Ma soeur, (qui n'a pas encore internet dans sa nouvelle maison), a eu la désagréable surprise de se rendre compte que le toit n'est pas isolé... elle a acheté juste avant la réglementation sur le bilan énergétique, et vu que les combles étaient aménagées, et joliment, elle pouvait le penser... las ! il n'y avait qu'un film d'isolant mince, et en plus tout bouffé par les fouines...
ça l'embête de tout casser pour tout refaire, mais vu le prix d'une isolation de toit qui passerait par l'extérieur, elle s'y résoudrait, sauf qu'au dessus de l'escalier, c'est déjà juste elle ne peut pas du tout baisser cette hauteur là...
est-ce imaginable de mettre 25 cm d'isolant sous toiture partout, et 6 seulement sous l'escalier ? ou faudrait-il vraiment rehausser la toiture pour mettre la même épaisseur partout ?
sinon une solution miracle, qui lui permettrait de ne pas casser ni risquer d'endommager l'aménagement intérieur (placo vissé directement sur les chevrons avec plein de découpes chiadées le long des poutres), et qui ne serait pas de plusieurs dizaines de milliers d'euros, existe-t-elle ?
toutes vos idées sont les bienvenues, moi je voudrais vraiment l'aider, mais là je sèche !
Tonia
-----