Bonjour
Gros dilemne avec une maison datant de 1900 : la toiture a été refaite récemment (moins de 5 ans). Tuiles mécaniques en état impécable donc. Sauf que... il n'a pas été posé d'écran sous-toiture
Et j'ai pas le budget pour tout faire déposer et mettre ce fichu écran, surtout que la toiture est quasiment neuve !
Mais là je dois isoler les combles. Je pensais mettre de la laine de bois, pour le confort été/hiver.
Alors, je suis bien consciente que je vais devoir surveiller attentivement ma toiture pour intervenir à la moindre tuile qui bouge, mais est-ce que je peux quand meme isoler de l'intérieur ? Je laisse quel espace entre ma laine de bois et mes tuiles ? Et que mettre en pare vapeur intérieur ?
Enfin est-ce que j'aurais droit au crédit d'impot sur l'achat de l'isolant (je passe bien sur par un artisan) meme sans sous-toiture ?
L'artisan veut me recouvrir le total de BA13, comparativement y a t il un vrai intéret à mettre du Fermacell à la place comme j'avais prévu initialement ? (je me méfie de ses conseils, il voulait me fourguer de l'isolant mince au départ...)
Pfff c'est compliqué tout ca
-----