isolation toiture : pb hauteur sous l'escalier - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

isolation toiture : pb hauteur sous l'escalier

invite0324077b

Re : isolation toiture : pb hauteur sous l'escalier

------

Ca, c'est une conviction personnelle. Si tu avais vérifié, tu aurais constaté que les formules donnant déphasage et amortissement sont plus compliquées que t=RC.
    Pour l'analogie électronique, le matériau n'est pas un unique R et un unique C, mais une ligne de transmission RC.
    je suis bien d'accord

le coup du t = R C c'est quand les fonction sont separé ce qui est possible en electronique mais qui ne l'est jamais en thermique

cette discussion est interressante car elle precise pas mal de vocabulaire

pour moi parler de dephasage neccessitait une exitation sinusoidale sinon je ne parlais que de constante de temps : c'est vrai qu'en thermique le signal d'entrée est courament le cycle des jours et des nuits

mais si ma facon de voir est simpliste : aditionner les depasage des differente couches d'une isolation l'est aussi : comme quand on met plusieur RC en cascade : le retard de l'ensemble n'est pas forcement la somme des retard

-----

Yoghourt
    Animateur Habitat

La somme des déphasages correspond au résultat de la convolution de 2 fonctions de transferts qui s'enchainent. Je ne vois pas ce qui pêche par simplisme dans l'addition des déphasages
    Dernière modification par Yoghourt ; 14/01/2008 à 22h18.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

invite0324077b

pour la somme des déphasages voir
    http://forums.futura-sciences.com/sh...77#post1488977

a part ca je suis bien d'accord que le dephasage n'est pas la premiere qualité d'une isolation : c'est bien la resistance thermique qui fait les economies de chauffage

polo974

... placo vissé directement sur les chevrons ...
    ça fini toujours assez mal ce genre de truc...
    ça bouge (ça bouge toujours), le placo autour des vis craque, les joints entre plaques craquent, les "finitions" tombent...

donc autant l'achever tout de suite et refaire dans les règles!

Question inertie et déphasage, Chatelot n'a pas entièrement tord en disant qu'il vaut mieux voir du "lourd" (plus ou moins porteur) dedans et une iso moins cher dehors plutôt qu'une iso déphasante plus couteuse. Il faut "juste" bien évaluer les 2 solutions.

Philou67

Oui, mais quand on parle de lourd, c'est du vrai lourd (pas remplacer le placo par du fermacell, car le déphasage ou l'inertie ne change pas beaucoup). Bien souvent, la résistance de la construction n'est pas prévue pour l'adjonction de masses lourdes.
    Exemple : un mur de BTC avec une densité de 2t/m3 => 500kg/ml en 10cm d'épaisseur
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 08h49
  2. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 20h06
  3. isolation sous toiture au secours
    Par invite0f4ea1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2007, 19h27
  4. Isolation chanvre sous toiture
    Par invitef3beead3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2007, 00h38
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 14h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...