Bonjour à tous,
Ma vielle chaudière fuel s'occupant du chauffage et ecs perd la tête. Je ne peux plus la faire fonctionner qu'en mode forcée. (plus de programmation confort/réduit et régulation ??).
J'envisage de la changer pendant qu'il y a du crédit d'impôt.
Habitant la campagne et souhaitant éviter les PAC, j'ai le "choix" entre chaudière fuel "normale" (j'ai de vieux radiateurs en fonte sans plancher chauffant) ou condensation ou chaudière granulé bois.
Je viens de faire mon 1er devis granulé bois (prix 21ke avec le silo) et j'attends d'autres chauffagistes pour un devis avec une solution fuel qui soit disant avec la condensation me ferait gagner 30% de conso en moins)
J'imagine que le prix d'une chaudière fuel normale ou condensation est bien loin du prix d'une chaudière okofen ou hargassner mais est ce que cela a encore un sens de partir sur une solution fuel en 2011 ?
Avez vous été confronté à ce genre de situation, avez vous un avis sur la question
Pour les curieux, je consomme environ 1500l de fuel /an avec nos habitudes de vie (chauffage réduit quand ca marchait la journée car ma femme et moi travaillons tous les 2 et en mode confort nous ne chauffons exagérément)
Maison de 160 m2 à 450m d'altitude orientée plein sud
Volets roulants de 2009 "isolants" et isolation des combles 26cm de ouate de cellulose
-----