Bonjour,
J'habite actuellement un appartement de 75 M2 datant de 2006. Le chauffage et la production d'eau sanitaire est généré par une chaudière murale instantanée (ELM Leblanc).
Par rapport à la chaudière actuelle, j'ai constaté les inconvénients suivants :
- pour prendre une douche, par exemple, il faut laisser couler l'eau un certain temps avant qu'elle ne devienne chaude
- phénomène de douche écossaise lorsque je refais couler l'eau après savonnage
- DPE laborieux (appartement classé E) -> recommandations d'amélioration proposées : investissement dans une chaudiere à condensation...
Avec l'augmentation du prix du gaz à venir et pour ces différentes raisons, je pense de plus en plus à investir dans une chaudière à condensation.
Je me dis que cet investissement me permettra :
- d'éviter ces problèmes de douche écossaise et de chauffage d'eau
- de faire des économies d'énergie
- de donner de la valeur à l'appartement et améliorer, je l'espère, le DPE (je pense surtout à cela pour la revente de l'appartement, à un moment où le marché se tourne de plus en plus vers les BBC)
Je me pose cependant la question quant à savoir si cet investissement vaut vraiment la peine (la chaudière actuelle n'a que 5 ans) et surtout quels sont les éléments importants à prendre en compte pour l'achat d'une telle chaudière.
D'avance merci pour vos avis.
Seb
-----