tipe: RFID
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tipe: RFID



  1. #1
    invite49d9209e

    tipe: RFID


    ------

    bonjour, j'envisage pour cette année de faire un tipe sur les rfid. J'ai déjà fait de nombreuses recherches, mais à par des document de "vulgarisation" je n'ai pas réussi à trouver des informations techniques très précises. Est-ce que quelqu'un saurait où trouver des études ou de la documentation à ce sujet ?
    Pensez vous qu'une seule expérience soit suffisante ? merci de votre attention

    -----

  2. #2
    inviteb2952aa8

    Re : tipe: RFID

    Salut, je suis moi aussi en sup et je fais aussi un TIPE sur le RFID, malheureusement je vois que peu de personne ont répondu à ta question.
    Je ne suis pas énormément avancé, je ne sais pas vers quelle direction aller ? As tu plus avancé ? Une idée de mannip ? De problématique ??
    D'avance merci, bonne chance !!!

  3. #3
    invite13e06eed

    Re : tipe: RFID

    Salut à vous 2,
    Je viens de finir mes oraux de prépa et mon TIPE portait justement sur les puces RFID. J'ai eu toute la documentation par une connaissance qui est prof d'électronique, j'ai ensuite avec mon groupe de tipe (on était 3) acheté sur internet un lecteur et un jeu d'une dizaine de puces pour faire des expériences.
    Je suis prêt à vous vendre le tout puisque j'en ai plus besoin,
    Si vous avez des questions n'hésitez pas !

  4. #4
    lolokiapp

    Re : tipe: RFID

    Depuis le temps vous devez avoir fini vos TIPE, mais je me rapelle d'une expérience interessante sur les RFID au niveau de la transmisssion de donnée. Je m'était amusé à le faire un jour pendant le TP sur les transformateurs.

    Tu alimentes le primaire en continu et tu court circuite régulièrement le secondaire. L'oscillo au primaire te montre l'évolution du signal, donc la transmission de donnée sans fil autoalimenté entre secondaire et primaire, puisqu'un transfo est par définition isolé électriquement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oumaima2000

    Re : tipe: RFID

    bonjour,
    Moi de même, j'ai choisi comme sujet de TIPE RFID; si c'est possible vous pourrez m'aider les documents que vous avez trouvé et vos recherches. Merci d'avance

  7. #6
    penthode

    Re : tipe: RFID

    hello ,

    déterrage de 10 ans !

    depuis le temps , ces gens ont fini leurs études , ce sont mariés , ont divorcé , ont changé de métiers....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour TIPE sur puce rfid: manip
    Par oliparcol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 16h56
  2. RFID passive
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 21h46
  3. RFID passive
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 11h15
  4. puce RFID
    Par erhan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 20h55
  5. Rfid
    Par solid_sneak06 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 13h29