Isolation maison beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation maison beton



  1. #1
    invite3fff3c23

    Isolation maison beton


    ------

    Bonjour tlm. Je viens d'acquérir une maison en béton les murs ne sont pas isoler . J'ai un budget plus que serrer . Je pense a coller du liège en rouleau sur les murs en épaisseur de 6mn. La pose et facile et ne m'oblige pas a faire des gros travaux (toujours mon PB de budget). Quand pensé vous?

    -----

  2. #2
    invite3fff3c23

    Re : Isolation maison beton

    il y a personne pour m'aider?

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Isolation maison beton

    bonjour.

    Si c'est à ça que tu penses, tu auras une piètre isolation (R= 0.2 au lieu de R recommandé =5) avec quand même un investissement de 10€ au m2.

    Dit autrement pour avoir un R correct, il faudrait que tu en mettes 20 couches soit 200 € du m2 rien qu'en matière première.

    De plus si tu colles le liège coté intérieur, tu auras d'énormes pont-thermiques, car le béton n'est pas isolant du tout.

    Pour le même investissement tu colles sur ton mur extérieur, 4 cm de liège expansé sur lequel tu mets vite fait pour l'esthétique un gobetit de chaux aérienne en attendant de pouvoir faire mieux, c'est à dire rajouter sur l'isolation existante environ 10 cm.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation maison beton

    Moins que cela : R = 0.1 compte tenu du fait que le fabricant donne toujour un lambda idéal c'est à dire pour du liège sec

    en conditions d'utilisation , ce liège peut être humide (condensation en hiver sur le mur relativement froid) et le lambda peut descendre à 0.05 ou 0.06
    Au final R= 0.1 ...

    Jazz01 , tu devrais vraiment parcourir le fil = comment isoler une chalandonnette " ou "maison phenix" = maisons béton/ossature béton : tu y as vraiment à gagner =

    -suppression des ponts thermiques
    -isolation sérieuse avec un R de 3 à 4
    - tu gardes un gros pouvoir d'accumulation de chaleur dans les murs en béton (apports solaires par les vitrages )
    -tu divises par 4 à 5 ta consommation de chauffage (en passant de R0.2 à R=3 à 4 pour tes murs !!! sans oublier le toit )

    Regardes le chiffrage de kisscool = isolant laine de roche , tasseaux bois, treillis nergalto , crépi extérieur .. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post1653387

    remontes toute la discussion avec kisscool qui a le même problème que toi : une chalandonnette en béton préfabriqué avec une piètre isolation...idem maisons phénix ..
    http://forums.futura-sciences.com/post1636139-11.html

    La remarque d'emmanuel 30 est très pertinente ..il te faudrait 20 couches + la colle pour isoler correctement !!!

    MAIS ca ne supprimme pas les ponts thermiques c'est à dire les endroits ou les murs touchent les murs de refends intérieurs ... alors il faut mieux isoler par l'extérieur ..et si tu es bricoleur , fais comme bonbec ou kisscool ou daneel qui ont opté pour l'isolant extérieur +treillis nergalto + crépi
    Dernière modification par herakles ; 12/04/2009 à 08h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fff3c23

    Re : Isolation maison beton

    Je vais coller sur les murs des panneaux de laine de verre en 100mn ou 80mn . Cela me parais simple a installer .

  7. #6
    invite3fff3c23

    Re : Isolation maison beton

    Quelles budget cela représente pour une maison de 75m2 ? Merci de votre aide .

  8. #7
    invite3fff3c23

    Re : Isolation maison beton

    le crépit extérieur a 2ans seulement.

Discussions similaires

  1. beton cellulaire + isolation
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 09h17
  2. Isolation pierre et béton
    Par invite6324cfa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 15h24
  3. Isolation Vieille Maison Béton Armé
    Par invite2e4b7575 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 16h12
  4. Isolation dalle beton
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 16h53
  5. isolation béton cellulaire
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2007, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...