Isolation pierre et béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation pierre et béton



  1. #1
    invite6324cfa4

    Smile Isolation pierre et béton


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une vieille maison (des années 1900...) qui à l'origine a des murs en pierre.

    Le mur du salon est très humide (80 % d'humidité indiqué dans le diagnostic énergétic).

    En dessous, il y a une cave qui m'a l'air saine. A l'extérieur je n'ai pas vu de dégradation sur la façade constituée de pierres.

    Quand j'ai enlevé les sous bassements en bois et le platre de ce fameux mur, je suis tombé sur du béton. Les anciens proprio ont recouvert le mur de pierre de 5 cm de béton...bref, le mur ne respire plus et/ou j'ai peut être aussi des remontées de la cave (en roche).

    Je voudrais isoler ma maison...seulement par l'extérieur ça semble difficile :
    - cout élevé
    - la façade extérieure longe une petite rue assez étroite...je me vois mal y installer un échaffaudage pour une longue durée...

    Avez vous des conseils à me donner ?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    ManuPAB

    Re : Isolation pierre et béton

    Citation Envoyé par elo86 Voir le message
    (...)Avez vous des conseils à me donner ?(...)
    Bonjour,
    Oui j'ai un conseil : casser le béton de ciment partout où il y en a (dalle ou enduit). C'est sans doute le grand responsable de votre humidité, et le problème de l'humidité est à traiter en premier, avant d'avoir à isoler.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Isolation dalle beton
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 16h53
  2. Pierre ponce ou béton cellulaire?
    Par invite8d0f89a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 16h50
  3. Isolation dalle de béton
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 15h42
  4. isolation béton cellulaire
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2007, 22h28
  5. Isolation par béton cellulaire
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...