Apport de chauffage par clim console SAMSUNG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Apport de chauffage par clim console SAMSUNG



  1. #1
    invite8a7e2df2

    Apport de chauffage par clim console SAMSUNG


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement, je me chauffe avec un foyer Superchauff Godin.
    Dans la journée ou la soirée, ce dernier suffit amplement pour chauffer la maison à 20° (distribution de chaleur dans toutes les pièces).

    Le seul hic est que le matin, dans le salon il fait 15° maxi (souvent plus vers 13°) en période de plein froid.

    Je ne suis pas frileux à part au lever, et oui nous avons tous nos défauts

    Le salon est la seul pièce non isolée car je dispose d'une maison en pierre avec des murs épais et je ne voulais surtout pas cacher la pierre du salon et l'extérieur (je suis conscient malheureusement des pertes d'isolation à cause de ça mais c'est un choix que je ne changerais pas)

    Dans les chambres (au 1er étage), pas de soucis l'isolation est parfaite et il doit faire 19-20° au lever.

    J'ai essayé les convecteurs bain d'huile mais ils restent insuffisants avec 2 X 1500 W.

    Ma question est qu'est ce que vous pensez des consoles de climatisation SAMSUNG de type :

    http://www.samsung.com/fr/consumer/h...ail&returnurl=

    Je la touche à 690 € pour une 3.5Kw (compresseur comprit)

    Mon soucis est que je peux installer qu'une console, rien en l'air.

    Mon salon mesure environ 30m² (maximum et 2.4m de haut).

    J'utiliserais en fait cette climatisation uniquement pour le chauffage le matin de 6h00 à 8h00 et le soir de 16h00 à 17h30 (le temps de démarrer le foyer).

    Je ne pense pas que je vais me ruiner en électricité mais je me demande si elle sera efficace pour au moins espérer 19° dans le salon.

    Par avance merci pour vos réponses.

    Cdt PoPo

    -----

  2. #2
    invite8a7e2df2

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    Bonjour,

    Personne a un petit retour sur ce type de climatisation ?

    Merci

    Cdt PoPo

  3. #3
    mic74330

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    Bonjour

    J'utilise une clim réversible mitsu en console qui me chauffe toute ma maison (115m2).

    Ton problème est par grand froid, ta samsung ne fera pas 3,5Kw par ces temps là et si tes bains d'huile sont insuffisant avec 3Kw; ne prends surtout pas ce samsung.

    Si tu pars sur de la clim, tourne toi vers mitsubishi et ses hyperheating, le prix sera triplé mais température maintenu jusqu'à -15°, par contre on ne parlera pas du COP par ses températures , et vu que 3Kw en bain d huile ne suffise pas, vise le 4Kw voir le 6...

    Bonne journée

  4. #4
    invite8a7e2df2

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    bonjour,

    Merci pour la réponse

    cdt PoPo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djwinch

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    on n'est pas trop "PAC" par ici comme expliqué plusieurs fois dans ce forum.

  7. #6
    invite8a7e2df2

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    Re,

    Oups, je suis débutant en géothermie

    C quoi PAC ?

    Merci

  8. #7
    invite7b8f33c7

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    P A C pompe à chaleur

  9. #8
    invite8a7e2df2

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    Re,

    Merci pour l'info,

    Effectivement à la base en achetant ma maison je me suis dit que j'allais opter pour un chauffage intégral au bois mais le soucis est vraiment le matin a cause de mon esprit rustique qui veut conserver de la pierre dans mon salon (je l'ai supprimé dans toutes les autres pièces).

    Du coup faire l'écolo à 15 ° c pas top

    C'est pour cela aussi que je pensais que la meilleur solution pour un apport rapide, optimal et à faible consommation était les "PAC" surtout qu'elle ne fonctionnerait que maxi 4h/jours.

    Si quelqu'un a une info qu'il n'hésite pas.

    Merci à tous

    Cdt PoPo

  10. #9
    Tiramisu13

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    Salut,

    je pense que tu dois d'abord définir ce qui fait que c'est froid le matin.

    est-ce que ton mur en pierre est très froid?
    est-ce que tu laisses ton système de répartition de chaleur allumé?
    est-ce que ton conduit de poêle est isolé?

    j'ai l'impression que tu prends la chaleur dans ton salon pour l'envoyer dans le reste de la maison.

    @+

  11. #10
    behache

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    Bonjour
    Citation Envoyé par popomaster Voir le message
    ...Le seul hic est que le matin, dans le salon il fait 15° maxi (souvent plus vers 13°) en période de plein froid.
    Je ne suis pas frileux à part au lever, et oui nous avons tous nos défauts
    Le salon est la seul pièce non isolée
    Pas logique - Ce qui est appliqué à l'étage peut l'être pour le salon !
    car je dispose d'une maison en pierre avec des murs épais et je ne voulais surtout pas cacher la pierre du salon et l'extérieur (je suis conscient malheureusement des pertes d'isolation à cause de ça mais c'est un choix que je ne changerais pas)
    et une isolation intérieure ?
    Dans les chambres (au 1er étage), pas de soucis l'isolation est parfaite et il doit faire 19-20° au lever.
    J'ai essayé les convecteurs bain d'huile mais ils restent insuffisants avec 2 X 1500 W.
    Intuitivement je sens que c'est plus un problème d'inertie thermique des murs que de pertes. Il vous faut anticiper l'allumage de ces deux radiateurs pour leur laisser le temps de réchauffer principalement les murs et finalement aussi l'air ambiant
    ....J'utiliserais en fait cette climatisation uniquement pour le chauffage le matin de 6h00 à 8h00 ..
    Que faites vous dans votre salon à ces heures là qui justifie une température de Confort ?
    Cordialement.

  12. #11
    cornychon

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    Bonjour,

    Un forum n’a pas à être pour ou contre les PAC air-air. Comme tous les autres moyens de chauffages, il y a des avantages et des inconvénients sur le plan technique, confort, financier et environnemental.

    Dans son principe, la PAC est une merveille ! !
    Une pompe à chaleur se contente de prendre de la chaleur à l’extérieur pour la mettre à l’intérieur de la maison.
    Il suffit d’entrainer la pompe à l’aide d’un moteur électrique. La seule énergie consommée au compteur est celle consommée par le moteur.
    Cette manière de dire les choses est indiscutable, mais elle donne des boutons à ceux qui sont allergiques à la PAC

    Il y a beaucoup à dire mais je vais faire simple.
    Une PAC ai-air fonctionne dans des conditions acceptables jusqu’à des températures moyennes de 0°C sur 24h.
    En dessous il faut un chauffage de substitution. (On débranche la PAC et on chauffe avec autre chose)

    Lorsqu’on utilise la PAC au dessus de 0°C, le COP moyen par hiver est de 3. Ca veut dire que lorsque tu consomme au compteur 1 kWh tu restitue 3 kWh dans la maison.
    Cette réalité permet de consommer trois fois moins d’énergie qu’un radiateur électrique.
    Après on peut parler isolation, autres moyens de chauffage, protection de l’environnement, mais ce sont d’autres histoires qui n’ont rien à voir avec l’aspect technique de la PAC.
    Des fabricants mettent sur le marché des PAC capables de fonctionner jusqu’à -20°C.
    Ca veut dire que le moteur éclectique est encore capable d’entrainer la pompe. Il prélève des kWh au compteur mais restitue 0kWh dans la maison. (COP inferieur à 1)

    La température de confort est un paramètre qui n’est pas caractérisable.
    Il suffit pour chacun d’entre nous, d’introduire dans la maison une chaleur nécessaire et suffisante pour se sentir bien.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #12
    invite5e32a7c2

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    bjr

    La température de confort est un paramètre qui n’est pas caractérisable.
    je crois que c'est tout le contraire !!

    la température de confort est déterminée par la température des parois (murs ) plus que par celle de l'air

    de mémoire dans le livre d'oliva il donne le confort pour une température des murs très inférieure à celle de l'air

    qq chose comme 16/17 ° sur les murs "équivalents" en terme de ressenti à 22/24 °dans l'air


    ce qui rend une pièce avec 18/19 aux murs et 15 dans l'air confortable


    ce qui ont le bouquin sous la main pourront me corriger sur les "vrais chiffres"


    de même tout le monde a expérimenté qu'une salle de bain carrellée à 20° est inconfortable et nécessite une température d'air plus élevée avec appoint soufflant souvent

    la même pièce lambrissée est "moins froide" car l'effet de paroi froide n'est plus ressenti

    idem de mettre des rideâux épais devant les fenetres

    d'ailleurs dans beaucoup de chateaux médiévaux on utilisait le bois en lambris , des tentures , des tapisseries (en toile ) et rideaux pour ces même raisons

  14. #13
    cornychon

    Re : Apport de chauffage par clim console SAMSUNG

    Citation Envoyé par jim64 Voir le message
    bjr

    je crois que c'est tout le contraire !!

    la température de confort est déterminée par la température des parois (murs ) plus que par celle de l'air
    Je suis d’accord avec toi. Dans une maison, le moyen de chauffage, l’isolation, les masses thermiques, la nature des matériaux, jouent un rôle sur le ressenti du chaud et du froid.
    Ce sont des paramètres qui au quotidien ne sont pas réglables.

    Raison de plus pour ne pas viser une température de confort administrative universelle !

    Le seul levier qui permet de trouver sa propre ambiance de confort en termes de chaud et de froid, c’est l’apport plus ou moins grand de chaleur.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. info sur le niveauen BTSA TV et anabiotec par apport à un bac STAV
    Par invite976a2676 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2010, 14h08
  2. console compact inverter plus superficie de chauffage
    Par denisdenis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2010, 11h46
  3. info sur le niveauen BTSA TV et anabiotec par apport à un bac STAV
    Par invite976a2676 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 17h35
  4. Chauffage/clim
    Par invite0ad05fd3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 15h29
  5. apport de chaleur par l'élec
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 17h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...