Isolation Thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation Thermique



  1. #1
    invite0da7cdfd

    Isolation Thermique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis une élève en 1ere S et réalise actuellement un TPE sur la maisons écologique. Notre problématique est la suivante :

    " La maison écologique est elle la maison de demain ? "

    Pour répondre à cette problématique , mon groupe et moi traitons sur une première partie type exposé. Dans cette partie , nous parlons de l'isolation thermique ( Simplement Isolant Minéral et naturel ). Parmis eux , il y a un vaste choix de materiaux ( liège, fibres de bois, chanvre, fibres de lin, verre cellulaire, perlite.. etc ) mais nous ne pouvons dire lequel est le mieux.

    Pouvez-vous nous conseiller, donner votre avis sur l'un de ces materiaux , dire lequel est le mieux..?

    Votre réponse nous sera d'une grande aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitedca95151

    Re : Isolation Thermique

    Chaque matériau a ces avantages et inconvénients (énergie grise, déphasage, lambda, cout, résistance à l'humidité) Si LA SOLUTION existait elle serait mise en place systématiquement

    Il est également possible d'isoler par l'intérieur ou l'extérieur.

    Un très bon livre est "l'isolation écologique" de jean-pierre Oliva et que vous devriez pouvoir emprunter soit en bibliothèque soit aux points infos énergies

    Comme je suis sympa je donne la conclusion de votre TPE : "la meilleure énergie est celle qu'on ne consomme pas" voir negawatt.org

  3. #3
    invite0da7cdfd

    Re : Isolation Thermique

    Nous vous remercions pour votre aide , drizzt2511 , et irons dès que possible consulter le livre !

Discussions similaires

  1. inertie thermique/isolation thermique
    Par invitea4d3041f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2010, 09h55
  2. Isolation thermique
    Par invite60f5adae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 08h51
  3. Isolation thermique
    Par invite0b432ec0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 09h59
  4. Isolation thermique
    Par invite0b432ec0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2008, 16h28
  5. Thermique isolation
    Par invite9d7f7160 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 12h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...