Bonjour à tous,
Actuellement, je me chauffe avec un foyer Superchauff Godin.
Dans la journée ou la soirée, ce dernier suffit amplement pour chauffer la maison à 20° (distribution de chaleur dans toutes les pièces).
Le seul hic est que le matin, dans le salon il fait 15° maxi (souvent plus vers 13°) en période de plein froid.
Je ne suis pas frileux à part au lever, et oui nous avons tous nos défauts
Le salon est la seul pièce non isolée car je dispose d'une maison en pierre avec des murs épais et je ne voulais surtout pas cacher la pierre du salon et l'extérieur (je suis conscient malheureusement des pertes d'isolation à cause de ça mais c'est un choix que je ne changerais pas)
Dans les chambres (au 1er étage), pas de soucis l'isolation est parfaite et il doit faire 19-20° au lever.
J'ai essayé les convecteurs bain d'huile mais ils restent insuffisants avec 2 X 1500 W.
Ma question est qu'est ce que vous pensez des consoles de climatisation SAMSUNG de type :
http://www.samsung.com/fr/consumer/h...ail&returnurl=
Je la touche à 690 € pour une 3.5Kw (compresseur comprit)
Mon soucis est que je peux installer qu'une console, rien en l'air.
Mon salon mesure environ 30m² (maximum et 2.4m de haut).
J'utiliserais en fait cette climatisation uniquement pour le chauffage le matin de 6h00 à 8h00 et le soir de 16h00 à 17h30 (le temps de démarrer le foyer).
Je ne pense pas que je vais me ruiner en électricité mais je me demande si elle sera efficace pour au moins espérer 19° dans le salon.
Par avance merci pour vos réponses.
Cdt PoPo
-----