kit électricité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

kit électricité



  1. #31
    mimychatmiaou

    Re : kit électricité


    ------

    Pour info au niveau informatique,

    On peut tout cabler en RJ45 (le cat 6 est le mieux indiqué) et il existe des adaptateurs RJ45-> rj11 pour les telephone. Ensuite une simple baie de brassage dans une salle technique permet de choisir sur quelle prises on envoie le signal telephone ou Ethernet. Aussi, on peut faire passer bien plus sur du RJ45. J'ai deja vu du signal composite, S-Video, du son, et avec certains appareils carrement faire remonter tout un PC (video + clavier/souris + son).

    J'ai calculé pour 100 m de cat6, la pince et 30 connecteurs (15 boitiers) ca me revient a 300 €.

    -----

  2. #32
    poulif

    Re : kit électricité

    La norme RJ45 date en effet du 1er janvier 2008, date de dépot (ou d'acceptation ???) du permis de construire faisant foi. Donc en cas de changement de norme pendant le chantier, on n'a pas à revenir dessus.

    J'ai eu le cas d'un électricien qui voulait me recaser du T, en prétextant ce fait. Mais c'est complètement idiot de mettre des T, dans quelques années la téléphonie ne passera que par des box, les prises murales ne serviront que de réseau informatique pour interconnecter les équipements (box, téléphone, PC, TV, voire domotique). A la revente, ca va devenir chaud les maisons avec une seule prise T ! Et mimychatmiaou a raison pour le cat6, autant faire passer le plus possibles de protocoles par le fil, il n'y aura plus rien à recabler après !

    Sinon, j'ai prit les gaines blindés uniquement pour les chambres, et vu la composition des circuits, j'ai 3 boites entièrement en blindé puisqu'ils ne mélangent pas les genres (3 chambres, SDB, couloir et VMC)

  3. #33
    invitef1bce0f0

    Re : kit électricité

    Citation Envoyé par mimychatmiaou Voir le message
    Et ce cher consuel beaucoup difficile a obtenir si on fait le tout nous meme.....

    Au passage j'ai vu des solutions pieuvres+ compteur + prises/interrupteurs + livre d'instructions pour 1500 € en .... Belgique !

    Vive l'Europe

    (detail)

    nstallation complète (pas-de-spam) 230 V:

    * 17 éclairages (12 sur relais et 5 commandés par interrupteur bipolaire) + leurs protections bipolaires.
    * 1 circuit spécial cuisinière électrique (si prévue) - câble + disjoncteur 4 x 32A + Boîtier de raccordement.
    * 6 circuits spéciaux lessiveuse, séchoir, lave-vaisselle, four, plan de travail et congélateur (1 disjoncteur bipolaire par appareil)
    * 4 circuits mixtes (prises et éclairages hors relais)
    * 2 différentiels 300 mA. et 30 mA. en 4 x 63 Ampères
    * 37 interrupteurs, 36 prises de courant, prise TV, prise téléphone, 75 boîtiers d’encastrement (en 65 mm de profondeur pour un raccordement aisé) et 1 boîtier cuisinière électrique (si prévue) avec plaques de finition
    * 100 clips de raccordement. Toutes les lignes précâblées (fils tirés à l’intérieur). Le kit de liaisons équipotentielles (adapté suivant les dernières modifications du R.G.I.E.).
    * 25 mètres de tube avec tire-fil (TV, téléphone).
    * 50 clips de lustres (2 fils rigides + 1 fil souple).
    * 1 kit de sonnerie « ding-dong », avec bouton de commande extérieur lumineux et 20 mètres de ligne précâblée adaptée. Manuel de pose, schémas unifilaires, assistance, - garanties.

    Et tout ceci pour (TVA 21 % comprise, sans cuisinière électrique): 1.585,44 €
    Supplément pour l’option cuisinière électrique 10m câble + disjoncteur 4 x 32A + boîtier de raccordement : + 85,74 €

    BONJOUR sos

    Je suis nouvelle sur ce forum. Je cherchais des renseignements à propos de kit d'électricité en Belgique . Je vais bientôt construire et j'avoue que je dois procéder à des coupes budgétaires . A moi les plaisirs de la plomberie et de l'électricité !!! J'ai besoin d'aide en ce qui concerne le kit d'électricité . Auriez-vous une adresse à me donner pour me procurer ces kits ? Faut-il leur faire parvenir les plans de la maison ?

    Merçi de votre coup de main et à bientôt j'espère pour votre réponse .

    ELISABETH dodo

  4. #34
    ManuPAB

    Re : kit électricité

    Bonjour Elisabeth,
    Je vous conseille fortement, avant d'acheter un "kit" ou du matériel, de penser d'abord vos circuits électriques. Faites-vous prêter un petit bouquin ou achetez en un pour déjà avoir des notions dans le domaine électrique, ensuite établissez ce que vous voulez faire chez vous. L'achat du matériel, je le ferais seulement après cela. Prenez votre temps pour réfléchir à la conception, car une fois que tout sera installé, ce sera nettement plus compliqué d'y faire des modifications (passages de gaines, etc.).
    Cordialement,
    Manu

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Kit RFID
    Par invite3f7b4786 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2012, 11h23
  2. pc en kit ?
    Par invite2d2e3e04 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 19h24
  3. Dépannage Kit Hp...
    Par invite49856ed4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 10h16
  4. Kit electronique
    Par inviteb02f0c43 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 21h34
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...