Plancher en contact avec l'air extérieur, normal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plancher en contact avec l'air extérieur, normal?



  1. #1
    enrysansh

    Plancher en contact avec l'air extérieur, normal?


    ------

    Bonjour,
    J'ai constaté une chose qui m'a étonné dans notre maison de 2004 que nous habitons depuis janvier2010: l'air extérieur circule librement sous le plancher de l'étage!!
    Il rentre par le bas de la toiture dans les partie arrondit (on vois un peu de lumière) et il circule entre les solives...

    Alors est-ce normal? Et si ça ne l'est pas, que puis-je faire??
    Merci pour les réponses, et pour information, le parquet en haut n'est pas frais, il est froid!!!

    -----

  2. #2
    invitebecc5181

    Re : Plancher en contact avec l'air extérieur, normal?

    Déjà voir ce qui était prévu avec la/les entrprise/s à ce niveau.

    Ce n'est pas normal. Et oui il y a des choses à faire ou faire faire. Voir le budget dont tu disposes.

    Mais vérifie déjà ce qui étéait normalement prévu par les professionnels avec tu as eu à faire.

  3. #3
    enrysansh

    Re : Plancher en contact avec l'air extérieur, normal?

    Alors, ce que je peux dire, c'est qu'on a eu les plans de construction y'a un an quand on a acheté la maison:
    La maison a été livrée en 2004 avec les comble aménageables, ce seraient les propriétaires qui auraient aménagé l'étage, donc plancher, placo, placard (coffre en bois), electricité, arrivé d'eau (chaude et froide).
    De ce fait, on n'a pas fait appel a un pro, ni demandé d'avis de connaisseur...
    On n'a pas un budget énorme, disons 2 à 3000€ grand max pour isoler le mieux possible l'étage!
    Est-ce qu'on pourrait boucher les arrivées d'air sous les tuiles, avec de la laine de roche par exemple, ou d'une autre façon?!
    Et ensuite (ou avant) que faire pour le plancher?
    Par avance merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Plancher en contact avec l'air extérieur, normal?

    Bjr à toi,
    J'y vois une ISOLATION en laine de verre. Que t'importe que le "grenier" soit ventilé ?
    De toute façon c'est pas le "bouchage "qui va amener beaucoup de calories dans le grenier.
    Les tuiles transmettrons tout aussi bien la "froidure" externe.
    Vaut mieux RAJOUTER un couche de laine de verre au sol que de vouloir isoler les tuiles.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enrysansh

    Re : Plancher en contact avec l'air extérieur, normal?

    Bonjour f6bes!
    Alors j'ai plus qu'à applique une couche d'isolant, laine de verre ou autre, sur toutes les parties "non-isolées" restantes, peut être épaissir les autres... Je me doutais bien de toutes façon que je devrais passer par là!
    Et pour le plancher alors, je dois essayer de combler le vide, ou peut être juste "boucher" de chaque coté du plancher les ouvertures entre les solives?
    Et pour isoler les coffres en bois, le polystyrène serait une bonne solution (efficacité et instalation)? ou un autre matériaux?

    Merci beaucoup en tout cas, on se sent moins seul dans la galère!!

  7. #6
    enrysansh

    Re : Plancher en contact avec l'air extérieur, normal?

    Je cherche, je cherche, je cherche, mais pour mon plancher, je n'ai pas trouvé de cas similaire... Un cas où le plancher de l'étage est au dessus du niveau du bas du toit!
    Comment puis-je faire pour ne plus avoir froid aux pieds??
    Il faut combler tout le vide, ou juste les extrémités?! et surtout, comment faire??

    Par avance merci beaucoup!!!

Discussions similaires

  1. Isoler cloison en contact avec l'air extérieur
    Par invite372ac89e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2009, 17h56
  2. utilité et postion sonde exterieur sur chaudiere pour plancher chauffant
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2009, 18h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 14h36
  4. inverseur de source ou contact normal/securite
    Par BIRICHIN dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 19h38
  5. Réchauffer et utiliser l'air froid sous un plancher en RDC
    Par invite55672bc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...