Bonjour à tous, et bonne année
J'aurais besoin, svp, de vos avis éclairés:
Ma maison (f4, plein pied, ch central gaz) est de 1970, les radiateurs (en tôle) sont oxydés au droit des purgeurs et de leur support (sûrement aussi en interne?) mais ne fuient pas...
Mais je voudrais me lancer dans le retappissage, et j'appréhende de toucher aux radiateurs pour devoir les purger.
Préventivement,:
SI l'un ou l'autre me lâchait prématurément, pourriez vous me dire vers quel calcul de qualité/prix/performance du radiateur je devrai m'engager?
Et les robinets thermostatiques sont-ils indispensables, sachant que ça n'existait pas à l'origine de la maison?
Les raccords de 1970 doivent être différents en diamètre et emplacement par rapport à ceux de maintenant quel qu'en soit le modèle!: comment assurer, sans modifier par soudure la canalisation aller/retour? Raccord souple comme les WC?
Merci pour les indications que vous pourrez me donner
Pour info: L'isolation murale est d'époque (donc inexistante+-) mais j'ai fait monter des menuiserie pvc double-vitrage (et les radia sont dessous). L'isolation des combles est satisfaisante (laine de verre sous plancher rajouté, et laine de verre sous toiture).
-----