Kit RFID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Kit RFID



  1. #1
    invite3f7b4786

    Kit RFID


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais me mettre a la technologie RFID et je recherche donc un kit me permettant de tester son fonctionnement.

    L'idee est d'en trouver un assez complet (et le moins cher possible aussi bien sur) me permettant de tester un peu toutes les technologies.

    J'ai bien entendu trouve celui du site lextronic (lien) mais je doute qu'il n'existe que celui la, d'autant plus que le constructeur est avant tout distribue dans les pays de l'est et la france. J'en deduis donc qu'il doit forcement exister des kits "complet" pour des pays tels que les USA, l'angleterre et l'allemagne par exemple.

    L'interet d'en trouver un autre est a la fois d'avoir mieux? moins cher et si possible avec interface USB, le port serie m'obligerait a acheter une carte d'adaptation USB>RS232

    Merci de vos conseils,

    Xavier

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Kit RFID

    Tu veux tester tout ? ... alors oublie le pas trop cher ...

    Commence par la BF ( 125kHz + 134kHz ) et la HF ( 13.56MHz ) ... tu as déjà de quoi t'occuper un moment ...

    Ensuite, tu peux aller sur l'UHF, la dual et tout les tag actifs ... mais le budget n'est plus le même qu'en BF/HF ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    invite3f7b4786

    Re : Kit RFID

    Pour débuter je pense également que BF/HF suffit amplement. En fait quand je parlais de tout c'était de pouvoir tester les différentes technologies (protocoles?) dans ces bandes de fréquences. J'ai vu qu'il y avait plusieurs sorte genre : Q5, HiTag,Mifare etc quand je disais tout je parlais d'avoir un module qui me permette de tous les simuler (ou du moins les plus utiliser s'il en existe 30).

    Du coup, aurais tu un lien à me donner pour un kit permettant de bien debuter ?

  4. #4
    Seb.26

    Re : Kit RFID

    Citation Envoyé par XSterna Voir le message
    J'ai vu qu'il y avait plusieurs sorte genre : Q5, HiTag,Mifare etc quand je disais tout je parlais d'avoir un module qui me permette de tous les simuler (ou du moins les plus utiliser s'il en existe 30).
    Tous les avoir en un lecteur ne sera pas possible, certains sont trop propriétaires et donc sont disponibles exclusivement dans les modules du constructeur ... surtout en HF ( Inside & Co )

    Les modules elatec permettent de lire/écrire pas mal de 125kHz ... pour la HF, tu trouveras sans doute un module 15693/14443 ... Mais pas bien plus ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd8e2947

    Re : Kit RFID

    Si vous voulez vous procurer des kits RFID à des prix concurrentiels, je vous conseil d'aller sur ce site:

    http://www.kslscrl.be/categories.php...um=47&action=e

    En espérant vous avoir aidé.

  7. #6
    Seb.26

    Re : Kit RFID

    << Buvez Coca-Cola ! >>

    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  8. #7
    whoami

    Re : Kit RFID

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    << Buvez Coca-Cola ! >>

    C'est léger.

  9. #8
    invite088089bc

    Re : Kit RFID

    Bonjour le forum,

    Il y a un article intéressant dans lequel est précisé uns société vendant ses applications, voici le lien pour la bande: Blog Phone - Technologie RFID & NFC

    See ya!

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Kit RFID

    Cet article fait un peu amateur, par exemple on peut y lire:
    L’association de technologies telles que la RFID, la NFC et son dérivé le plus proche, le code QR donne multiples applications
    Le code QR serait donc dérivé de la NFC? Je ne vois pas le rapport.

    Des termes sont mal adaptés: pour la NFC, on parle plus de communication en champ proche, pas restreint.

    Et je ne parle pas des fautes d'orthographe, mot oublié ...

  11. #10
    invite088089bc

    Re : Kit RFID

    C'est sûre qu'après relecture c'est une évidence. J'ai tout de même regardé la date de cet article, il a été posté il y a 2 jours. Peut-être sera-t'il corrigé? Bref ce qui m'a intéressé c'est qu'il retrace la vie de son inventeur et une partie de son invention. L'article m'a indiqué ce que je cherchais et que je n'avais pas trouvé ailleurs sur C. Walton.

    J'ai vu qu'il n'y avait pas de contact, c'est dommage Par contre le site à l'air assez récent.

    Bonne journée!

Discussions similaires

  1. Rfid
    Par invite436dc8ee dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 21h20
  2. Problème avec un kit RFID
    Par invite2870c1f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 16h04
  3. RFID passive
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 11h15
  4. Rfid
    Par solid_sneak06 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 13h29
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.