choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi



  1. #1
    cecev76

    choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi


    ------

    Bonjour à tous et toutes



    Nous sommes en pleine réflexion sur le choix de notre poêle à bois car celui ci sera notre chauffage principal. Nous avons pas mal prospecter et maintenant est venue l'heure du choix .
    Mais voilà se choix n'est pas facile et c'est pour cela que je compte un peu sur vos conseil et expérience pour nous guider un peu.

    Notre MOB est isolé dans les murs avec 14 cm de laine de verre et le plafond 28cm car une partie sera placé dans la charpente lorsque le comble sera aménager plus tard(enfin je pense plus à ne pas enlever cette couche et en acheter le moment venu). Nous somme exposé SUD EST avec 2 baies vitrés une de 3m et une de 1.6m

    Nous souhaitons avoir du rayonnement et de la convection, car nous ne somme pas la de la journée et voulons avoir une température correcte quand nous rentrons 18°-19°. Pour les longues absence des radiateur caloporteur sont prévus :


    Nos choix se sont arrêtés sur :

    LOTUS M1 ou M2 http://www.lotusovne.com/france/produkter_m.asp

    HANDOL 34T ou 35T http://www.handol.eu/fr/modeller/h30_start.asp

    TULIKIVI TIMEO pas référencé sur le site du fabricant.


    Voila maintenant nous attendons vos retour

    -----

  2. #2
    invite09773331

    Smile Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    bonjour
    ils son vraiment beaux ses poêles,mais seul le tulikivi possède le label
    flamme verte.Si c'est pour du BBC il sera indispensable.
    Un avantage aussi avec le tulikivi,on peut bruler toute les essences de
    bois(sapin,peuplier,bois de recup non traité)donc economie.
    eddg

  3. #3
    cecev76

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    et bien non les 3 la possède

  4. #4
    gseize

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    Je pense que ces 3 poêles sont assez proche en terme de redemment/puissance/qualité, aprés c'est une histoire de gout a toi de voir
    Dans le genre pour changer des "habillages pierre olaire" y'a aussi les tonwerk : http://www.twlag.ch/fr/Produits qui propose des modeles a la norme 13240 et 15250« Appareils de chauffage domestique à combustible solide à libération lente de chaleur »
    Voire encore hiemstra http://www.poele.com/ mais la c'est que du EN 15250 et tu cherche quelque chose de plus réactif apparement...
    Si ce n'est pas toi qui pose la LDV pense a bien verifier que les laies soit raccordées avec un scotch pourvu a cet effet ( c'est rarement fait !!) affin de garantir la fonction pare vapeur du papier kraft, primordiale pour assurer un semblant de longévitée a ce matériau ( preferer la LDR..ou bien sur la LDbois...).
    Dernière modification par gseize ; 24/01/2011 à 10h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cecev76

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi - tonwerk

    il est vrai que les tonwerk sont trés beau et trés performant aussi. Je suppose que le prix aussi doit être sympas. Je vais voir s'il n'y aurai pas un revendeur en normandie

  7. #6
    cecev76

    Exclamation Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    Concernant les poêle tonwerk le topolino est a 5400ht + pose soit un ttc de 7500€ et le T Line eco2 a 5700ht + pose soit ttc de 7900€ sans négociation pour l instant. Pour les Handol le 34T c est 5400€ ttc pose comprise + 193€ttc pour le pack olivine de 70kg et le 35T c est 6000€ . Lequel serat le mieux pour notre MOB sachant qu il y a 90m2 a chauffer au rdc.

  8. #7
    pueblo

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    Citation Envoyé par cecev76 Voir le message
    Concernant les poêle tonwerk le topolino est a 5400ht + pose soit un ttc de 7500€ et le T Line eco2 a 5700ht + pose soit ttc de 7900€ sans négociation pour l instant. Pour les Handol le 34T c est 5400€ ttc pose comprise + 193€ttc pour le pack olivine de 70kg et le 35T c est 6000€ . Lequel serat le mieux pour notre MOB sachant qu il y a 90m2 a chauffer au rdc.
    c'est quand même cher tout ça !!!

  9. #8
    cecev76

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    Je trouve aussi mais ce ne sont pas non plus des poêle décoratif ou d' appoint . Après si vous avez des model moins cher mais aussi performant pour ce que je recherche je suis preneur.

  10. #9
    KroM67

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    Bonjour,

    Quels sont les besoins en chauffage de la maison?

  11. #10
    cecev76

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    je ne les connais pas encore car notre étude thermique ne nous sera rendu que vers la mise HE HA.

  12. #11
    pueblo

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi


  13. #12
    cecev76

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    heu je crois que vous avez pas bien saisie mon interrogation

    c'est pas la même catégorie de poele dont je parle, je cherche plus dans le fonctionnel et non dans le gouffre à bois

  14. #13
    KroM67

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    Citation Envoyé par cecev76 Voir le message
    je ne les connais pas encore car notre étude thermique ne nous sera rendu que vers la mise HE HA.
    Dans ce cas je te conseille d'attendre de l'avoir...

  15. #14
    cecev76

    Re : choix poele à bois chauffage principale : lotus - handol -tulikivi

    Krom67 vous qui avait acheter un topolino le tarif vous sembles élevé?

Discussions similaires

  1. Poele à bois Austroflam ou Handol?
    Par invite3f1639ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 09h48
  2. Poele à bois et chauffage principale
    Par invite893b8998 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2009, 20h42
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. Poele Handol série 30 pour remplacer un Godin
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 16h21
  5. choix poele à bois
    Par philou34570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...