Bonjour,

Je viens d'apprendre l'existence du statut d'auto-entrepeneur me permettant de cumuler un emploi avec celui de fonctionnaire. Bonne nouvelle.

Et il me vient une idée... pas simple... qui me demandera beaucoup de travail, de formation et d'investissement.

J'aimerais me lancer dans des études thermiques en conformité avec la réglementation thermique 2005 ainsi que dans la simulation thermique dynamique en tant qu'auto-entrepreneur pour un petit complément de salaire...

Je suis Technicien supérieur (BTS) et je voudrais donc être "Thermicien" mais dans le guide de l'auto-entrepeneur en annexe III il y a le terme "Ingénieur Thermicien" et non pas "Thermicien" d'où mon inquiétude, faut-il obligatoirement être ingénieur pour effectuer des calculs thermiques réglementaires en tant qu'auto-entrepreneur ?

Je pensais qu'il me fallait seulement :
- licence d'utilisation d'un logiciel de calcul thermique réglementaire agréé par le CSTB + formation
- Assurance RC Pro.

Est-ce que je dois obligatoirement compléter mes compétences par d'autres qualifications ou diplômes (ingénieur thermicien?!) ? Dans ce cas, faire valider mes acquis professionnels... quelqu'un est déja passé par cette voix là ?

Merci pour vos réponses...