Isolation sous rampant en neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation sous rampant en neuf



  1. #1
    Tantare

    Isolation sous rampant en neuf


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    Dans le cadre d'une construction neuve dans le sud de la France (Languedoc), je dois effectuer isoler le plafond de ma salle à manger.

    Il s'agit d'un plafond "cathédrale" c'est à dire sous rampant.

    Mon maçon et mon fournisseur de matériaux étaient partis sur une base de panneaux sandwichs en polystyrène.

    Je compte à la place installer des panneaux de fibre de bois (déphasage).
    Or si je comprends bien, les panneaux de fibre de bois vont venir s'intercaler entre mes poutres. Du coup est ce que mes poutres en bois (20 cm d'épaisseur) ne vont elles pas créer un pont thermique ? car entre l'isolant ne les recouvre pas, il s'intercale juste entre chaque poutre.
    Par ailleurs, ayant prévu environ 20 cm d'isolant je ne vais plus voir mes poutres, y a t il un moyen de conserver l'esthétique des poutres apparentes ?

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Isolation sous rampant en neuf

    Salut.

    Il existe la technique du sarking qui est une isolation extérieur appliquée à la toiture.
    Elle permet de régler tous vos problèmes (poutres apparentes et pont thermique) mais sa mise en œuvre est d'un cout plus élevée que les techniques d'isolation traditionnelles.

    Petite remarque, 20 cm d'isolant en toiture c'est très insuffisant
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  3. #3
    Tantare

    Re : Isolation sous rampant en neuf

    Merci pour ta réponse.
    Si je décide de rester sur du "traditionnel" et de perdre l'esthétique des mes poutres en insérant des panneaux de laine de bois ou fibre de bois entre mes poutres.
    Les poutres ne vont-elles pas constituer un pont thermique ?

Discussions similaires

  1. Optimisation Isolation rampant.
    Par backspt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 13h22
  2. avis isolation rampant
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2010, 20h10
  3. Isolation sur rampant
    Par invite1fae0b2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2010, 08h25
  4. Isolation des toitures, combles perdus, sous rampant...
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 16h24
  5. Isolation rampant ??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...