Type de béton de ma maison ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Type de béton de ma maison ?



  1. #1
    marcoff

    Question Type de béton de ma maison ?


    ------

    Bonjour,

    je possède une maison dont les mur du rez de chaussée sont en béton plein (21,5 cm) sans aucune isolation.J'envisage d'isoler ces murs par l'extérieur (polystyrène graphité 14cm + enduit STO).

    Je souhaiterai connaitre la nature de ce béton (voir photo jointe) afin de connaitre sa résistance thermique ou son lambda ainsi que sa capacité à perspirer.

    Grand merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    aligator427...

    Re : Type de béton de ma maison ?

    la carotte provient d'un mur?
    j'ai plutôt l'impression que ça vient d'une dalle non?
    My flowers are beautiful.

  3. #3
    marcoff

    Re : Type de béton de ma maison ?

    Bonjour,

    la carotte vient bien du mur. Elle a été faite pour le conduit de la hotte de la cuisine. La totalité du mur en épaisseur est là (zéro isolation ni même de placo...).

    Je souhaiterai tout de même connaître ses caractéristiques (type, lambda, perspirance...).
    Ce béton est relativement facile à percer (un peu friable) contrairement aux murs intérieurs (béton armé sur 10 cm d'épaisseur). Bref, un vrai blocos.

    Grand merci par avance pour vos réponses.

  4. #4
    marcoff

    Re : Type de béton de ma maison ?

    Bonjour,

    Aucune réponse ? Y a bien quelqu'un qui a une idée du type de béton ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dalle beton sur different type de sol.
    Par invite08092efb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2010, 13h49
  2. Maison bioclimatique en béton cellulaire
    Par invite4e0889bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/02/2010, 17h24
  3. La Maison Passive en béton cellulaire
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/02/2010, 17h57
  4. maison en beton cellulaire
    Par inviteb8dcb9ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 00h31
  5. Isolation maison beton
    Par invite3fff3c23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 00h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...