Salut,

J'ai un projet de mettre un CE pour une utilisation exclusive qu'en saison hors chauffe donc mettre ma chaudière fioul en repos ! (la chaudière fioul chauffe un ballon séparé via echangeur)

Donc un ballon 300L mini ... car bcp de personnes chez nous en été ...

3 choix possibles :

Solaire, electrique et thermodynamique

Je me suis renseigné pour le solaire et on m'a estimé les prix par 3 chauffagistes du coin entre 6000 et 7000€ pour donc hors de prix car entre le toit et l'emplacement du ballon est de 17m donc une pompe plus puissante donc conso EDF que pour faire circuler le fluide + pertes tuyaux

Prix ballon electrique pas elevé mais conso EDF elevé et pas de tarif jour nuit, si je demande cette option mon abonnement augmente.

Prix thermodynamique : 60% moins cher que le solaire + conso edf - 60-70%, et c'est atout en été car l'air rejeté peut refroidir certaines pieces chaudes en été donc double usage : chauffer l'eau et refroidir la maison ... L'air aspiré : local de chauffage qui fait d'office de buanderie ou l'extérieur (à voir). Iconvénient : bruit donc fonctionnement en journée pour que la nuit soit calme (aucun pb pour moi mais pour les autres...)

J'hésite entre le CE electrique et le thermodynamique...

Vos avis ?

A+