% de TVA sur sont boulot et sans doute d’un prix plus bas de sa mains d’œuvre car il a moins de charge qu’une entreprise, en contre parti tu ne peux pas tout avoir (le beurre et l’argent du beurre) déjà que les syndicats d’artisans manifestent contre ces statuts (et ils ont raison, même si certaines entreprises en profitent aussi…)
    A+

  16. #15
    invitef8db86a7

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    donc on est d'accord sur une chose..

    mon copain peut le faire mais ça va me couter
    - une tva à 19.6% (contre 5.5 par un artisan)
    - les 23% de taxe sur son chiffre d'affaire (et cela sur la fourniture + la main d'œuvre)

    donc cela ne vaut pas le coup (les 40% du crédit d'impôt vont aller dans des taxes)

  17. #16
    SK69202

    Re : crédit d'impôt et auto-entrepreneur ?

    Bonsoir.

    Le sujet étant hors thématique du forum la discussion est fermée.

    SK69202 pour la modération
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Crédit d'impôt, chèque ou crédit? [résolu]
    Par invite69cf4c9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 14h35
  2. Credit d'impot
    Par jtp62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2009, 17h11
  3. Projet auto-entrepreneur
    Par Binano dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 16h01
  4. crédit d'impot !!!
    Par invite3f726503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 17h52
  5. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 01h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...