gaz en citerne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gaz en citerne



  1. #1
    invite5dbc03e8

    gaz en citerne


    ------

    Bonjour, avec mon conjoint nous venons d'acheter une maison et nous avons donc une citerne de gaz enterrer (totalgaz) et il est temps que nous la fassions remplir! es ce que quelqu'un a une petite idée du prix pour remplir une citerne de 1000litres? et peu on changer de fournisseur sans problème butagaz est parrait-il moins cher que totalgaz est ce vrai? merci de vos réponses à venir!

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : gaz en citerne

    Bonjour.

    Butagaz ne remplira pas une cuve totalgaz, il y a plein de chose bizarre dans le chauffage au propane.
    Le changement de fournisseur imposera le changement de la citerne, le propane contrairement au fioul, c'est peu de fournisseur constitué en cartel avec exclusivité de fourniture.
    Il va vous falloir un contrat à votre nom, s si elle est vide, compter dans les 800-900€ (1000 l= moins de 500kg de propane), avec le propane les investissements dans l'isolation sont vite amortis.
    Tous les prix du propane, ici

    Dans le contrat négocier (imposer, sinon voir un autre) le retrait de la cuve à la charge du propanier, sinon cela rend encore plus difficile le changement ultérieur ou l'abandon.

    Le propane est l'énergie la plus chère.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite5dbc03e8

    Re : gaz en citerne

    Merci c'est gentil de m'avoir répondu aussi vite! on pensais a changer de moyen de chauffage vue les prix du gaz qui flambe!!!! merci encore!

  4. #4
    invite5dbc03e8

    Re : gaz en citerne

    d'ailleurs est ce que passer à l'électricité ne nous couterais pas moins cher que de remplir cette citerne? et puis c'est surement plus simple l'électricité, pas besoin de remplir la cuve chaque année...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : gaz en citerne

    Bonsoir

    on pensais a changer de moyen de chauffage vue les prix du gaz qui flambe!
    Le prix du propane ne dépend pas du prix du gaz qu'on lit dans les jouneaux, mais de celui du pétrole sur le marché américain.
    L'électricité va terriblement augmenter dans le 3 ans qui viennent +30%, sauf gouvernement vigoureux en 2012
    L'électricité est à peine moins cher que le propane actuellement.

    C'est l'investissement dans l'isolation renforcée de la maison qui vous fera faire des économies d'énergies et de pognon à terme, pas le changement d'une énergie chère à une autre énergie chère.

    En isolant et en passant au chauffage bois, ma consommation de propane a été divisé par 12, mes 30k€ de dépense, seront récupéré en moins de 12 ans (il en reste 9.7) au prix actuel du propane (1650€ la tonne) et j'achète la majorité de mon bois, mais il est vrai que je partais de loin.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. remplacer grosse citerne gaz, par petite bouteille gaz.
    Par krakoukas38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 22h13
  2. chauffage gaz en citerne
    Par invite96b23a23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2010, 10h33
  3. Gaz citerne a conserver ... ou pas
    Par LeLama dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 20h02
  4. chauffage gaz citerne vs. clim réversible
    Par invite209081d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2010, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...