Double vitrage ITR ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Double vitrage ITR ??



  1. #1
    invitead8418f4

    Double vitrage ITR ??


    ------

    Bonjour,

    On vient de poser mon double vitrage
    J'ai commandé des fenêtres ITR (à base de sels d’argent si j'ai bien compris) mais lorsque je fais un test avec un briquet, les 4 flammes reflétées ont une couleur identique ...

    J'essais de retrouver le vendeur de ce vitrage afin de l'identifier mais cela n'a rien donné. Il semblerait que les fenêtres ne soient pas faite par Saint Gobain. Voila ce qui apparait à l'interieur du double vitrage : " VTM (un triangle avec un B à l'interieur) CE 15-12-2010 565 X 991 U=1,O PN-EN 674 20873 4716 1223". Quels sont les principaux vendeurs de fenêtre en Europe ?

    Je n'ai pas encore payé le vendeur (de fenêtre) en totalité.

    Le test fait avec le briquet permet-il de déterminer, de manière exhaustive, si le double vitrage est ITR ?

    -----

  2. #2
    invitead8418f4

    Re : Double vitrage ITR ??

    Aucune réponse ?

  3. #3
    Jean-P22

    Re : Double vitrage ITR ??

    Bonjour,
    Effectivement, si les 4 flammes sont identiques, pas de filtre ITR. Il y a de nombreux fabricants de vitrage en France et il ne sont pas tenus de marquer dans le vitrage qu'ils ont la norme CEKAL. Nous avons eu ce souci avec certaines de nos fenêtres où le filtre était sur la mauvaise face du vitrage et après contact avec le poseur qui ne connaissait pas la technique de la flamme, le fabricant des fenêtres, CEKAL et Saint Gobain vitrage qui n'était pas le fournisseur mais m'ont très gentiment répondu et à la fin le poseur est venu changer le vitrage, ce fut un long combat mais nous n'avions pas réglé la totalité de la facture.
    Il y a de nombreuses discusions sur le sujet dans ce forum.

  4. #4
    invitead8418f4

    Re : Double vitrage ITR ??

    Merci pour cette réponse.

    Le revendeur m'a indiqué que le marque des fenêtres était pill clinton ... est-ce une blague ??? Bref, ça sent mauvais.

    Je voulais savoir si il était possible de payer une société pour expertiser les fenêtres (ce qui peut s'envisager si je ne trouve pas d'autre moyen) ?
    Dans ce cas, quelles sont les entreprises à contacter ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Smile Re : Double vitrage ITR ??

    Bonsoir,

    en quoi consiste ce test de la flamme ?

    Merci

  7. #6
    kaiserf

    Re : Double vitrage ITR ??

    Citation Envoyé par unknowledge_me Voir le message
    Merci pour cette réponse.

    Le revendeur m'a indiqué que le marque des fenêtres était pill clinton ... est-ce une blague ??? Bref, ça sent mauvais.
    Pilklinton
    Aucun rapport avec Bill Clinton
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  8. #7
    invitead8418f4

    Re : Double vitrage ITR ??

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Pilklinton
    Aucun rapport avec Bill Clinton
    Justement, j'ai demandé à ce vendeur si Bill Clinton posait lui même les fenêtres ... ... la réponse était, à mon grand regret, négative

  9. #8
    invitead8418f4

    Re : Double vitrage ITR ??

    VTM (un triangle avec un B à l'interieur) : société ?
    CE : inutile de préciser
    15-12-2010 : inutile de préciser
    565 X 991 : dimensions en mm
    U=1,O PN-EN 674 : coef. + norme -> PN = Pologne ?
    20873 4716 122 : surement la référence

    Aucune société de double vitrage VTM trouvé pour le moment

    La société ne semble pas être Pilkington (et non Pilkinton ) car aucune référence à cette boite ou aux produits vendu et norme EN 674 pas utilisé par Pilkington ?

  10. #9
    invitebb33ea51

    Re : Double vitrage ITR ??

    pour avoir un Ug de 1.0 avec un double-vitrage, il faut forcement un revetement à faible émissivité. Un changment de couleur doit se voir sur un des 4 reflets de la flamme...

  11. #10
    invitead8418f4

    Re : Double vitrage ITR ??

    Citation Envoyé par forceverte Voir le message
    pour avoir un Ug de 1.0 avec un double-vitrage, il faut forcement un revetement à faible émissivité. Un changment de couleur doit se voir sur un des 4 reflets de la flamme...
    En même temps, peut-on avoir confiance dans une société polonaise (au sujet de l'Ug de 1.0 ) ?

    J'ai fais plusieurs fois le test de la flamme sur plusieurs vitres ( à plusieurs jour d'intervalles) sans succès

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. [Thermique] double vitrage
    Par invite98c98c6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 08h48
  4. double vitrage
    Par invitea246fee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2009, 08h03
  5. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...