Est-ce interressant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est-ce interressant ?



  1. #1
    invited1e36c1a

    Est-ce interressant ?


    ------

    De changer mes doubles vitrages actuels sur menuiseries bois (3x6x3)
    en conservant mes fenêtres et mettant du 4x16x4 Argon et en changeant tous les joints.
    Ayant une grande surface vitrée (20m2), peut-être cela peut se traduire par une nette économie de chauffage et un plus grand confort ?
    Avec mes remerciements, Jean.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Est-ce interressant ?

    Bonjour.

    L'économie de chauffage ne sera pas nette, mais elle existera, le meilleur confort lui sera immédiatement perceptible.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    yves35

    Re : Est-ce interressant ?

    bonjour,

    les DV première génération ont un U d'environ 2.5 ; les 4 12 4 d'environ 1.5-1.2 . Donc en gros tu diminue les pertes par les vitres d'un facteur 2. Il faut voir quel est la proportion du surface vitrée par rapport aux autres surfaces; et bien voir aussi que seules la surface vitrée est améliorée, pas le cadre.

    Par exemple pour un Dt moyen de 15°K , avec les anciennes vitres tu perds en 1 jour
    2.5(U) X24(heures)X15(Dt)X20(surface) =18000Wh=18kWh
    si la saison de chauffe est de 5 mois
    5X30X18=2700kWh

    En passant sur des vitres peu émissives , tu divise par 2. En installant de bons volets (et en les fermant la nuit), tu améliores encore ce résultat et tu arrives peut être à 1000kWh de déperditions par les vitres.

    (3x6x3)
    c'est sans doute 4-6-4
    Sous réserve d'avoir des montants de fenêtre qui permettent de monter ces nouvelles vitres (elles sont plus épaisses de 10 mm mais le poids est identique) peut-être en modifiant les pare closes , tu peux essayer de te faire une idée de la rentabilité financière
    - tes vitres vont durer 40 ans disons (je suis modeste , en fait c'est l'entretien du cadre qui va donner la durée de vie)
    -tu économises 40 X 1700kWh=68000kWh
    -si on suppose un prix de 0,10euros le kWh
    -l'économie est de 68000X010=6800 euros

    si les menuiseries est dans un état correct il faut le faire

    le gain de confort est dû au fait que la paroi est moins froide (la surface de la vitre intérieure , donc que tu es moins tenté de monter le chauffage pour avoir une sensation de chaleur égale) . Ce bonus n'est pas compté dans le calcul çi dessus mais il est réel.Bien sur un bon rideau épais tiré le soir renforce ce gain

    yves

Discussions similaires

  1. exo interressant de proba
    Par invite66e68849 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 14h34
  2. sujet interressant.
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/07/2009, 09h16
  3. ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?
    Par invite193e18b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/05/2006, 14h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...