Rfid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rfid



  1. #1
    solid_sneak06

    Red face Rfid


    ------

    bonjour à tout le monde,
    svp est ce que quelqu'un peux m'indiquer ou je peux trouver un cours sur la technologie RFID.

    -----

  2. #2
    invite34c6cfd9


  3. #3
    jiherve

    Re : Rfid

    Bonsoir
    Il y a aussi le site Philips!
    JR

  4. #4
    umfred

    Re : Rfid

    http://www.filrfid.org un blog pour se tenir au courant de l'actualité (le responsable du blog est en vacances en ce moment mais il y a de nombreux articles à consulter)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solid_sneak06

    Re : Rfid

    Citation Envoyé par umfred
    http://www.filrfid.org un blog pour se tenir au courant de l'actualité (le responsable du blog est en vacances en ce moment mais il y a de nombreux articles à consulter)
    merci mais "The requested URL could not be retrieved"
    tous les article que j'ai trouvé jusque mnt parlent de cette technologie d'une maniére globale et pas technique, moi je cherche un lien ou je peux trouver des information concernant la programation et les languages utilisés, les normes, les protocoles....
    je suis en stage et mon projet est sur la RFID; help

  7. #6
    invite0f39f32f

    Re : Rfid

    Il faudrait avant tout que tu nous précise à quel fréquence tu pense travailler. La RFID est relativement large, essaye d'être un peu plus précis

  8. #7
    solid_sneak06

    Re : Rfid

    Citation Envoyé par smartise73
    Il faudrait avant tout que tu nous précise à quel fréquence tu pense travailler. La RFID est relativement large, essaye d'être un peu plus précis
    merci pour ta reponse,
    je pense travailler à 862MHz ou 2.45Ghz.
    tout ce que j'ai trouvé sur internet est juste la base et moi je cherche quelque chose plus avancée

  9. #8
    umfred

    Re : Rfid

    il existe une norme de codage du numéro d'identification des produits étiquetté RFID qui s'appelle EPC (Electronic Product Code) dont la version 2 va sortir, elle est faite un un consortium GSID.
    En ce qui concerne la technique, tout dépend de jusqu'où tu veux aller.
    Si tu n'est qu'un utilisateur, tu dispose de nombreux lecteur RFID de diverses marques qui s'interface selon pratiquement tous les protocoles de communication existant (RS232, RS485, Ethernet, WiFi, .......).
    Si tu es à la recherche d'informations, tu peux éventuellement t'adresser directement aux fabricants, ou consulter la documentation technique de leurs produits.(balogh, siemens, tagsys,....)

    Pour le site http://www.filrfid.org je n'ai pas de problème pour y accéder, bizarre

  10. #9
    solid_sneak06

    Re : Rfid

    merci j'ai reussi d'accéder au site mais moi j'aimerai savoir comment ca marche un lecteur RFID, son architecture,les differents composants...pareil pour l'antenne et les tags
    merci pour vos reponses

  11. #10
    umfred

    Re : Rfid

    Un tag passif est composé d'une antenne et d'une mémoire (un tag actif embarque en plus au minimum une alimentation (piles, accu, ..) et donc pourquio un microcontroleur, des périphériques divers (capteurs de températures,...))
    Un lecteur est composé d'une antenne d'énergie (pile, secteur, ...) et d'une interface.

    le principe de la lecture de tags passifs est que le lecteur fournit de l'énergie au tag pour alimenter la mémoire, ensuite un signal modulant émis par le lecteur permet de "communiquer" avec la mémoire qui envoie soit son identifiant soit le contenu complet de la mémoire.
    Pour les tags actifs, c'est plus ou moins la même chose sauf qu'ils utilisent leur énergie embarquée.

    Et comme dit précédemment fais une recherche sur google avec en mot clé "rfid" tu trouveras plein de renseignement. Tu peux aussi explorer le site de Tagsys, un des leaders dans le domaine.

  12. #11
    invite2b4da655

    Talking Re : Rfid

    ya de la conception de rfid sur ce site (excellent site par ailleurs) :
    http://www.atmicroprog.com/realisations/rfid/rfid.php

    Bernard J.

Discussions similaires

  1. tipe: RFID
    Par invite49d9209e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2018, 15h32
  2. questions sur RFID
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2007, 17h45
  3. RFID passive
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 21h46
  4. RFID passive
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 11h15
  5. puce RFID
    Par erhan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.