Chauffe eau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe eau électrique



  1. #1
    invited181bd8e

    Chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    J'ai l'intention de placer un boiler électrique ce serais pour connaître le nombre de litre que je devrais acheter.
    Notre ménage comporte deux personnes ,une douche 3 fois par jour, eau chaude pour un peu de vaisselle;et une baignoire mais qui ne sert plus vu notre âge.
    Pouvez-vous m'indiquer la quantité approximative de la contenance de la cuve merci.
    féloz

    -----

  2. #2
    invitec52b5b1b

    Re : Chauffe eau électrique

    Citation Envoyé par féeloz Voir le message
    une douche 3 fois par jour
    Bonjour

    erreur de frappe ou bien vous brillez même dans le noir tellement vous êtes propre ?

    Pour info à 4 nous avons un 300 litres et c'est plus que suffisant (2-3 jours d'autonomie) mais avec max 1 douche par jour , pour la contenance exacte difficile sans connaitre la durée de vos douches, perso j'avais estimé à 40 litres par douche mais ce n'est pas que de l'eau chaude, donc 10-15 litres d'eau chaude par douche, pour la vaisselle 5 litres par lavage est large.

    cdt

  3. #3
    invited181bd8e

    Re : Chauffe eau électrique

    Bonsoir Vanling67 et merci d'avoir répondu.
    Nous prenons 3 douches par jour du fait de mes occupations qui en demande déja 2 ( je bricole beaucoup et suis toujours dans les poussières)
    Ceci dit cela me donne déjà une idée de départ.
    Merci et bonne soirée
    féeloz

  4. #4
    invite454e2bed

    Re : Chauffe eau électrique

    3 douches + vaisselle, c'est environ 160 litres à 40°C, soit 100 litres à 65°C.
    A priori, un 100 litres suffirait, mais tout juste. Peut être un 150 litres serait un choix plus sur.

    ###
    Dernière modification par Linn ; 21/03/2011 à 18h23. Motif: pub

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited181bd8e

    Re : Chauffe eau électrique

    Bonjour Pat 44
    Merci d'avoir suivi cette demande je crois en effet que 150 à peut être 200 litres serait plus judicieux
    Merci et bonne journée
    féeloz

  7. #6
    inviteb7627621

    Re : Chauffe eau électrique

    Bonjour,
    on compte généralement 50 litres d'eau chaude sanitaire par personnes et par jour en utilisation courante. Prévoyez effectivement 150L minimum pour être sur!

  8. #7
    invited181bd8e

    Re : Chauffe eau électrique

    Bonjour à tous
    Pardonnez moi pour le retard
    Merci donc Regis 17 et les autres cette fois je connait la contenance de mon prochain chauffe eau électrique.(car il remplacera celui qui est dans le circuit du chauffage centrale mazout et qui de plus est absolument trop grand pour deux personnes)
    féeloz

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique 200 l : GS laisse passer 1 l en chauffe !
    Par invitec1bca985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2010, 12h10
  2. Fil electrique qui chauffe sur un chauffe eau
    Par invite94f1479b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 17h40
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. Chauffe-eau électrique : isolant fil d'alimentation a chauffé !
    Par invitea4ced95d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2009, 18h00
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...