Un futur entrepreneur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un futur entrepreneur



  1. #1
    invite7d46c9aa

    Un futur entrepreneur


    ------

    Je suis un élève de 1S qui a un niveau moyen c'est à dire autour de 13 de moyene général.je voulais savoir si pamis vous il y aurait quequ'un qui aimerai monter sa propre entreprise.Car de plus en plus je me dit que l'enteprise c'est quelque chose de fabuleux car on est libre ,indépendant, mettre de sois même.Je trouve que ce sont des qualités fabuleuse pour un homme.Ainsi je voulais avoir votre point de vus sur une éventuel création d'entreprise en vous remerciant. MAT

    -----

  2. #2
    invite1a871591

    Re : Un futur entrepreneur

    Je up ce topic car il me semble interressant (et apres quelques recherches, il me semble qu'il n'a pas été réelement abordé, à defaut, corrigez moi.)

    Quels ecoles faciliteraient la creation d'une entreprise ?
    Ecole tres pointue (dans le domaine de la future entreprise) ou ecole generaliste ?

    Quels sont les ecoles proposant un incubateur ? C'est a dire une aide post-diplome à la creation d'une entreprise.
    De plus, j'ai lu quelque part la notion de "pepiniaire". Serait ce la meme chose que l'incubateur ?

    Autre chose : un double diplome de commerce est-il conseillé ? Necessaire ?

    Voila, j'espere que quelqu'un aura des infos a partager ! Je suis sur que ca peux en interresser plus d'un ! (Et suciter des vocations ? N'allons pas jusque la )

  3. #3
    invite7d46c9aa

    Re : Un futur entrepreneur

    Je ne connais pas très bien les différente formation pour devenir créateur d'entreprise.Mais je crois a une chose ce n'est pas les études qui te permettrons de devenir un bon entrepreneur il faut l'avoir dans le caractère.Il faut utiliser les études comme un moyen de connaissance général est non de penser que si on en sort on sera directeur.

  4. #4
    Loreleye

    Re : Un futur entrepreneur

    Une formation pour devenir créateur d'entreprise???
    Je ne pense pas qu'il y ait une formation partiulière... Et puis ça dépend de quel genre d'entreprise vous voulez créer. Ca dépend du domaine, quoi. Ca peut être une entreprise artisanale (auquel cas il faut s'y connaître dans le métier en question), ça peut être une entreprise de services, une entreprise de production, en fait, un peu tout et n'importe quoi. Je pense qu'on peut créer sa boîte avec n'importe quelle formation. D'ailleurs il me semble que les écoles d'ingé préparent un peu (ça dépend lesquelles) à ce type d'initiatives.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb55539

    Re : Un futur entrepreneur

    Salut.

    Il y a des formations pour devenir entrepreneur, c'est à dire créateur ou repreneur d'entreprises, master avec dominante, HEC...

    Les écoles d'ingénieur proposent aussi parfois dans leur cursus des UE création d'entreprise.

    Bonne continuation.

  7. #6
    invite1ae1ba92

    Re : Un futur entrepreneur

    salu moi je suis un eleve de 1e es, je suis tout a fait d'acord avec toi etres entrepreneur c vrément mieuxn
    moi je compte ouvrir une boite pour importer le fer forgé en france et le revendre dans une boutique c'est un marché trés dominant en france

Discussions similaires

  1. futur géologue
    Par invitea9c3fbe0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2007, 20h05
  2. Le kérosène du futur ?
    Par Koranten dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 18h05
  3. L'image du futur
    Par yoda1234 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2005, 18h54