RFID passive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

RFID passive



  1. #1
    invite6af9789d

    Question RFID passive


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis à la recherche d'informations sur la technologie RFID passive. Les informations que je recherche sont en rapport aux parts de marché de la RFID. J'aimerais savoir quels sont les proportions d'utilisation des fréquences 125 KHz et 13.56 MHz par rapport au marché total de la RFID dans le monde ou en europe. Et surtout savoir pour quelles applications elles sont les plus utilisées. Si vous aviez des liens à me proposer ou des info que vous pensez connaitre alors je vous en remercierais.

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    invite7990ec44

    Re : RFID passive

    L'utilisation de certains etiquettes RFID fonctionnant dans certaine frequence dependent de l'utilisation que on veut en faire.. suivant ton environement

    Metaux/liquide ( perturbation )
    Vitesse de lecture..
    MultiRead..

    le 10 Mhz est plus pour le convoyage.


    http://www.epcglobalinc.org/home
    pour les normes d'encodage des puces...
    ils ont de bon compte rendu..

    des experimentations se font dans des grand entrepots pour pemettre de lire le contenu d'une palette..
    mais la techno n'est pas encore assez mure..
    bientot, ca va venir,en europe, la lesgislation nous donne droit, maintenant a plus de puissance au niveau de la lecture.. et bientot des puces seront plus sensible..
    Mais ce qui rallentie..c le prix de reviens, ca restera toujours plus chers que le code à barres.. .

    hummm encore du chomage.. adieux les caissieres.. car je pensse que c le but dans le domaine de la logistique..

    De mon coté, j'ai déja realisé un projet avec de la RFID avec success.. cela a permis, de minimiser au maximum les erreurs...

  3. #3
    invite7990ec44

    Re : RFID passive

    mes 5 minutes etant ecoulé.. pas de ré-edition..

    je te donné le liens en france..
    http://www.eannet-france.org/fille/b/b46.htm

Discussions similaires

  1. tipe: RFID
    Par invite49d9209e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2018, 15h32
  2. TAG RFID 125kHz
    Par invited237dc10 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 12h51
  3. RFID passive
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 11h15
  4. puce RFID
    Par erhan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 20h55
  5. Rfid
    Par invite3842cc13 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 13h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...