Projet d'achat de nouvelle chaudiere gaz- besoin d'info
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet d'achat de nouvelle chaudiere gaz- besoin d'info



  1. #1
    invitec84c0fe6

    Projet d'achat de nouvelle chaudiere gaz- besoin d'info


    ------

    Bonjour,

    J'habite actuellement un appartement de 75 M2 datant de 2006. Le chauffage et la production d'eau sanitaire est généré par une chaudière murale instantanée (ELM Leblanc).

    Par rapport à la chaudière actuelle, j'ai constaté les inconvénients suivants :
    - pour prendre une douche, par exemple, il faut laisser couler l'eau un certain temps avant qu'elle ne devienne chaude
    - phénomène de douche écossaise lorsque je refais couler l'eau après savonnage
    - DPE laborieux (appartement classé E) -> recommandations d'amélioration proposées : investissement dans une chaudiere à condensation...

    Avec l'augmentation du prix du gaz à venir et pour ces différentes raisons, je pense de plus en plus à investir dans une chaudière à condensation.
    Je me dis que cet investissement me permettra :
    - d'éviter ces problèmes de douche écossaise et de chauffage d'eau
    - de faire des économies d'énergie
    - de donner de la valeur à l'appartement et améliorer, je l'espère, le DPE (je pense surtout à cela pour la revente de l'appartement, à un moment où le marché se tourne de plus en plus vers les BBC)

    Je me pose cependant la question quant à savoir si cet investissement vaut vraiment la peine (la chaudière actuelle n'a que 5 ans) et surtout quels sont les éléments importants à prendre en compte pour l'achat d'une telle chaudière.

    D'avance merci pour vos avis.
    Seb

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Projet d'achat de nouvelle chaudiere gaz- besoin d'info

    Bonjour,
    Citation Envoyé par SEB6768 Voir le message
    J'habite actuellement un appartement de 75 M2 datant de 2006. Le chauffage et la production d'eau sanitaire est généré par une chaudière murale instantanée (ELM Leblanc).

    Par rapport à la chaudière actuelle, j'ai constaté les inconvénients suivants :
    - pour prendre une douche, par exemple, il faut laisser couler l'eau un certain temps avant qu'elle ne devienne chaude
    - phénomène de douche écossaise lorsque je refais couler l'eau après savonnage
    - DPE laborieux (appartement classé E) -> recommandations d'amélioration proposées : investissement dans une chaudiere à condensation...
    Un appartement de 2006 classé E, ce n'est pas plutôt une rénovation en 2006 dans un vieil immeuble?
    La chaudière a condensation n'apportera pratiquement rien si les radiateurs ne sont pas sur-dimensionnés et ne permettent pas de fonctionner avec une eau aux alentour de 30-35°C max au delà de 50°C il n'y a plus de condensation.
    La douche écossaise et la conso d'eau au départ de la chauffe est certainement du a l'absence de ballon tampon intégré a la chaudière ou séparé.
    Citation Envoyé par SEB6768 Voir le message
    Avec l'augmentation du prix du gaz à venir et pour ces différentes raisons, je pense de plus en plus à investir dans une chaudière à condensation.
    Je me dis que cet investissement me permettra :
    - d'éviter ces problèmes de douche écossaise et de chauffage d'eau
    - de faire des économies d'énergie
    - de donner de la valeur à l'appartement et améliorer, je l'espère, le DPE (je pense surtout à cela pour la revente de l'appartement, à un moment où le marché se tourne de plus en plus vers les BBC)
    Pour les douches écossaises un simple ballon peu suffire a régler le problème.
    Pour la valeur de l'appartement, une meilleure isolation serait un vrai plus, la chaudière ne permettant souvent que des économies très limités.
    Citation Envoyé par SEB6768 Voir le message
    Je me pose cependant la question quant à savoir si cet investissement vaut vraiment la peine (la chaudière actuelle n'a que 5 ans) et surtout quels sont les éléments importants à prendre en compte pour l'achat d'une telle chaudière.
    Température de d'arrivée de l'eau chaude dans les radiateurs, si c'est plus de 35-40°C tu n'a pas intérêt a changer de chaudière, sauf a remplacer aussi les radiateurs.
    Sinon en prendre une avec un ballon d'eau chaude intégré de 30-40litres.
    Pour les économies, une bonne régulation qui permet de chauffer juste ce qu'il faut quand il faut peut te faire économiser plus que le remplacement de la chaudière.
    A+

Discussions similaires

  1. projet avec laser, besoin d'info
    Par invite3398addc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2010, 21h18
  2. [Thermique] nouvelle chaudière gaz : que choisir ?
    Par sam030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 07h58
  3. installation nouvelle chaudiere gaz/solaire
    Par invite0b1346f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 23h00
  4. Projet d'achat d'un nouvel instrument
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/03/2007, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...