Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus



  1. #1
    poquo

    Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus


    ------

    Bonjour,

    Les poêles de la série Olympus sont fabriqués par Limex ou Slavona . On les trouve en Allemagne sous ce nom en vente soit en boutique soit dans la grande distribution (otto, hagebau).
    En France quelques uns sont vendus sous la marque Mégaflam modèle Alpaga.
    Selon la fiche technique ils répondent à toutes les exigences des réglementations allemandes, plus contraignantes que la notre.
    Avez vous des retours d'expérience sur ces poêles en particulier leur efficacité, leur fiabilité et leur facilité d'utilisation.

    Merci

    -----

  2. #2
    kawastinger52

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    bonjour,
    prend rika, extraflame, thermorossi, wanders....... cherche pas des trucs tchèque ou polonais, privilégie les poeles italiens . (rika est allemand )

  3. #3
    lolonico

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Bonjour,
    Nous avons notre poêle olympus lux V3 de Limex depuis trois jours , le rodage est finit , nous en sommes satisfait pour l'instant (pas beaucoup de recul)...
    Acheté en Allemagne (770€+160€ FDP 2x moins cher qu'en France) , il n'a pas une qualité de finition exceptionnelle , mais pour ce prix là faut pas demander la lune...il est quand même bien joli .
    Nous voulions un poêle plus lourd pour avoir un peu d'inertie car notre appart (50m²) est isolé par l'intérieur , mais pas trop lourd non plus car nous sommes à l'étage. Il pèse 185kg , est habillé de pierre ollaire , a une grande vitre et un foyer en vermiculite. Bon rendement , double combustion , que dire de plus? Je sais pas , peut être l'hiver prochain...

    A++
    Lolo

  4. #4
    invited660bbdb

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Bonjour,
    Je suis également interessé par le poele olympus lux,
    Je le trouve sur ebay à 999 euros + 160 de fdp, pouvez vous me dire ou vous l'avez trouvé à ce prix.
    par avance merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolonico

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Bonjour Rbreiz;
    Nous l'avons trouvé sur Ebay aussi , mais c'est un vendeur allemand , il faut inclure les vendeurs européens dans la recherche:
    "Kaminofen Olympus V3 oval, Speckstein DIN Plus – Limex " , il ne l'appel pas olympus lux mais V3 , mais c'est le même.
    Voilà, j'espère qu'il en restera encore
    Un petit détail : quand le poêle refroidit , à un moment il fait un bruit (un claquement métallique ), c'est le métal qui rétrécit , mon ami dit que c'est normal , que comme c'est pas de la fonte ça bouge plus . Est ce que d'autres personnes ont ça aussi sur leur poêle à bois?

    Lolo

  7. #6
    invited660bbdb

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Bonjour,
    Merci de votre aide le poele est effectivement à 770€.
    Ce qui est étonnant c'est qu'il est à 2 tarifs différents avec le même vendeur, je ne pense pas que se soit la même finition.
    Qu'entendez vous par finition moyenne ?
    Pour trouver des pièces détachées (vermiculite fragile) ça ne doit pas être évident.
    à+

  8. #7
    lolonico

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Bonjour,
    Effectivement il y a deux tarifs et quand j'ai demandé au vendeur quelle était la différence entre le olympus lux et le V3 il m'a répondu que c'étaient les même et entre temps il avait changé le tarif du moins cher (mais uniquement dans les annonces française)
    Alors nous avons fait " l'achat immédiat" sur une annonce écrite en allemand...pititre il prend les français pour des pigeons!?
    Pour ce qui est de la finition que j'ai qualifié de "pas exceptionnelle" ben comment dire...euh je suppose qu'un poêle à 4000€ sera d'une meilleur qualité mais ça ne ressemble pas non plus à un poêle 1° prix. En tout cas je le trouve quand même bien joli , la pierre est belle , la vitre reste plus longtemps propre que notre ancien poêle (supra europa) , la combustion est bonne , la poignée ne devient pas brulante en revanche la tirette d'arrivé d'air (système vitre propre) chauffe un peu.
    J'essaierai de mettre des photos.
    Pour les pièces de rechange je ne sais pas comment ça se passe , il faut voir avec le vendeur ou le fabricant j'imagine...on verra d'ici là
    La vermiculite est fragile mais je pense qu'en en prenant soin ça peut durer un bon bout de temps (ne pas appuyer le bois dessus et ne pas la cogner ).
    Voilà , alors toujours intéressé?

  9. #8
    poquo

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Merci pour ces infos,

    Je vais me laisser tenter, car c'est pour une salle + véranda qui fait 40 m2 mais qui, malgré le double vitrage, est assez froide en hiver s'il n'y a pas de soleil, ce qui arrive de temps en temps en Bretagne Sud.

  10. #9
    ACE-Anakin

    Exclamation Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Salut tout le monde.

    Un p'tit message pour insister sur le fait qu'il ne faut surtout pas se baser sur les rendements affichés en catalogue ou magsn car ils sont malheureusement totalement bidon :

    Primo par ce que donnés par les fabricants eux mêmes sans aucun contrôle par un organisme indépendant et tierse partie! Idem pour le fumeux label flamme verte et la NF13240! Pire encore, les magasins ne vérifient pas les étiquettes et copient collent bêtement ...surement faute de temps ou de maturité! Hier encore à brico dépouille, deux poêles de soit disant même rendement et même taux de monoxyde de carbone, un à 5 étoiles flamme verte et l'autre seulement 4 !

    Deuxio par ce que ne pouvant être donné qu’à titre indicatif à puissance nominale. Or la quasi totalité des poêles utilisés en chauffage principale ou unique ne peuvent tourner qu’à peine 15% du temps à puissance nominale! Le temps de réchauffer le soir en rentrant quoi! Le reste du temps ils tournent au ralenti en simple combustion (voir braises seules!) et donc aussi mal que tout ce qu’on vendait avant l’arrivé de la double combustion! (i/e : grosso modo 30% de rendement et grosse pollution!!)

    ex : 1h à 75% + 7 h à 30% = 35% de rendement moyen !

    Si on ne va pas jusqu’au bout de la réflexion, ça ne vaut pas le coup de changer votre ancien poêle insert, et on ne sortira pas des problèmes de pollution et gaspillage énergétique de la bûche mal utilisée/brûlée ! Il faut renforcer et développer cette filière! mais pas n’importe comment!

    je vais poster un nouveau fil là dessus ....

    en attendant j'ai une question importante sur ces poêle d'ebayyyyy !

    Est ce qu'ils ont la possibilité d'être alimenté en air frais directement de l'extérieur par un tube ? Si ce n'est pas le cas, quid des risques croissant d'intoxication au monoxyde de carbone dans des maisons neuves ou rénovées équipées de poêle à rendement bidon (= forte production de monoxyde de carbone !), de plus en plus calfeutrées (à juste titre!), et équipée des vmc simple flux qui conduisent à des graves opposition de tirage ?

    Et pour finir, quel est le niveau de rémunération des gens qui fabriquent des poêles à pierre ollaire aussi peu cher ? Quel est le niveau de fiabilité (dangerosité) dans le temps ? Quel chance avons nous de trouver des pièces de rechange si besoin?

    Après, vaut certainement mieux ces erzats tchèque ou polonais de poêle accumulant que toutes les daubes en tôle ou fonte (tout aussi peu locale et peu sociale), mais qu’on ne leur concèdent pas si facilement d’excellente performance énergétique et sanitaire!


    ACE-A
    Dernière modification par ACE-Anakin ; 08/01/2012 à 14h11.

  11. #10
    ACE-Anakin

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    voilà le nouveau fil que je viens d'ouvrir pour aider à y voir un peu plus clair dans ces rendements énergétique "bidon"
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3860609

    @+

  12. #11
    ecf0brels

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Bonjour
    je reprends ce fil car je considere aussi l'achat d'un poele Olympus
    apres qques années d'utilisation, qu'en pensez vous ? merci
    Cordialement

  13. #12
    lolonico

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Bonjour j'ai répondu à ecf0brels en mp, alors je reposte ma réponse pour les autres intéressés:

    "Nous sommes toujours satisfait du poêle, vermiculite OK, pierre ollaire un peu salissant mais se nettoie à l'acétone en cas de taches grasses (à froid!), chez nous, 50m², ça turbine un peu trop, mais on aime la chaleur...
    La peinture de la poignée est un peu usée, mais j'ai vu la même chose sur des poêles de marque réputée 4 fois plus onéreux..."

    Nous avons maintenant déménagé et revendons notre poêle car il n'est pas assez puissant pour notre 100m² encore pas assez isolé, mais nous allons le regretter car il n'a pas bougé, la vermiculite est encore impeccable (quelques rayures mais pas cassé) et le mieux c'est que la vitre se nettoyait toute seule avec une grosse flambée, on aurait dit un effet pyrolyse!

    Pour répondre à ACE-Anakin, je pense que les poêle vendu en France (mais rarement de fabrication française...) sont plus ou moins de qualité égales, sauf que les marchands se gavent et pour ce qui est des pièces d'usure, tel que la vermiculite, on peut trouver car maintenant ce poêle est vendu sur des sites français aussi, mais bien plus cher que le prix ou je l'ai eut à l'époque...
    D'ailleurs nous allons certainement investir dans un insert polonais de marque Kratki (avec arrivée d'air extérieur, vermiculite etc...), une fois de plus, le prix est imbattable (sur ebay, mais plus cher sur les sites français...) car l'insert que nous avons actuellement chauffe plus les moineaux que la maison...

    Voilà c'était mon retour d'expérience, a bon entendeur, salut!

  14. #13
    feedesfleurs

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison en avril 2016 avec ce poêle et hier une plaque de vermiculite s'est effondrée dans le poêle ... je me demande comment je vais faire pour trouver des consommables pour ce poêle ne sachant pas où il a été acheté ...., est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? je n'ai pas rallumé le poêle car nous avons la gorge qui pique et ça sent la fumée tout le temps, donc pas envie de nous empoisonner avec ça .. je suis seule avec mon fils de 12 ans et c'est donc la galère pour savoir comment le remettre en marche ... MERCI de l'aide ou des informations que vous pourrez m'apporter.

  15. #14
    lolonico

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Bonjour feedesfleurs,
    Si la plaque la plaque est cassée, il y a un site (français) qui vend les plaques de vermiculite de rechange pour ce poêle, voilà l'adresse : http://www.mazauguesmateriaux.com/Ol...Pierre-ollaire (en bas de la page, dans "accessoires"). En plus je trouve que c'est pas très cher, je m'attendais à pire...
    Si elle n'est pas cassée, il faudra juste la remettre à sa place, mon ami démontait tout ça une fois par an, pour le nettoyage du poêle, en même temps qu'il faisait le ramonage.
    Bon courage

  16. #15
    feedesfleurs

    Re : Qui connait les poeles Limex Megaflam Slavona Olympus

    Merci Lolonico pour votre réponse, c'est super gentil
    J'ai appelé un professionnel qui va essayer de venir pour voir le poele et me découper une plaque de vermiculite car vraiment je suis perdue et j'avoue que je me débrouille seule pour pas mal de choses mais les poeles ... je n'y connais rien, je vais essayer de poser des questions et de m'informer le mieux possible.
    En tout cas, ça fait "chaud" au cœur d'avoir une réponse rapide et puis c'est pas comme si on était pas en Hiver lol
    J'habite en Auvergne

Discussions similaires

  1. Qui connait les chaudières KWB
    Par patlameuse55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 11/11/2023, 04h25
  2. Drobo qui connait les betes? Prévenir les modérateurs en cas d'abus
    Par invitee2a20ff9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2010, 17h26
  3. qui connait les dalles en bois ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2009, 16h48
  4. Poêles Regnier - quelqu'un connaît?
    Par invite2b8ce13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 07h03
  5. Qui connait les chaudières Miquée
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...