kit électricité
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

kit électricité



  1. #1
    seb7373

    kit électricité


    ------

    Bonjour,Il semblerait que l'électricien qui devait me faire mon installation me fasse faux bond.
    Etant une bille en élect je cherche une solution :que pensez vous des kits d'électricité prés à monter?
    Merci de vos réponses
    seb

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : kit électricité

    Tu parles des pieuvres électriques prémontées ? Très bien, j'ai fait ça pour ma maison, par contre si tu es vraiment une "bille", c'est risqué, il ne faut pas faire n'importe quoi au moment de raccorder le tableau. Quelques notions sont préférables. Sinon c'est très simple à installer pour peu que tu étudies bien ton affaire pour les points délicats (traversée de poutres, de refends, saignées, etc...) pour moi c'est une MOB donc c'est assez facile de percer. Je peux t'indiquer mon fournisseur mais ça se fait en MP.

  3. #3
    seb7373

    Re : kit électricité

    Oui ce genre de kit (pieuvre).Je me ferais aidé pour le raccordement au tableau.Est ce qu'avec ce système on peut passer les gaines sous la dalle ou faut-il obligatoirement passer par le plafond?
    Est ce que financièrement c'est vraiment intéressant?Tu n'as pas eu de soucis pour obtenir le consuel?
    Merci de tes réponses
    seb
    ps:je veux bien les coordonnées de l'entreprise qui t'as fournis le kit en MP.

  4. #4
    dad21

    Re : kit électricité

    bonsoir,j'ai eu un devis de 4000euros pour 160 m2,en alcyon et pas mal de prise au dessus du mini.hier j'ai vu une autre societe de pieuvre,il m'a dit pas dans la dalle,en blindee faut compter 1400 euros de plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aligator427...

    Re : kit électricité

    bonsoir,
    autre solution,tu peux peut être négocier avec ton electricien (qui semble ne pas avoir le temps)un plan electrique avec toute les gaines le nombre de fils,les couleurs,..... que tu suivras à la lettre.
    ensuite tu lui fais faire les branchements au tableau et tu lui demandes d'être là le jour du passage du consuel.
    tu devrais t'en tirer aux alentours de 1500 ou 2000$.

    By

  7. #6
    seb7373

    Re : kit électricité

    Le problème c'est que ce Mr ne daigne même pas me répondre quand j'essaye de lui téléphoner et ne rappelle pas malgrés mes relances (depuis 15j).Il devait venir me passer les gaines pour que je puisse couler ma dalle chaux sable et là il fait le mort...
    Merci quant même de ta réponse.
    seb
    Dernière modification par Philou67 ; 26/09/2008 à 14h47. Motif: Citation inutile

  8. #7
    ManuPAB

    Re : kit électricité

    Bonjour,
    Je pense que l'électricité peut s'apprendre assez facilement, il y a de bons petits guides, en discutant aussi avec des gens qui ont déjà fait. Après ça reste un métier bien-sûr !
    Si tu n'as pas le temps, l'envie, ou si tu n'es pas sûr de toi, bien... il faut trouver un autre électricien ?
    Cordialement.

  9. #8
    poulif

    Re : kit électricité

    La société qui m'a fournit le kit fait tout passer en aérien, rien dans la dalle. J'ai la partie des chambres en gaine blindée. Par contre je n'ai pas encore eu le consuel

    J'en ai eu pour 4200€

  10. #9
    Philou67

    Re : kit électricité

    En ne comptant que les branchements électriques sans aucun équipement (luminaires, plaques), je crois pouvoir dire que mon électricien qui a fait le travail lui même ne m'a pas couté cette somme... (j'exagère peut-être, mais je peux vérifier mes factures).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    Tsiledjé

    Re : kit électricité

    Pour parler sous sous, moi j'avais eu un devis d'un artisan (début 2008) à 6000€ pour une maison en R+1 (comble aménageable) de 110m² (VMC hygro incluse).

    Et en fait je pars sur une autoconstruction et en matos, je devrais en avoir pour 2000€.

    @+
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  12. #11
    poulif

    Re : kit électricité

    Oui ca ne m'étonne pas, quand je parle de 4200€ pour moi c'est tout fourni, la VMC avec ses gaines, le tableau, l'appareillage, la sonnette (!), je n'ai vraiment plus rien à racheter à part mes luminaires. Philou je veux bien que tu vérifies

    Ah si ! J'ai acheté les U de fixations des gaines.

  13. #12
    Philou67

    Re : kit électricité

    OK, si j'ajoute l'appareillage (moyen gamme), le tableau, le coffret provisoire, le consuel, ça dépasse Mais ce n'est pas le double. Pour la VMC, vu que c'est une double flux, je passe mon chemin.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #13
    Tsiledjé

    Re : kit électricité

    Dans mon devis à moi, tout y est sauf les ampoules
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  15. #14
    mimychatmiaou

    Re : kit électricité

    Et ce cher consuel beaucoup difficile a obtenir si on fait le tout nous meme.....

    Au passage j'ai vu des solutions pieuvres+ compteur + prises/interrupteurs + livre d'instructions pour 1500 € en .... Belgique !

    Vive l'Europe

    (detail)

    nstallation complète (pas-de-spam) 230 V:

    * 17 éclairages (12 sur relais et 5 commandés par interrupteur bipolaire) + leurs protections bipolaires.
    * 1 circuit spécial cuisinière électrique (si prévue) - câble + disjoncteur 4 x 32A + Boîtier de raccordement.
    * 6 circuits spéciaux lessiveuse, séchoir, lave-vaisselle, four, plan de travail et congélateur (1 disjoncteur bipolaire par appareil)
    * 4 circuits mixtes (prises et éclairages hors relais)
    * 2 différentiels 300 mA. et 30 mA. en 4 x 63 Ampères
    * 37 interrupteurs, 36 prises de courant, prise TV, prise téléphone, 75 boîtiers d’encastrement (en 65 mm de profondeur pour un raccordement aisé) et 1 boîtier cuisinière électrique (si prévue) avec plaques de finition
    * 100 clips de raccordement. Toutes les lignes précâblées (fils tirés à l’intérieur). Le kit de liaisons équipotentielles (adapté suivant les dernières modifications du R.G.I.E.).
    * 25 mètres de tube avec tire-fil (TV, téléphone).
    * 50 clips de lustres (2 fils rigides + 1 fil souple).
    * 1 kit de sonnerie « ding-dong », avec bouton de commande extérieur lumineux et 20 mètres de ligne précâblée adaptée. Manuel de pose, schémas unifilaires, assistance, - garanties.

    Et tout ceci pour (TVA 21 % comprise, sans cuisinière électrique): 1.585,44 €
    Supplément pour l’option cuisinière électrique 10m câble + disjoncteur 4 x 32A + boîtier de raccordement : + 85,74 €

  16. #15
    ManuPAB

    Re : kit électricité

    Bonjour,
    Perso j'ai prévu 2300€ pour 170m2, avec de la marge, de la terre aux interrupteurs, en passant par le tableau.
    Pas de VMC, non inclus le raccordement (aïe) et le consuel (re-aïe => si quelqu'un a une info sur ce dernier point je suis preneur).
    Cordialement.

  17. #16
    Philou67

    Re : kit électricité

    Mon électricien m'a facturé 600€ je crois... en direct, ça doit être moins.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #17
    poulif

    Re : kit électricité

    Vive l'europe, mais attention pour ton circuit cuisinière, il est obligatoire en France (32A), que tu aies ou pas de cuisinière électrique, évidemment !

    Et tu n'as pas les fils TV + téléphone ?
    Les clips de raccordement, c'est pour raccorder toi meme les boites ? gloups, ca fait beaucoup plus de boulot que de simplement poser, mais c'est intéressant à savoir.

  19. #18
    Philou67

    Re : kit électricité

    La prise RJ45 dans la cuisine est aussi obligatoire me semble-t-il (entre autre pour téléphone).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #19
    Garlik

    Re : kit électricité

    Plutot RJ11, la prise téléphonique (RJ45 c'est un connecteur pour réseau informatique de type ethernet)...et à mon avis elle n'est pas obligatoire.

  21. #20
    ManuPAB

    Re : kit électricité

    Non, non : RJ45, les fiches téléphones RJ11 plus petites s'encastreront dans les prises RJ45. C'est au niveau du brassage qu'on dirige vers le téléphone ou l'informatique. Obligatoire cuisine, salon et chaque chambre (en cas de consuel).

  22. #21
    Philou67

    Re : kit électricité

    Euh, mon électricité m'a assuré qu'il n'était obligatoire que dans la cuisine (d'ailleurs, nous n'en n'avons pas mis dans les chambres), et le consuel est passé, sans rien y trouver à redire.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  23. #22
    invite29528f8a

    Re : kit électricité

    ni RJ45 ni RJ11 seul les fiches tradi en T sont nécéssaire par contre question courant faible un tableau vdi (100€) est obligatoire dans la maison il réunira la gaine d'arrivée france telecom la distribution des prises ainsi que tous le reseau antenne tele (penser à le mettre à la terre )

    pendant que j'y suis 2 prises de courant sur dijoncteur spécifique prés du tableau électrique

    mais vraiment ce qu'aime le consuel ce sont les mises à la terre de la plomberie 1 genérale au depart des tuyaus et 1 de proximitée dans la sdb

  24. #23
    ManuPAB

    Re : kit électricité

    Ben franchement ce n'est pas ce que j'ai lu. Depuis le 1er janvier 2008, non seulement des prises rj45 sont obligatoires dans les pièces principales, mais les prises T sont même interdites. Si on peut envoyer du signal tv par le réseau rj, les rises TV ne sont pas obligatoires. Dans ce cas tout peut passer par le rj, ce qui en soi est plutôt positif je trouve. J'ai vu ça sur schneider, legrand, etc. Bien-sûr ne concerne qu'une nouvelle installation (compteur).
    Ca date de quand ton consuel Philou ?
    Cordialement,
    Manu

  25. #24
    aligator427...

    Re : kit électricité

    bonsoir,
    j'abonde dans le sens de ManuPAB.
    les prises en T sont interdites pour 2008,par contre je sais pas si c'est au 1er janvier vu qu'on en trouve encore à la vente,en promo bien sur (ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille).....
    cable tout en RJ45 avec du cable cat5 ou cat6.
    ach'ment important le cablage,tu as 8 fils torsadés par paire (4 paires)."ouais je sais se suis balaise en calcul".
    la catégorie du câble donne une indication sur le nombre de torsions des paires par mètre.plus il y en a,plus tu passeras d'info sans problème.
    donc le cat6 plus interressant que le cat5.le cat7 existe,mais je te dis pas le prix.....
    autant te dire que tu en passes des données dans ce type de câble (tel,image,son,internet,.....) et le tout avec un minimum d'interférences et de parasites.
    un petit lien pour explquer ce qu'est la diaphonie

    un concurent sérieux de l'ADSL,est la fibre optique,pense y......

  26. #25
    invite29528f8a

    Re : kit électricité

    bon bas les normes évolues vites mais en tout cas mon consuel il date de mai 2008 et je n' ai aucune rj et aucune remarque à ce sujet bien qu'il est était trés tatillon

    je n'ai pas la tele mais je suppose qu'il faut un modéle récent pour le faire fonctionner sur du 4 paires ou bien de couteux adaptateur.
    Mais cela ne serai pas la premiere fois que consuel impose des depenses superflue.

    Ah aussi depuis 2008 consuel n'est plus le seul organisme certificateur , il est en concurrence avec les autres type APAVE VERITAS ect (parole de mon consuel mai 2008)

  27. #26
    Philou67

    Re : kit électricité

    Mon consuel date de mai 2008.
    Ce que je peux dire c'est qu'entre le début des travaux d'électricité (janvier 2006) et le consuel, mon électricien a du refaire certaines choses car les normes avait changées.
    En outre, j'ai fait installer dès le départ un tableau VDI avec un câblage dans toutes les pièces sauf les chambres (pas besoin ni de TV, et interdiction d'utiliser les PC portables ).

    Lors du passage du consuel, le seul point sur lequelle elle a titillé l'électricien est une ligne ou deux prises en été mises en série (je sais pas comment exprimer ça... bref, c'était pas conforme) mais sans refuser le certificat.

    Par ailleurs, elle a mesure la terre, et n'a rien dit sur les quelques boitiers de plafonnier qui étaient encore "en l'air" (bah vi, ça avance pas vite chez nous).

    Pour ce qui est de la mise à la terre de la plomberie, l'électricien l'a fait (sous-sol en cuivre), de même qu'il a dû (car le Consuel semblait extrêment strict la dessus) faire un câblage en réservation pour tous les équipements de la salle de bain (alors que tout est en PE, PER, ... donc rien n'est "connecté au final"). Cependant, mon plombier qui est passé plus tard (et qui est aussi électricien), m'a dit que c'était une grosse connerie de mettre la plomberie à la terre... qui dit vrai ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  28. #27
    ManuPAB

    Re : kit électricité

    On doit mettre à la terre tout ce qui est métallique et susceptible d'être touché - avec un dispositif différentiel en plus, donc ça concerne (en dehors de l'élec) la plomberie, les charpentes métalliques, les éléments métalliques de sdb, etc. Pour faire rapide, toutes ces parties métalliques doivent être reliées entre elles (équipotentielle).
    Combien vous a coûté le consuel SVP ?
    Cordialement.

  29. #28
    Philou67

    Re : kit électricité

    C'est écrit
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  30. #29
    seb7373

    Re : kit électricité

    Merci Poulif pour le lien :tu as pris l'option pieuvre "bio" avec gaines blindées?Sinon pour ton consuel c'est en cours où il y a un pb?Encore une question :combien de temps entre le moment où tu as donné les plans et la livraison de ton kit?
    seb

  31. #30
    dad21

    Re : kit électricité

    28 jours en general..

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Kit RFID
    Par invite3f7b4786 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2012, 11h23
  2. pc en kit ?
    Par invite2d2e3e04 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 19h24
  3. Dépannage Kit Hp...
    Par invite49856ed4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 10h16
  4. Kit electronique
    Par inviteb02f0c43 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 21h34
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...