Isolation extérieur compatible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation extérieur compatible?



  1. #1
    det01

    Isolation extérieur compatible?


    ------

    Bonjour, je vais bientôt devenir proprio d'une maison.
    Je souhaiterai faire quelques travaux pour avoir un confort d'été et ne pas trop chauffé l'hiver.
    Je pense opté pour une VMC double flux idéo( bon rapport qualité prix d'après le forum) une isolation des combles en ouate(30cm)et une isolation extérieur par entretoise et soufflage de ouate puis enduit(18cm en tout), et boucher mes ventilations de 30cm * 2cm sur mes fenêtres.
    Sachant que j'ai un enduit a l'extérieur puis parpaing de 20cm puis polystyrène de 80 et placo.
    Le pro m'a dit qu'il ne gratterait pas l'enduit car cela ne sert à rien.
    Pas de pare vapeur ni de frein vapeur.
    Non obligatoire au niveau des combles d'après le CSTB.
    Je sais que plus on va vers l extérieur plus le matériau doit être respirant.
    Est ce que je risque d'avoir de la condensation dans les murs?
    Puis je au final envisager d enlever mon placo polystyrene pour avoir un mur perspirant?
    Demain je vous met des photos de la maison,du type d enduit, et des ventils sur les fenêtres.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    det01

    Re : Isolation extérieur compatible?

    J'ai oublié de vous demander, connaissez vous la technique d'isolation extérieur par entretoise? c'est fiable? Ouate à l'extérieur, ne craint elle pas l'humidité?
    Merci

  3. #3
    det01

    Re : Isolation extérieur compatible?

    personne de caler en isolation?

Discussions similaires

  1. Isolation exterieur
    Par invitecc077a68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2010, 16h35
  2. isolation exterieur
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 18h49
  3. Isolation extérieur
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 21h08
  4. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  5. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...