on me propose des panneaux photovoltaiques
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

on me propose des panneaux photovoltaiques



  1. #1
    michel dhieux

    on me propose des panneaux photovoltaiques


    ------

    bonjour
    une société lyonnaise me propose 16 panneaux , par un système d'auto-financement , c'est à dire qu'une étude est faite par leur ingénieurs ,puis se chargent de faire le dossier avec photos du toit, situation, ( ils l'on faites aujourd'hui ) envoie le tout à la drire , mairie , et d'autres dont EDF pour la faisabilité du prêt .
    leur principe si le dossier est accepté , monter les panneaux ,et l'argent reçu par EDF on le reverse à la société de prêt pendant 8 ans .
    le total s'élève à 22000 euros avec un ECS thermodynamique ,2500 e mais ce dernier est a ma demande .( pour le crédit impôt)
    au bout de 8 ans tout est bennef ( du moins se qu'il disent ) par contre se que je ne savais pas c'est que le courant produit, je ne pourrait pas l'utiliser pour ma maison ,c'est uniquement pour EDF ,qui me le paye depuis le tout début et pendant 20 ans .( sauf que je rembourse l'organisme emprunteur pendant 8 ans )
    pour les chiffres étant donné qu'ils ont embarqué les dossiers !!.
    j'ai retenu 58.28 euros du KW et 1954 euros par ans .
    on n'a pas signé parce que ,(bien qu'il y avait un papier a entête EDF avec le prix ci dessus du KW ) sur leurs papiers il y avait commande à signer , et qu'ils étaient bien pressé , sans nous laisser le moindre papier .
    qu'en pensez-vous . arnaque ou pas
    merci de votre réponse
    cordialement
    ps : ils sont venu de Lyon ??

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #2
    invite5e32a7c2

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    un peu courts tes renseignements !!

    puissance installée ?

    quelle garantie sur les panneaux et l'onduleur

    quelle est la production calculée

    ton toit est il bien orienté ? facteur d'ombrage


    de toute façon démarché à domicile = 7 jours de délai de rétractation

  3. #3
    yves35

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    bonsoir ,

    ça sent l'arnaque aucun doute
    les chiffres de rachat sont de cet ordre, mais il ne faut rien signer car tu ne sais même pas pour quoi

    Sur de ne pas vouloir faire quelque chose de plus intelligent? de l'isolation ? Un poêle à pellets , un chauffe eau solaire ?de bonnes fenêtres?

    yves

  4. #4
    jo68

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    En règle générale prends ton temps pour signer et méfie toi de ces sociétés qui veulent une signature sur le champ. Renseignes toi bien avant de prendre une décision.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82dafe04

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    bonjour
    dit toi que pour créer des panneau photovoltaïques on polu beaucoup.
    en plus ta pas beaucoup de renseignement là dessus( enfin sur ton contrat).
    c'est surement une arnaque en plus, ne prend pas de risque. ( a par si tu as le gout de risque, et que ta les moyen)
    au revoir bonne journée.

  7. #6
    Did67

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    La question clef, elle est simple :

    - qui est propriétaire ?
    - qui est l'emprunteur ?
    - quid si les panneaux ne produisent pas assez : qui rembourse ?
    - s'ils sont en panne : qui rembourse ?
    - quelles garanties ? aucune société sérieuse ne peut te garantir que ta production, l'année à venir, sera de tant et tant (il faudrait qu'elle prévoit l'ensoleillement ! Elle peut te prmettre qu'en moyenne sur les 10 dernières années, tu aurais produit tant et tant, ça oui...).

    Si la réponse aux premières questions est : "moi", tu as compris !

    Une société te vend un bazar cher (le prix me semble élevé ; le prix des panneaux baissent !). Ils font le bénéf. Vu qu'appremment cela ne coute rien, tu marches...

    Soi-disant tu ne payes rien, sauf que tu as l'emprunt sur le dos et que le banquier ne te passera rien... même pas une panne.

    Si tu es réellement intéressé :

    - cherche toi-même un installateur, mets en trois ou quatre en concurrence ; compare les matériels (monocristallain, polycristallin, etc... Les perforances standard sont en général sur Internet : relève donc bien le modèle / type proposé) ; prévois au moins une fois le remplacement des onduleurs (sur la durée du projet, par précaution).

    - va voir ton banquier et fais un emprunt aux meilleures conditions du marché, comme un grand !

    - et tous les bénéfs possibles seront pour toi. Cra, oui, cela peut être rentable.

    Le débat autour de l'énergie grise et du recyclage en est un autre (le recyclage, pas vraiment : c'est du silicium, c'est-à-dire du sable purifié et craistallisé et légèrement "dopé" avec quelques métaux rares ; des plaques de verre, un cadre en alu...).

    Le crédit d'impôt a été réduit (22,5 % ??? à vérifier). Il ne nécessite pas, comme le PTZ, de "bouquet" de travaux. Tu peux l'avoir à condition de ne pas avoir déjà atteint le plafond glissant de 16 000 € pour un couple sur 5 ans. Même si tu ne payes pas d'impôts.

  8. #7
    michel dhieux

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message

    Sur de ne pas vouloir faire quelque chose de plus intelligent? de l'isolation ? Un poêle à pellets , un chauffe eau solaire ?de bonnes fenêtres?

    yves
    merci de vos réponses .
    la question n'est pas ce que je veux , ils ont besoin d'un bon support sur une maison bien située . c'est le cas .
    cela n'a rien a voir avec ce que j'ai , de plus isolation correcte , ,j'ai de bonnes fenêtres ,et j'ai un insert bois bouilleur de 27 kw.
    il me manque que les panneaux chauffe eau solaire ...... que je compte monter sur mon hangar en face cette année .
    pour le panneaux photo je ne débourse rien !!
    pour la puissance que me demande jim64 c'est en dessous de 3000w selon EDF au dessus , c'est un autre marché .
    j'ai oublié de dire que (c'est leur argument ) la France est en retard par rapport a l'Europe pour les panneaux photo , et c'est EDF qui a demandé à certain de leurs partenaires d'essayer de faire poser des panneaux , le préteur est une banque filiale de EDF (du moins d'après ces commerciaux ).
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  9. #8
    michel dhieux

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    réponse a beaucoup de questions .
    je suis l'emprunteur
    je rembourse le préteur chaque année ,pendant 8 ans
    le produit de mémoire Sun Valley. USA
    ils dépannent pendant 8 ans par contrat tout compris , après sur demande payante .
    d'après eux production suivant la situation de ma maison qu'ils vont calculer par leur bureau d'étude . suivant l'ensoleillement de mon emplacement .
    ils m'ont même dit que le choix du coin ou j'habite a 500 m (en réalité 515 m ) , est préférable pour eux car peu de brouillard et c'est vrai .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #9
    harrycoover

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    bonjour,
    je pense que pour des achats de cette somme il ne faut pas se precipiter.
    et que par principe toute société qui met la pression pour faire signer quelque chose est très très suspecte. le délai de rétractation de 7 jours n'implique pas que tu vas récupérer ton acompte.

    mais je pense que ta décision est déjà prise et tu ne poses la question ici que dans le but de te rassurer.

    au moins fais faire d'autres devis et vérifies la solidité financière de cette société

  11. #10
    KroM67

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Ce genre de démarchages ont déjà été abordés sur ce forum, faites une recherche...

  12. #11
    michel dhieux

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Citation Envoyé par harrycoover Voir le message
    je pense que pour des achats de cette somme il ne faut pas se precipiter.
    mais je pense que ta décision est déjà prise et tu ne poses la question ici que dans le but de te rassurer.
    bonsoir.
    je n'avais rien à déboursé, puisque auto financement (8 ans ).
    ma décision est en effet prise , puisque ils sont parti en voir un autre , et sans que je signe un seul papier , mais je dois avouer , que jetait séduit par le principe d'auto financement .
    mais ma femme qui "porte" les finances a dit non d'emblée , " je ne signe jamais sans réflexion de plusieurs jours....... ou vous laissez les documents ou vous partez " , et ils sont parti .
    comme quoi il n'est pas pas bon d'être seul ....
    petite remarque nous avons beaucoup d'appel ces temps , cet après midi par exemple une société de mesure des pertes calorifiques des maison .etc etc cela n'arrête pas .
    aussi numéro masqué maintenant on ne décroche plus .
    merci a tous .
    merci KroM67 je ne vais pas faire une recherche , juste dire :
    mais dans quel monde on est
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  13. #12
    trebor

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Bonsoir,
    Avant de signer un engagement avec une entreprise, il est toujours souhaitable de leur demander des références de leurs clients afin d'aller leurs demander des conseils ainsi que de constater le sérieux et la qualité du travail réalisé par cette entreprise.

    Quand ils ne sont pas sérieux ou des escrocs, ils n'ont aucune référence à donner et pour cause leur but étant de faire signer tout de suite et parfois même d'obtenir un acompte.

    Donc méfiance avec tous les démarcheurs à domicile pour quelque produit que ce soit. et si leur affirmations ne sont pas crédibles dehors ilico
    Ne jamais oublier que la précipitation est mauvaise conseillère.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    michel dhieux

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Avant de signer un engagement avec une entreprise, il est toujours souhaitable de leur demander des références de leurs clients afin d'aller leurs demander des conseils ainsi que de constater le sérieux et la qualité du travail réalisé par cette entreprise.
    bonsoir
    j'ai demandé des adresses de personne utilisant leurs produits ,ils m'ont dit "pas de problème" , mais pensez bien qu'on ne les a pas en tête , de retour a la société on vous les envoie aussitôt .....(sous entendu ,signez on verra ensuite ).
    ce sont toutes ces phrases qui mon fait pensé que j'avais en face de moi des
    merci
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  15. #14
    KroM67

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Donc méfiance avec tous les démarcheurs à domicile pour quelque produit que ce soit. et si leur affirmations ne sont pas crédibles dehors ilico
    je dirai plutôt : si par un quelconque stratagème ils ont quand même réussi à rentrer, c'est dehors illico...

  16. #15
    invite5e32a7c2

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    c'est bien !!

    vous n'êtes pas tombé dans le panneau .......

  17. #16
    yves35

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    bonsoir,

    petite remarque nous avons beaucoup d'appel ces temps , cet après midi par exemple une société de mesure des pertes calorifiques des maison .etc etc cela n'arrête pas .
    aussi numéro masqué maintenant on ne décroche plus .
    il existe un moyen simple de ne pas etre dérangé par les appels masqués, qui dépends de ton opérateur telecom. Fait une recherche sur gogol avec les termes numero masqué et tu aura la procédure pour que ton tél ne sonne pas chez toi lors d'un tel appel.L'apppelant anonyme à un message qui lui signale que ton tél ne recoit pas les appels masqués.

    C'est bon pour tes nerfs, pas pour les leurs

    yves

  18. #17
    djwinch

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    c'est clair , s'ils n'ont pas laissé le dossier...no comment.
    Avec leur dossier en main,+ facile de faire appel à concurrence pour comparer. Apparemment on commence à se battre pour une bonne place au soleil, donc laisse venir les suivants, il y en aura peut-être un bon !

  19. #18
    manet42

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    +1 djwinch...
    Une entreprise sérieuse,n'ayant rien à cacher, aurait laissé un double du contrat pour étude...
    Je ne donnerai pas suite.

    JC

  20. #19
    Did67

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    1) Tous les indices et toutes les opinions convergent : cela sent l'arnaque.

    Un de plus : EdF ne cherche pas du tout à raccorder du solaire : ils traînent des pieds ! Même s'ils dévéloppent une filière ENR qui est sur de gros projets (quelques ha).

    2) Après, il y a arnaque et arnaque :

    - au mieux, cela marchait, tu remboursais tranquile, faisais des bénéf après, mais leur installation à 23 000 € elle ne t'aurait couté que 17 000 € : ils ont gagné 6 000 € en plus du bénéf "normal" ; c'est une arnque soft (le devis de 23 000 dépasse largement le prix du marché pour du bon matos allemand !)

    - cela ne marchait pas ; tu rembourses quand même; la société est aux abonnés absents (logique, après avoir écrémé 50 gogos, ils ferment la boite, changent de nom et se lancent dans les économiseurs d'eau - hier, ils étaient dans les PAC) ; là, tu perds beaucoup d'argent !

    - tu versais une avance et tu ne revoyais personne...

    3) Tu sembles cependant dans des conditions favorables : prends ton affaire en main !!! plutôt que de laisser tomber.

    Trouve un "conseil" en solaire : estimation du gisement (selon la météo du coin), vérification de l'absence absolue d'ombre portée (une simple cheminée fait s'écrouler la production si elle projette son ombre sur un panneau), étude de la production attendue selon le matériel retenu...

    Trouve des installateurs sérieux, il y en a (à mon boulot, on a installé 600 m² il y a 2 ans). Ce sera plutôt un électricien local, passionné d'ENR (par conviction ! il y en a !!!).

    Compares les offres. Vérifie l'exacte appellation du matériel et le type de panneaux (un "SunWalley" peut être une pâle copie chinoise d'un "SunValley" américain très valable !). Les sites ne manquent pas !

    Et finance toi-même, avec ta banque qui te connait.

    Tu rembourseras ton emprunt tranquile (c'est ce qu'on fait actuellement dans notre projet ; malgré une météo peu favorable deux hivers de suite, nous sommes 10 % au-dessus des prévisions). S'il fait plus beau que prévu, les bénéfs sont pour toi. Tu rembouses pendant 8 ou 10 ans (à voir avec ton banquier : le meilleur taux / durée optimale du prêt en fonction de ta situation financière - autres emprunts ? capital ? propriétaire ? autres charges ? le tout une fois le devis en main).Après, ce sera remboursé et tous les benef sont toujours pour toi. Comme déjà dit, provisionner (le calculer dans la "rentabilité") le remplacement de l'onduleur, partie fragile du système.

    Et laisses-toi un peu de temps : pas de changement prévu dans l'année (ni des tarifs, ni du crédit d'impôt).

    En plus, tu seras deux fois plus heureux ! Ce sera TON projet. L'électricité sera meilleure, je te jure !

  21. #20
    michel dhieux

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    bonjour
    merci a tous .
    j'ai une petite explication , venant de leur site , il est à noter que sur leur site ils parlent de photo.... français , les deux commerciaux hier de matériel allemand , puis quand j'ai demandé une marque >>> après hésitation >> il m'ont dit SUN VALLEY ??. (sur internet c'est USA )
    on voit de suite l'erreur , puis mon fils à demandé vous avez une succursale dans le coin ! réponse dans toute la France , moi>>> les dépanneurs viennent d'où >>> de Lyon !!! conclusion ....
    quand j'ai vu leur voiture personnelle pas mal cabossé .... je suis dit hé bé , encore des jeunes exploités .
    merci encore .
    pour ma maison , d'abord les panneaux chauffe eau , pour aider l'insert bouilleur en demi saison notamment (quand il ne fait pas suffisamment froid pour allumer l'insert ).
    cordialement
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  22. #21
    drizzt2511

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Si tu veux des renseignements sur le solaire rapproche toi du GPPEP (association de particuliers bénévoles) et du forum-photovoltaique

    De toute facon des qu'on parle auto financement dans le photovoltaique ca sent la proposition inintéressante. En effet, le crédit addosé est à un taux plus élevé qu'un pret bancaire, le prix de l'install est plus élevé....
    Le pire étant qu'on te fait croire que tu ne payeras rien alors que :
    1/ tu vas faire un gros chèque au départ (meme si c'est masqué par le crédit addosé...)
    2/ Le crédit est bien à ton nom !!!
    3/ c'est bien à toi qu'EdF reverse l'argent.

    Donc c'est bien la responsabilité de l'installé qui est engagée à tous les étages

    A lire pour ceux intéressés :
    http://gppep.org/node/39

    A savoir que les tarifs devraient passer à 46c€ le 10Mars

  23. #22
    michel dhieux

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    merci drizzt2511 , j'ai effectivement téléchargée la doc et il est écrit je cite :
    évitez les propositions d'un crédit prétendant autofinancer l'installation , présenté comme gratuit ce montage ne sert souvent qu'a augmenter le cout du projet avec des remboursements supplémentaires .......

    À bon entendeur, salut

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  24. #23
    michel dhieux

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    comme maintenant je me suis intéressé aux panneaux photo....
    je continu ma recherche et patatras , boum .
    l'actualité des photovoltaïques : du jour
    regarder "Le solaire pris dans le piège politique"
    http://www.greenunivers.com/

    http://www.capital.fr/enquetes/homme...s-d-edf-578694

    cordialement
    Dernière modification par michel dhieux ; 24/02/2011 à 14h26.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  25. #24
    yves35

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    bonjour,

    pour ma maison , d'abord les panneaux chauffe eau , pour aider l'insert bouilleur en demi saison notamment (quand il ne fait pas suffisamment froid pour allumer l'insert ).
    bien voir que ce que tu va produire avec un simple cesi est du même ordre que ce que tu produirait avec un champ photovoltaique ; de l'ordre de 3000kWh/an. Pour une dépense plusieurs fois moindre. Et sans croquer nos impôts

    yves

  26. #25
    Did67

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Juste pour te donner un exemple et confirmer que les prix baissent, cette offre vue sur Internet aujourd'hui (par hasard) :

    http://www.kitphotovoltaique.fr/

    Ils précisent : remises Bas-Rhin/Haut-Rhin (je suppose que ce sont des allemands).

    Il y a la fiche produits.

    L'onduleur est connu.

  27. #26
    nono1979

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Bonjour, déjà il faut savoir que des entreprises qui vendent des PPV n'ont pas de bureau d'étude et encore moins d'ingénieurs, ils ont juste des commerciaux payés à la com, et qui vont déballés leur argumentaire pour vous faire signés.
    la "déballe financière" est bien ficelé dans ce genre de vente, mais attention, l'auto financement, c'est de la poudre aux yeux, déjà parce que le crédit d'impôt est passé à 25% en sept 2010 et que ça dépend beaucoup du type de panneaux (monocristallin ou polycristallin), de leur rendement, de leur qualité de fabrication et surtout de l'exposition.
    en général, ce genre de boite ne rentre pas dans le détail, pourvu qu'ils vendent

  28. #27
    pueblo

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    michel dhieux
    là ce n'est qu'un début "d'arnaque" ;dans un deuxième temps vont arriver ( si ce n'est déjà fait!!!) des "commerciaux "qui vont t'en promettre encore plus mais qui repartiront avec une signature et un chèque pour "réserver"
    c'était le cas avec les vérandas il y a quelques années
    donc méfiance à tous;merci à ta femme ,michel dhieux
    et surtout dés que ça arrive contacter la dgccrf

  29. #28
    f6bes

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Bjr à tous,
    Ca doit éter à la mode ce systéme de démarche: pas plus tard qu'une semaine j'ai eu ce genre de visite.
    J'ai décidé de leur faire perdre leur temps, j'ei réussir à les tenir pendant..2 heures et je l'ai invité à revenir.
    Ce qu'il m' a été promis. Vais essayer de les "occuper" encore pendant deux heures.
    S'ils ont du temps à perdre.................moi aussi.

    A+

  30. #29
    Did67

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    et surtout dés que ça arrive contacter la dgccrf
    Tout de même ! Pas la peine de verser dans la parano !

    Faire une offre, même très chère, n'a rien d'illégal...

  31. #30
    catsouli

    Re : on me propose des panneaux photovoltaiques

    Bonjour
    Je n'ai pas lu tous les messages de cette discussion ,veuillez m'en excuser.Je voulais dire simplement que j'ai aussi été contactée par telephone par une société cherchant à me vendre des panneaux photovoltaiques .Par curiosité j'ai accepté qu'ils viennent exposer leur affaire chez moi .
    C'était au début de l'automne . C'était à peu près les mêmes propositions que celles que vous décrivez (prix de rachat :58cts par KWh pendant 20ans ,ils s'occupaient de toutes les démarches), mais il fallait que je me presse car ce prix allait baisser m'avait-il dit .
    Ce qui m'avait paru louche c'est que cette foutue société n'avait pas l'air d'avoir pignon sur rue . Je leur ai demandé en cas de fuite sur ma toiture (car ma toiture est en shingle et il fallait la découper )aucuns problèmes , vous appelez le n° 08 .....et quelqu'un vient dans l'heure qui suit .J'ai dit aussi au type que j'aurais pu aller me renseigner chez eux au lieu qu'il se déplace , il m'a répondu qu'il devait se rendre compte de l'emplacement de la toiture pour calculer le rendement (c'est un peu vrai aussi) .Ce qui m'a paru bizarre , c'est qu'il a baissé le prix de 1000euros voyant mon hésitation . Bref il est reparti sans que je signe quoique ce soit.
    1 jour ou 2 aprés j'ai reçu un nouvel appel pour essayer de me faire revenir sur ma position .
    Vraiment j'ai eu peur à de l'arnaque.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Relevé des caractéristique panneaux photovoltaiques: Comment procéder?
    Par invite90ab2a95 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/12/2010, 17h15
  2. On me propose des panneaux photovoltaïques SANYO hip 214, qu'est ce que vous en pensez ?
    Par invite98b449a8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2010, 09h01
  3. à propos des panneaux photovoltaîques
    Par invite0222aea3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2009, 21h10
  4. émission d'ondes des panneaux photovoltaïques
    Par invitea582a7c2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...