Isolation rouleau ou soufflee sans film sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation rouleau ou soufflee sans film sous toiture



  1. #1
    goule71

    Isolation rouleau ou soufflee sans film sous toiture


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel à votre/vos expériences....
    Nous avons fait l'acquisition d'une maison âgée de 33 ans. L'isolation est devenue plus qu'obsolète. Il s'agit d'une "vieille" laine de verre tassée entre les fermettes (env 5cm).
    Solution 1 : Une entreprise me propose de souffler 27cm de laine de roche directement sur laine de verre existante. Ne faudrait il pas l'enlever? Ou garde t'elle quand même un rôle?
    Ma plus grande interrogation est la résistance aux courants d'air?La maison ne possède pas de sous toiture donc les flocons ne risquent ils pas de se retrouver en tas??? Apparemment moins sujette que la laine de verre soufflée mais n'y a t'il pas de risque?
    Solution 2 : Poser moi même de la laine de roche en rouleau par dessus l'isolant existant en 2 couches perpendiculaires. Ponts thermiques?
    Merci de m'amener vos retours d'expérience.

    Cordialement.
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    inviteca3bc7bd

    Re : Isolation rouleau ou soufflee sans film sous toiture

    salut goule,
    la deuxième solution reste surement la meilleur mais faut voir l'état du toit (fuite,etat de la couverture et de la charpente...) et la moins chère puisque tu le fait avec tes petites mains.Pour les courants d'air il faut que les boiseries en contact avec la couverture respire sinon mef au pourrissement.
    A+

  3. #3
    goule71

    Re : Isolation rouleau ou soufflee sans film sous toiture

    Les tuiles son en fibro-ciment et ont l'âge de la maison.
    Il est vrai que certaines ne sont plus étanches a 100%, c'est à dire qu'il se forme quelques gouttes sous la tuiles lors de fortes pluies.
    Pour les courant d'air, c'était surtout pour savoir si ceux-ci pouvait faire bouger les flocons de laine de roche (si soufflage) même si sur certains sites on dit qu'elle est moins sensible au vent que la laine de verre.

  4. #4
    invite1d28000c

    Re : Isolation rouleau ou soufflee sans film sous toiture

    bonjour
    nous sommes une entreprise d'isolation en ouate de cellulose dans la saone et loire . alors le produit n'est pas le meme mais la technique est identique à la laine de roche .nous lorsque nous posons de la ouate de cellulose dans des combles n'ayant pas de sous toiture nous effectuons un croutage .nous pulverisons une fine couche d'eau pour stabiliser la masse isolante.je reste a votre à votre disposition.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goule71

    Re : Isolation rouleau ou soufflee sans film sous toiture

    Un petit UP...Si certains peuvent me renseigner???
    Merci.

  7. #6
    invite1d28000c

    Re : Isolation rouleau ou soufflee sans film sous toiture

    bonjour comme je vous l'ai dit lors de mon precedent le fait de faire un croutage permet de stabiliser la masse isolante.je reste a votre disposition pour plus de renseignement

Discussions similaires

  1. Dérouler un rouleau d'adhésif en évacuant le film protecteur
    Par invite0fd12817 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 11h50
  2. Pose film sous toiture par l'intérieur
    Par invite8533168c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 18h06
  3. Alternative film sous toiture.
    Par invite38674ab0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/01/2010, 13h25
  4. Film sous-toiture etanche + ouate + pare-vapeur?
    Par th227294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2009, 13h46
  5. Isolation sans sous-toiture
    Par invitefe764672 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...