Bonjour,
je suis en plein projet de construction pour une maison en béton cellulaire MI336 si je ne me trompes pas.
Elle va faire 100m², de plein pieds avec combles aménageables, proche de la tour du pin en Isère.
J'ai pensé mettre une vmc double flux, un poêle a granulés, et des chauffages électriques a fluide calo-porteur en appoint dans chaque pièces.
Je réceptionnerai la maison hors d'eau hors d'air. Donc c'est a moi de faire tout l'intérieur.
J'aurai besoin de vos suggestions pour l'isolation.
Concernant les murs j'ai pensé à de la laine de verre, épaisseur 10cm, ce qui était préconisé par le constructeur si il le faisait eux. On m'a conseillé au sol de mettre du tms 60, afin d'améliorer son isolation. Car de base il y aura un vide sanitaire, du polystyrène pour une première isolation, puis la dalle. Je souhaite renforcer cette isolation, mais je ne sais pas encore comment et c'est là que j'ai besoin de vos suggestions.
La priorité qui est mienne est le budget. Mon budget est très serré, donc la laine de bois je ne peux pas. mais je veux bien écouter vos suggestions.
pour le toit je pensais a de la laine de verre directement sous toiture pour utiliser les combles.
la parole est à vous.
Merci.
-----