bonjour a tous ! je suis un petit nouveau du forum et j'ai quelques question ... j'ai un nordoven 80 que j'ai installé dans le futur salon séjour de ma maison en pisé que je rénove petit a petit . je me pose donc la question de l'isolation de mes murs de 50 cm d'épaisseur qui sont long a chauffer . j'envisage des enduis chaux chanvre mais je ne sais trop en quelles épaisseur . la piece est orientée au sud , elle fait 50m2 , il y a 30m2 de pisé a chauffer avec 6m2 de double vitrage . le poele est installé depuis dec. 2007 ( oui je suis long au travail ) mais je fais régulierement des flambées car j'occupe peu a peu les pieces adjacsente . j'ai un peu de mal a chauffer la piece mais cela doit venir du fait de chauffer une piece pas chauffée depuis 30ans ; je fait des petites flambées ( 7 a 8 kg / 24h ) et je chauffe de novembre a avril . tout retour d'experience sur les murs massif et le chauffage m'interresse merci merci . j'ai aussi une question pour madame marchand de poil , je sort souvent des fumées a 230° un peu chaud? je brule des chutes de délignage en douglas 7 a 8 kg /24h et la montée en t° ce produit au moment du plus fort de la flambée ; problème de tirage trop fort? sinon je suis très content de mon poele ! merci de votre réponsse ...