bruleur à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bruleur à granulés



  1. #1
    invitedd49b203

    bruleur à granulés


    ------

    Bonjour
    Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur une adaptation de bruleur à granulés sur une chaudière fioul?
    J'ai vu les coordonnées de la sté OKKE France qui installe du matériel scandinave.
    J'hésite entre adapter ma chaudière qui a 14 ans ou changer pour une chaudière à granulés mais l'investissement n'est pas le même.
    Merci de vos remarques.

    -----

  2. #2
    bwed

    Re : bruleur à granulés

    bonsoir franbal, jene suis pas sur que mettre un bruleur à granulé sur une chaudière fioul soitune bonne chose. Outre le fait que la température de flamme et la forme de celle ci ne soit pas forcement adapter à ton foyer de chaudière, Il te faudra en meme temps que cette modification remplacer ton tubage d'evacuation de fumées car si je ne m'abuse on ne peut faire passer des fumées de bois après des fumées de fioul. Dernière chose, j'ai déja aspiré des cendre de chaudière granulé et ça colmate vite les filtre de chez bri** ***ot alors imagine si le sac venait à percer. Les suies de granulés sont vraiment très fines et les foyers fioul inadaptés.
    Voilà ce que J'EN pense
    cordialement

Discussions similaires

  1. Adapter un brûleur à granulés sur une chaudière fioul ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2014, 10h55
  2. bruleur à granulés à la place du burleur à fioul
    Par invite869a82f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 16h39
  3. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
  4. partage d'expériences après conversion bruleur fioul en brûleurs granulés
    Par invite31fb599a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...