charge inductive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

charge inductive



  1. #1
    invited7a083d7

    charge inductive


    ------

    Bonjour à tous...
    Vous allez trouver ça débile mais j'me lance quand même.

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ce qu'on appel "charge inductive" s'il vous plaît ?

    Autre chose, quelqu'un (peut-être la même personne) pourrait-il m'expliquer simplement le fonctionnement d'un verrou sr (sr latch) ?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : charge inductive

    Bonsoir

    Une charge inductive, c'est une charge pour laquelle:
    - en alternatif, le courant qui la traverse est en retard de phase sur la tension appliquée à ses bornes
    - plus généralement, le courant qui la traverse augmente d'autant plus vite que la tension appliquée à ses bornes est élevée.

    C'est généralement une bobine, ou un dispositif qui en comporte une (relais électromécanique, moteur électrique, etc.). Plus rarement, ce peut être un circuit sans bobine, mais plus complexe.

  3. #3
    f6bes

    Re : charge inductive

    Bsr seb...
    Trés simplement:
    Il existe plusieurs sortes de charges (récepteur) vis à vis d'un générateur.
    Charge PUREMENT résistive:se sont les RESISTANCES
    (ohmiques) des appareillages , tel que fer à repasser, grill de four électrique etc...
    Charge INDUCTIVE: en général tous les moteurs qui comportent un enroulement SELFIQUE (bobine de moteur).Cela se traduit par un déphasage entre Intensité et Tension.
    En résistif il n'y a pas de déphasage.
    Cordialement

  4. #4
    invitebdad3230

    Re : charge inductive

    Conséquence d'une charge inductive: l'intensité ne peut pas s'interrompre instantanément. On dit qu'il y a inertie de courant.
    Donc si tu ouvres un circuit inductif avec un interrupteur, tu fais un arc électrique, et si tu l'ouvres avec un transistor, tu grilles ton transistor. Pour éviter cela, on met une diode de roue libre qui autorisera la poursuite de la conduction dans la charge inductive.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : charge inductive

    Une bascule RS est un dispositif logique de mémorisation présentant deux entrées (R=reset, S=set) et une sortie Q (ou deux sorties, s'il y a une sortie complémentée /Q).


    Quand on présente un état 1 sur l'entrée S et un état 0 sur l'entrée R, la sortie Q passe à l'état 1.

    Quand on présente un état 1 sur l'entrée R et un état 0 sur l'entrée S, la sortie Q passe à l'état 0.

    Quand on présente un état 0 sur les entrées R et S, la sortie Q garde son état précédent (il y a mémorisation).


    On peut facilement fabriquer une bascule RS à l'aide de deux portes NON-OU à deux entrées ( /Q = /(S + Q) et Q = /(R + /Q) ), ou de deux portes NON-ET à deux entrées ( Q = /(/R . /Q) et /Q = /(/S . Q) ).

  7. #6
    invited7a083d7

    Re : charge inductive

    Je vous remercie tous chaleureusement pour vos réponses.
    Merci beaucoup, ça m'aide à y voir plus clair.

Discussions similaires

  1. Poutre encastrée: charge concentrée + charge répartie
    Par invitecb51da20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 20h30
  2. Charge des quarks : fraction de la charge élémentaire
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 10h22
  3. Variateur AC charge inductive ?
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2007, 18h14
  4. charge inductive
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 21h11
  5. tension sortie circuit chargé <> non chargé
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2006, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...